enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les vieux cons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Bande dessinée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrec

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends ce livre avec impatience pour pouvoir cracher dessus. Je ne vois pas comment des gens comme Trondheim (qua a vendu son cul à plusieurs banques, dont la banque populaire des alpes http://www.priceminister.com/offer/buy/87330299/lewis-trondheim-pour-la-banque-populaire-des-alpes-ref-001-610-cartes-postales.html ) Killoffer (qui a vendu son cul à http://www.actualitte.com/actualite/17220-Volskwagen-ecologie-Killofer-promotion-Passat.htm) ou encore Sfar (dont le cul est à vendre mais devenu trop cher pour le commun des mortels publicitaires) peuvent se permettre de donner des notions d'indépendentisme et de ligne éditoriales.

Cette initiative serait à la limite pardonnable si leurs productions récentes demeuraient de qualité, or, depuis ce clash avec l'association, Sfar ne fait plus que de la merde moralisante grand public, Trondheim ne se renouvelles plus (ce qui était pourtant sa ligne de conduite), et Killoffer...bon...lui ça va...ses strips pour Le Tigre sont peut etre pas terrible, mais c'est quand même pour Le Tigre, alors respect.

(Mattt Konture rules!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil. Je rajouterai un David B moribond qui se répète beaucoup et dont le Journal d'Italie m'est tombé des mains.
On pourrait se dire que c'est pas grave, qu'il y a des hauts et des bas dans l'œuvre d'un artiste, mais c'est vrai que du côté de Menu c'est toujours de très haute tenue dans sa production (ses Lockgrooves sont fabuleux) et les livres de l'Asso sont nettement plus courageux et novateurs depuis la sortie des Éprouvettes et le clash qui a suivi. Alors que chez Shampoing ou Bayou, c'est la mollesse et l'ennui généralisés.

Pierrec, tu parles d'or.
Oxyure
dans le coma profond

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est grillé ton double-compte C arton...

"Liber sed fidelis"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oxyure
dans le coma profond

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

...mais c'est vrai que ce Pierrec parle bon, et mérite qu'on lui roule des pelles !

"Liber sed fidelis"
Zahad le rouge
dans le coma profond

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Journal d'Italie friiinchemin c'est pas si mal!
Pierrec

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

La différence avec David B c'est que c'est pas nouveau : Il a toujours fait la même chose, il s'est toujours répété et de manière aussi brillante qu'assumée, donc lui, je lui pardonne, même si je préférais qu'il vende sa plume et son pinceau à de petits indés plutôt qu'aux grosses maisons. Mais bon on ne peut pas entièrement reprocher aux gens de vouloir se faire du fric, on peut juste un peu le reprocher et donner notre fric à ceux qui ne veulent pas se faire de fric (et haha, on les aura bien niqués)
Zahad le rouge
dans le coma profond

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça le truc, Journal d'Italie n'est pas honteux, mais B se répète, oui, le truc bien c'est que je le connais pas tant que ça, du coup je le vis moins mal que Jiko.
Carton
dans le coma profond

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon nom c'est pas jiko, c'est c.a.r.t.o.n.

Davis B se répète et travail le même truc depuis les débuts mais je trouve que ça devient moins fort depuis quelques années. La lassitude peut être. Les derniers trucs qui m'ont accrochés c'était sa série Babel.
Carton
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'affaire Trondheim/Asso.
Sur le site de Trondheim :

On peut se demander qu'est ce que c'est que cette annonce des "difficultés à venir" (une info ? Un désir secret ?). Et puis ça renseigne quand même sur le fait que ce livre sur l'Association c'était bien une attaque, vu le côté "on ne frappe pas un homme à terre" de ce petit message.

Et sur ses petits riens :

Voilà, il l'avait bien dit que ça se planterai.
Bien sûr, l'idée que si l'Asso se plante financièrement c'est peut être parce qu'elle a su prendre des risques avec panache et sortir 10 fois plus de livres magnifiques que durant la dernière période du premier comité rédactionnel, ça ça a pas l'air de l'effleurer (oui Shampoing avec ses daubes consensuelles ça doit être super rentable, ça va vivre 100 ans).
Sans parler du fait que c'est quand même une attaque personnelle assez dégueu tout ça ("on ne vaudra pas mieux que lui") .

Et puis j'attends un autre son de cloche au sujet de la santé financière de l'Association.
Pierrec

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose à dire :
L'association peut mourir, ses livres continueront à vivre dans les bibliothèques.
Shampouing (que j'ai même pas envie d'orthographier correctement) peut vivre, ses livres meurent déjà chez les bouquinistes.

En fait j'ai menti, j'ai d'autres choses à dire parce que ce sujet me touche.
Je ne sais pas grand chose de la situation financière de l'association, je veux bien croire que ça n'aille pas terrible (mais de toute façon, hormis le moment Persepolis, j'imagine que ça n'a jamais été super top), mais je trouve que decaller la sortie du livre pour cette raison est juste minable.

1) si l'idée est d'attendre de voir si l'asso se casse la gueule pour publier le bouquin, je trouve ça immonde. S'il n'est pas super réglo de frapper un homme à terre, il est pire encore de chier sur sa tombe.

2)Parler de l'asso, en bien ou en mal, a un moment ou elle va mal ne peut que lui être bénéfique. Ceux qui ne connaisse pas l'asso n'en auraient rien à foutre, et ceux qui la connaisse la soutiendraient d'autant plus.

Après c'est vrai que l'asso ne me fait plus autant rêver qu'avant. Ces cinq dernières années, elle n'a pas révéler beaucoup d'auteurs qui m'ont vraiment intéréssé (Ruppert et Mulot, Joe Dally...et?) et je lui reproche amèrement de ne toujours pas avoir mis son site web en service (mince! c'est si compliqué de prendre un stagiaire de BTS 1 mois pour fignoler un site web?).

Prenons l'année 2010 : 18 sorties chez l'asso. Combien d'auteurs "neufs"?
J'en compte 3 : Nine Antico, Joe Dally et Grégoire Carré.
Le reste : que du vieux. Avec du très bon attention! (le Baladi, le Benoit Jacques...) mais aussi du bof bof (ce Mattt Konture vide qui m'a arraché une large de déception...)

Bon...il faut dire que rien ne m'a vraiment enthousiasmé dans la BD cette dernière année. Peut etre que je me blase, peut etre que je passe trop de temps sur mes jeux vidéos...

Tout ça pour dire que c'est triste, et que ouais, Trondheim est vraiment un vieux con.
Oxyure
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je commençais à me sentir tout seul dans mon club de blasé de la bd.

l'Asso n'a pas sorti que des chefs-d-oeuvres ces dernieres années, mais elle a quand même sortie quelques très grands livres.

Comme dans leurs premiers temps.

Je ne sais pas quelle période restera la plus dans l'Histoire... mais tous ces vieux grigoux m'ont donné beaucoup de plaisirs alors que les embrasses.

ET je répète que j'ai hâte de lire ce fameux bouquin de Trondheim and Co.

Je me dis que dans cette histoire tout ne peux pas être aussi simple qu'on voudrait le croire et les comm's de Trondheim sur son site ne me paraissent pas si malveillantes après tout.

Pour le site Internet, LE serpent de Mer de l'Asso ces dernières années... Peut être est ce bien un problème financier après tout. C'est pas non plus quelques choses de donné pour une petite structure comme ça.

"Liber sed fidelis"
Oxyure
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ps : content de te revoir ici Pierrec !
pps : content de te revoir ici Carton ! (désolé pour tes problèmes de pc, ré-appelle moi si ça continue)

"Liber sed fidelis"
Carton
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'Asso n'a jamais vraiment été une structure qui révèle de nouveaux auteurs, ça a toujours été des auteurs ayant fait leurs armes ailleurs. Par contre, C'est une maison d'édition qui a su sortir des livres risqués et fort.
Ces dernières années, outre Ruppert et Mulot, Baladi ou Ayroles, moi je compte l'Eprouvette (revue et collection), Le Bittercomix, L de Benoit Jacques, les réeditions de Gébé et Forest, le Masse, Toy Comix, Nine Antico, les derniers objets de Gerner, Pas Un Seul n°1, Bertoyas, et la nouvelle formule de Lapin où j'y trouve des auteurs qui m'enthousiasment (Henniger et Gosselin, loïc Gaume, Mazem Kerbaj, Sylvain Moisie, Chaumaz...).
Pour moi c'est beaucoup plus fort et vivant que l'Asso au sortir de 2005. Et je refuse de croire que ça va s'arrêter là.

Après c'est clair que le site internet je ne vois pas pourquoi il n'est pas encore en place. Pierrec, t'as pas proposé tes services bénévoles ? (je sais pas pourquoi je dis ça, comme tu animes un blog de jeux vidéo, je me suis bêtement mis en tête que tu touchais ta bille dans ce genre de trucs. En même temps, vu tes problèmes de RSS, peut être que t'es nul en fait ?)
Carton
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

(Oxy, va falloir que je t'appelle, je rame à fond avec mon matos)
Pierrec

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé...oui...pour information : je suis un peu nul Embarassed

Je crois de toute manière que ce foutu blog me bouffe beaucoup trop de temps, et qu'il est une des raison principale au fait que je ne m'interesse plus trop à ce qui se passe en bd ces derniers temps.

Je délaisse la bd indé pour son cousin le jeu vidéo indé. C'est un peu triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: