Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mystère Orange dans le coma profond

|
Posté le: Mer Juil 14, 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
C'est pas Mr Chow tout simplement? |
|
|
 |
enculetom

|
Posté le: Mer Juil 14, 2010 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ben... oui. |
|
|
 |
Pipi dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 10:57 Sujet du message: |
|
|
Kangwon a écrit: | Sauf qu'il y a 30 dernières minutes anthologiques qui sont dans ce qu'il a fait de plus beau. |
Mouuuaais.  |
|
|
 |
Kangwon dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est Mr Chow j'ai pas dit bonjour désolé! Mais c'est à cause de l'autre incorruptible suiveur et de son 2/6 je suis rentré dans le vif du sujet Laughing |
|
|
 |
Phèdre dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 12:03 Sujet du message: |
|
|
En tout cas welcome ! Très content de te voir ici.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
Kangwon a écrit: | Oui c'est Mr Chow j'ai pas dit bonjour désolé! Mais c'est à cause de l'autre incorruptible suiveur et de son 2/6 je suis rentré dans le vif du sujet Laughing |
Hé hé, welcome ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
merki! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 12:06 Sujet du message: |
|
|
Mais sérieux, je vois pas ce qu'il y a de si génial dans cette dernière demi-heure.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 12:37 Sujet du message: |
|
|
Prout Man a écrit: |
Mais sérieux, je vois pas ce qu'il y a de si génial dans cette dernière demi-heure.
 |
Le film se lâche juste complètement dans le versant magie et poésie du genre qu'il aborde, se focalisant sur les échanges de force et la maîtrise progressive des deux éléments eaux et air pour conduire son climax, se risquant aussi à un décor unique et scénique ... Les combats dantesques, et les parcours individuels s'y mixent avec une rare beauté. Le film serait réalisé par Jodorwsky et ne serait pas une production de majors ce serait juste dans ce qu'on attends, mais là il faut comme se justifier d'apprécier ces éléments. A mon sens ça suit complètement la lignée de The Happening où Syamalan n'avait plus besoin de mettre en tension rationaliste et scénaristique ses sauts de foi.
Le personnage de Aang qui quitte l'action pour se mettre à l'écart et entrer en méditation au moment critique ça passe ou ça casse mais c'est assez symbolique pour moi d'un film qui s'écarte du narratif et de l'illustration pour former une forme de bulles loin des conflits segmentés... C'est absolument pas manichéen d'ailleurs, laissant vivre la complexité mythologique et thématique qu'il brasse pour lui donner au finish beaucoup de force. Alors oui c'est pas développé ou explicité dans ses "arcs" (c'est à la mode ça je crois?) narratifs, ça retient parfois plus des détails ou des "à côté" mais ça nourrit toute la séquence de fin.
Sinon à la réflexion je le trouve très personnel dans ses personnages et enjeux, son questionnement sur l'humilité et l'arrogance... Dev Patel est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit et j'ai trouvé son personnage très touchant. J'ai pas mal pensé aussi aux Contes de Terremer du fils Miyazaki; film pour enfant donc mais loin d'être décérébré ou prédicateur, qui peut être doux et inquiet à la fois, des films pour gosse comme ça j'en veux tous les jours. Et qui joue le genre fantasy sans ces développements scénaristique et iconiques si peu attachant et qui visent trop souvent à écraser tout le reste en matière de cinéma...
Bon par contre la "3D" est une belle pourriture. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je crois que ce film n'est pas pour moi en fait, j'ai du mal avec la fantasy. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 13:07 Sujet du message: |
|
|
Karl Hungus, arrête de te comporter comme un mongoloïde. |
|
|
 |
Bite Astrale dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 13:20 Sujet du message: |
|
|
Kangwon a écrit: | Le personnage de Aang qui quitte l'action pour se mettre à l'écart et entrer en méditation au moment critique ça passe ou ça casse mais c'est assez symbolique pour moi d'un film qui s'écarte du narratif et de l'illustration pour former une forme de bulles loin des conflits segmentés... |
Attends, je sors un petit gobelet pour recueillir le sperme, y a de quoi inséminer la population féminine de la Chine là... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
Karl Hungus a écrit: | Prout Man a écrit: | Karl Hungus, arrête de te comporter comme un mongoloïde. |
Excuse moi, je voulais pas mettre mon message dans une citation. Fausse manip. Par contre, je n'ai jamais rien commencé. Arrête d'essayer de jouer les caïds du net, tu es minable. |
Bah, la citation laissait croire que tu te foutais de ma gueule. Maintenant que t'as corrigé ta fausse manip, tout va bien. C'est aussi simple que ça. Je vais tâcher d'oublier le "minable" parce que je suis sympa. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 16, 2010 0:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne cherchais pas à jouer les virils. Mais bon, passons. |
|
|
 |