|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phèdre dans le coma profond

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 10:29 Sujet du message: The Strange Case of Angelica (Manoel de Oliveira, 2010) |
|
|
Bon je ne vais pas en parler, ou si peu, car de toute façon je n'ai pas les armes pour aborder un tel miracle de cinéma, c'est évident... Rien ne s'est produit chez moi face à ce monument à la construction millimétrée, c'est parait il à cause de mon manque de sommeil, voir pire, à cause du fait que je n'ai jamais lu Edgar Allan Poe (bon j'en ai lu en fait, mais j'avais oublié a priori devant ce film), ce qui est quand même fou car d'habitude j'adore les films dont il faut avoir lu Poe pour les appréhender, mais celui là non... Donc j'en reviens à l'hypothèse du manque de sommeil finalement. C'est possible en effet.
Sinon pas grand chose à dire, encore une histoire d'un type attirée symboliquement par la grande bourgeoisie, avec comme socle pour incarner ce maléfice, comme d'habitude, une femme très belle... Sauf que là il va encore plus loin que dans Singularités, elle n'est plus un robot, elle est carrément morte...
Bon, je le répète, je n'ai pas les armes (et le peu que j'avais en tête Zahad et Orange l'ont deviné hier soir en shoutbox, avec tellement de sagesse), faut assumer; mais comme tous les teubés il me reste peut être la sincérité, du coup je vous prie de ne pas douter de l'authenticité de ce 1/6, malgré la magnificience du film.
Le tapis rouge est déroulé, la foule peut se déchainer, ça va être aux maîtres de Oliveira de s'exprimer. A vous. _________________

Dernière édition par Phèdre le Mer Juin 02, 2010 10:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Pipi dans le coma profond

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 10:30 Sujet du message: Re: The Strange Case of Angelica (Manoel de Oliveira, 2010) |
|
|
Prout. |
|
|
 |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 10:31 Sujet du message: |
|
|
MAIS GRAVE
phèdre, réponds à ton tél |
|
|
 |
Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 10:55 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Mystère Orange dans le coma profond

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Lol. C'est bon Phèdre y a pas de problème avec le fait de ne pas aimer un Oliveira, au contraire ça prouve que son cinéma est encore vivant. |
|
|
 |
Phèdre dans le coma profond

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 9:31 Sujet du message: |
|
|
Bon les loulous là, lâchez vous un peu, mon premier message n'avait pas pour but de vous brider, bien au contraire. Zahad tu m'avais parlé du romanesque du film, que tu avais trouvé superbe. Tu peux en dire plus ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|