Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
Posté le: Mer Juil 21, 2010 17:00 Sujet du message:
j'en ai très peu de souvenirs. je crois que le 1 était passé un peu comme ça. j'avais plus apprécié le 2 mais je saurais même pas te dire pourquoi. je m'en souviens plus du tout...
Posté le: Lun Juil 26, 2010 10:40 Sujet du message:
A part le passage dans l'incinérateur et le coup du "home movie" au début du film, j'ai regardé ça de loin au niveau émotionnel. Le cinéma de Pixar ne me parle pas du tout je crois, dans son perfectionnisme et ses morales, son caractère très explicite aussi sur tout... Le passage avec M. Patate qui doit citer sa référence au surréalisme, ça casse un peu tout (comme le passage avec l'antenne radio dans le court métrage "Night and Day")
L' exploitation des clichés, au cœur des Toy Story ont aussi tendance à me saouler, le rapport entre ses réalisateurs qui s'amusent eux mêmes leur imaginaire et ce qui se passe dans le film quand au rôle des jouets. C'est très difficile de reproduire l'univers de fiction d'un gosse qui joue, le film l'effleure à mon sens avec la gamine qui invente des histoires de façon très libres et chaotiques, alors qu'Andy était déjà totalement à les enfermer dans de la mythologie et comme cloisonné par certains fonctionnements narratifs (le prologue est assez triste à ce niveau).
Le film effleure des moments très noirs mais en gros c'est toujours le pari de la survie par le mythologique
Spoiler:
comme le montre définitivement le passage de témoin d'Andy à la gamine à fin qui explique le rôle et l'archétype de chacun de ses jouets à la gamine ... Construction qui restera peut-être dans son imaginaire par la suite.
La confrontation au crépuscule et à la mort, les rôles attribués bouleversés par un fonctionnement anarchique,... pour des enfants je préfèrerai définitivement un "Babe 2" à ça.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum