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Zahad le rouge dans le coma profond
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 1968
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Carton dans le coma profond
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 1952
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 12:19 Sujet du message: |
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Y'a des lapsus marrants dans ce dialogue.
Mais Godard est déprimant quand même, tout est raté, tout est fini, et ce qui n'est pas fini il ne veut plus en faire partie... _________________ La Quadrature |
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Noonos
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 105
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 13:08 Sujet du message: |
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le yougo' a écrit: | Y'a des lapsus marrants dans ce dialogue.
Mais Godard est déprimant quand même, tout est raté, tout est fini, et ce qui n'est pas fini il ne veut plus en faire partie... |
C'est souvent ça les vieilles idoles, qui veulent que tout disparaisse avec eux. |
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Phèdre dans le coma profond
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 1203
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 13:12 Sujet du message: |
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Si ce que tu dis n'est pas que de la provoc, alors tu es complètement à côté du personnage. _________________
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Noonos
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 105
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 13:25 Sujet du message: |
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Phèdre a écrit: | Si ce que tu dis n'est pas que de la provoc, alors tu es complètement à côté du personnage. |
Probablement.
Mais le personnage m'intéresse tellement peu que bon... |
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Zahad le rouge dans le coma profond
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 1968
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 13:31 Sujet du message: |
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tiens je savais pas que DCB avait participé au tournage de Vent d'Est... Beau film, au demeurant.
pourquoi ils disent "vaguement mao" pour La Chinoise et la période mao de Godard? C'était pas vaguement mao, c'était vraiment mao (pas pour rien qu'il y a Badiou dans le film, à mon avis, et que Godard parle d'Overney dans l'itw)
sinon je ne trouve pas godard déprimant, il est même assez drôle, elle est belle son idée de diffusion localisée puis se répandant.
c'est assez beau, aussi, comme il lui dit sa déception de ce qu'il est devenu, "Le fait de te voir parlementaire européen, tu me fais l'effet d'être de parti pris si l'on peut dire, ou plutôt pris par le parti", c'est vraiment deux vieux amis qui ne le sont plus, et ils se revoient, et ils sont tristes de la manière dont les choses ont évolué... C'est émouvant, je trouve... Certes pas réjouissant de ce point de vue-là...
Et puis mince, il n'a pas tort, Godard, d'être déçu de l'époque, quand il dit "Non, il provoquera de l'oubli assez vite. J'espère toujours une contradiction intéressante. Qu'est-ce qui t'intéresse dans ce film ?" bah c'est exactement ce qu'on voit dans cette sélection cannoise, le film on s'en fout un peu, c'est un peu ça aussi le texte de Karloff, c'est ça que je voulais dire dans la shoutbox, c'est que c'est nécessairement un film "important", mais que cette importance non seulement ne risque de durer que le temps qu'elle fait événement, elle sera éclipsée médiatiquement ; alors si en plus le temps qu'elle fait événement on ne parle pas du film mais simplement du fait que le film existe, il n'y a plus rien à faire, et en effet, ça provoque de l'oubli, produire un film, un discours, une oeuvre, en terre dromocrate, c'est en effet produire aussi en le voulant ou non de l'oubli -- mais aussi parce qu'il "faut" être dans le film d'après pour combattre, outre l'oubli de l'oeuvre, l'oubli de l'auteur, qui peut disparaître aussi vite. Alors il y a tjs cette question intéressante avec Godard, qu'il y a Godard le personnage, qui sait y faire avec les médias, son retour médiatique si fracassant moi je ne le supposais pas possible, ses deux derniers films ça n'avait pas été le cas, bref ; et les films de godard. Finalement la question c'est celle de la politique des auteurs à l'épreuve de la dromocratie qui se pose aujourd'hui. Et quand CB lui dit qu'il existe en Cinéma, Godard, qu'il est une immense figure, bah c'est exactement ça qu'il faut éviter, que ce soit une statue, tout le monde connaît la statue du parc, son nom, mais la plupart ne savent pas pourquoi on a érigé une statue, et de toute façon les statues des parcs, elles sont érigées pour que les pigeons leur chient dessus... ("on ne va pas faire un musée")
Donc voilà, la question qui se repose sans cesse dans l'entretien c'est comment filmer, comment aborder l'époque, quand Godard dit qu'il regarde des émissions débat merdique à la C dans l'air pour s'entraîner, il me semble que c'est un peu ça qu'il dit, mais quand il dit ça aussi, il en souligne la vanité, si ce n'est qu'un sport, qu'une gymnastique, c'est juste une performance, ce n'est rien d'autre, la performance peut être sincère, mais ce n'est pas une condition indispensable à sa concrétisation.
Merde, il a raison, et oui c'est déprimant, que rien ne peut marcher comme c'est organisé, "ça me fait de la peine de te voir là, c'est touchant au fond." Film écologie ce serait idiot, en effet, ce serait une étiquette de pub, pourquoi pas Film Développement Durable? L'écologie extraite comme ça, comme le fait CB, c'est de l'écologie apolitique, l'écologie fait partie du Socialisme, de l'idéal, de l'hypothèse Socialiste, Film Socialisme c'est un espoir, c'est un cri, Film Ecologie c'est un programme de com'. Et c'est exactement ce qui tue le politique, l'absence d'espoir, l'absence d'idéaux, l'absence d'idéologie, au profit du débat performatif, de la com', de ce qui rend bien, de ce qui paraît, pas de ce qu'il y a, hélas. C'est intéressant et logique que JLG flirte avec la décroissance, enfin disons qu'il est dans l'objection de croissance. Il n'y a que là qu'on puisse logiquement être, dans le ralentissement, dans la pause, dans la réflexion, pas dans la course à être : faire avec ce qu'il y a, pas avec ce qu'il semble.
Le pire c'est que quand JLG lui dit ça, CB répond "Tout à fait d'accord." mais il ne l'est pas du tout, lui il entend ça il pense capitalisme vert, il pense développement durable, bref il pense à toutes ces incohérences qui sont incohérentes dès leur énoncé même. Il est dans sa position de politicien, et demain il dira à un Ariès par exemple que Godard est anti-décroissance, ce sera bien pratique.
Citation: | c'est des coups, tout ça, et je ne veux plus être dans le coup |
bon ben voilà, sur cette phrase tout est dit.
(oui, tout ça est de l'écritur eun peu automatique, d'un trait, d'un souffle, en réaction directe, j'assume, c'est sûrement brouillon, p-ê couillon, je ne sais pas) |
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Krotkaïa
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 186
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 13:44 Sujet du message: |
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Zahad le rouge a écrit: |
sinon je ne trouve pas godard déprimant, il est même assez drôle, elle est belle son idée de diffusion localisée puis se répandant. |
Moi aussi quand j'ai lu cet entretien, j'ai trouvé que c'était une très belle idée...
Ca rejoint ce qu'il a souvent dit dans ses entretiens: trouver d'autres moyens afin que les films puissent être projetés et peut-être vus, sans avoir à passer par les distributeurs... |
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Krotkaïa
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 186
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 14:16 Sujet du message: |
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Citation: | J’aurais bien aimé qu’on engage un garçon et une fille, un couple qui ait envie de montrer des choses, qui soit lié un peu au cinéma, le genre de jeunes gens qu’on peut rencontrer dans des petits festivals. On leur donne une copie DVD du film puis on leur demande de suivre une formation de parachutiste. Ensuite, on pointe au hasard des lieux sur une carte de France et on les parachute dans ces endroits. Ils doivent montrer le film là où ils atterrissent. Dans un café, un hôtel… ils se débrouillent. Ils font payer la séance 3 ou 4 euros, pas plus. Ils peuvent filmer cette aventure et vendre ça ensuite. Grâce à eux, vous enquêtez sur ce que c’est que de distribuer ce film-là. Après seulement vous pouvez prendre des décisions, pour savoir si oui ou non on peut le projeter dans des salles normales. Mais pas avant d’avoir fait une enquête d’un ou deux ans là-dessus. Parce qu’avant, vous êtes comme moi : vous ne savez pas ce que c’est que ce film, vous ne savez pas qui peut s’y intéresser. Vous avez un peu déserté l’espace médiatique. |
Citation: | Vous semblez très détaché…
Mais au contraire, au contraire ! Je suis très attaché (rires). A ce propos, Anne-Marie m’a dit l’autre jour que si jamais elle me survivait, elle ferait écrire sur ma tombe : “Au contraire”… |
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Noonos
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 105
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 15:31 Sujet du message: |
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Karl Hungus a écrit: | Gratte ta bestiole, toi. |
Graou! |
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Zahad le rouge dans le coma profond
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 1968
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 22:26 Sujet du message: |
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Citation: | quelques saillies extrêmement douteuses concernant Israël |
nous dit le toujours sur le coup qui pue Malausa.
je me disais aussi... |
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Krotkaïa
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 186
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 22:29 Sujet du message: |
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C'est le truc à la mode, Godard antisémite, pas un ne va manquer d'y apporter son couplet... |
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Zahad le rouge dans le coma profond
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 1968
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 22:30 Sujet du message: |
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je sais, je sais *soupir* |
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Carton dans le coma profond
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 1952
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 23:06 Sujet du message: |
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Zahad le rouge a écrit: | Citation: | quelques saillies extrêmement douteuses concernant Israël |
nous dit le toujours sur le coup qui pue Malausa.
je me disais aussi... |
ça sort d'où ça ? parce que j'ai du mal à voir de quoi il parle là. Il est plus précis dans sa remarque ? Il cite les passages qui le défrisent ? _________________ La Quadrature |
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Noonos
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 105
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 23:29 Sujet du message: |
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Y'a une partie du film sur la Palestine, et sur le fait qu'elle a été abandonnée par les européens à son triste sort.
Winterbottom prépare un film sur le même sujet! |
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Zahad le rouge dans le coma profond
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 1968
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Posté le: Mar Mai 18, 2010 23:55 Sujet du message: |
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ça sort du blog cannois de chro, et non il ne développe pas |
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