Carton dans le coma profond
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 1952
|
Posté le: Dim Mai 23, 2010 12:33 Sujet du message: La fabuleuse recette du OmForKi |
|
|
Le OmForKi est le premier plat que j’ai cuisiné dans ma vie. Il est aussi le premier et le dernier que j’ai inventé. Et ce à l’âge de 24 ans. Pour comprendre le OmForKi, il faut que je raconte le contexte.
Je n’avais jamais aimé faire la cuisine, je considérais ça comme une perte de temps, une activité aussi séduisante que faire la vaisselle. Et à l’âge de 24 ans, on peut dire que j’avais un style de vie aux antipodes du Paic Citron. Je vivais dans un 2 pièces, avec 2 colocataires dans une chambre et moi dans une mezzanine dans le salon. Les deux filles de la chambre (ma sœur et une amie) étaient du genre babos, dreads/pieds nus, qui ramassaient les objets dans la rue (bouteilles, cylindres de cuivre..), ramenaient des clodos pour les faire dormir sous mon lit, et les murs étaient couverts de peinture suite aux « artouzes » qu’elles organisaient parfois, on se fout de la peinture partout et on badigeonne la pièce. Parfois c’était un peu plus travaillé mais enfin voilà. Les tapis étaient devenus rigides à force de vin, de bières, de café et de cendriers renversés, et la vaisselle était si vieille qu’elle prenait régulièrement vie. La plupart des carreaux des fenêtres étaient pétés suite aux fêtes surchargées qu'on faisait, jamais réparés mais plutôt colmatés avec des bouts de cartons. Bref, on était pas portés sur l’hygiène et la qualité de vie, la bouffe c’était Babibel et cheaps.
Un jour j’invite une fille à la maison, j’ai l’intention de sortir le grand jeu, je vais lui faire à manger. Mais pas un truc comme tout le monde, je vais inventer, je vais y mettre du mien, je vais m’investir dans ce domaine qui m’est complètement inconnu et ce sera unique. Pour moi c'est un énorme effort, une grande prise de risque.
Si c’est pas ça l’amour…
Le OmForKI pour 2 personnes :
-On prépare dans une poêle 4 œufs sur le plat.
-Ensuite on découpe 4 Knackis Herta que l’on incorpore aux œufs pendant leur cuisson.
-Puis on y ajoute une bonne dose de Roquefort, pour relever tout ça.
-Enfin on sale, on poivre, les gourmets peuvent ajouter un peu de gruyère râpé.
-Puis on casse le tout, pour en faire une sorte de bouillie.
-Pour la présentation, on préfèrera servir dans des bols.
La fille, je l’ai appris plus tard, était une descendante de princesse italienne, dont l’héritage culturel consistait principalement à un culte de la cuisine, un rapport intime, amoureux et sacré aux affaires culinaires et à l’équilibre délicat des agencements gustatifs.
Elle a mangé le OmForKi.
Si c’est pas ça l’amour… _________________ La Quadrature |
|