Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pipi dans le coma profond

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:26 Sujet du message: Enter the Void (Gaspar Noé, 2010) |
|
|
 |
|
|
 |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
le film dit globalement que l'homme, dès qu'il sort de l'innocence, çàd dès qu'il n'est plus bébé, dès qu'il prend conscience et qu'il peut être intéressé, devient nécessairement un connard fini, que tout ce que l'homme sorti de sa condition de bébé accomplit est nécessairement glauque et dégueulasse, que l'acte d'amour est en lui-même dégueulasse et n'est sauvé qu'en cas de procréation, ce qui fait d'ailleurs que les homosexuels sont la lie, puisque par définition, ils ne peuvent procréer.
film de connard, donc. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai pourtant pas l'impression que c'est ça que ses films veulent exprimer... En tout cas, je te rejoins pour sa fascination douteuse pour le glauque et le dégueulasse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:44 Sujet du message: |
|
|
les autres, je ne sais plus, mais ce film-ci, c'est vraiment ça, c'est vraiment clair, le raccord dit du nichon tété est assez clair. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que c'est l'accident qui marque la fin de l'innocence pour les deux orphelins.... D'ailleurs, les parents décédés ne semblent pas être des connards, ils oublient juste de fermer la porte à clé quand ils baisent. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:48 Sujet du message: |
|
|
non, là ils sont punis car ils baisent pour autre chose que la procréation.
ils baisent, c'est moche, c'est sale. |
|
|
 |
Krotkaïa

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 11:03 Sujet du message: |
|
|
Zahad le rouge a écrit: | , ce qui fait d'ailleurs que les homosexuels sont la lie, |
Alors il continue ses conneries dans ce film-là?
Déjà dans Irréversible, le somment du Mal selon lui c'était une boite gay nommée Le Rectum, où il fallait retrouver un mec qui s'appelait le Ténia, pour lui écraser la gueule avec un extincteur...
C'est pas de la naïveté...Il fait des films de connard parce que c'est un connard, tout simplement. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
Zahad le rouge a écrit: | non, là ils sont punis car ils baisent pour autre chose que la procréation.
ils baisent, c'est moche, c'est sale. |
Tu penses sérieusement que Noé veut condamner la baise et les homosexuels? Je pense que c'est surtout une maladresse qui peut être mal interpretée, donc si tu me trouves des propos qui confirment cela à 100%, je suis preneur.
Et pour Krot, t'oublies vite que Dupontel se trompe de coupable quand il éclate le Ténia evec l'extincteur... (même si la scène reste puante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 12:15 Sujet du message: |
|
|
je m'en fous de ses propos, je ne vois que son film.
lui, c'est un petit con qui fait ça rigolardement, c'est tout, il a douze ans, grand bien lui fasse.
mais son film n'est pas inoffensif ni innocent.
bon après, c'est pas une arme de guerre non plus car il est très très con.
mais il n'est pas rien. |
|
|
 |
Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
Prout Man a écrit: | Tu penses sérieusement que Noé veut condamner la baise et les homosexuels? Je pense que c'est surtout une maladresse qui peut être mal interpretée, donc si tu me trouves des propos qui confirment cela à 100%, je suis preneur. |
on s'en fout de ce que pense noé de la baise et des homosexuels en fait. ce qui compte là, c'est ce que dit le film, non?
et si le film montre ça sans que que ce soit voulu, c'est grave pour noé, qui a dû louper une ou deux pages de son manuel "faire un film en trois leçons". |
|
|
 |
Averroès dans le coma profond

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 12:56 Sujet du message: |
|
|
Oui de toute façon un film trahit toujours les pensées secrètes d'un cinéaste, quand bien même celui-ci ne s'en rend pas compte. Et je ne crois pas trop à la maladresse... même si elle existe, elle est souvent un arbre qui cache la forêt...
En tout cas le cas Noé m'intrigue un peu. Vu ce qui lui est reproché, je risque de détester, mais j'irai voir le dernier pour me faire une idée par moi-même. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
Alors tous les films avec des gentils qui tuent des méchants sont des films de fachos parce qu'y tue impunément des êtres humains?
De la même façon, c'est pas parce que Noé filme une boîte gay super-glauque que ça fait de lui un homophobe. Faut pas exagérer non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 13:07 Sujet du message: |
|
|
l'exagération, c'est celle que tu mets à ne pas vouloir comprendre ce qu'on écrit, et à envoyer du lourdingue (le coup du facho là, beau godwin point) juste histoire d'occuper un faux débat.
le mieux sur ce genre de bousasse, ce n'est pas d'entretenir un scandale, c'est de l'ignorer je crois, c'est un film de connard, bon, mais c'est avant tout un navet idiot et moche, qui n'a pas grand chose à voir avec le cinéma et qui, en cela, ne méritera pas mieux qu'un débat "de société" à la télévision, çàd trois fois rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
Okay, on va pas donner trop d'importance non plus à ce film idiot... Mais je persiste à penser que le terme "connard" est exagéré. Voilà. |
|
|
 |
Krotkaïa

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 13:24 Sujet du message: |
|
|
Prout Man a écrit: | De la même façon, c'est pas parce que Noé filme une boîte gay super-glauque que ça fait de lui un homophobe. Faut pas exagérer non plus. |
C'est pas qu'un problème de scénario, c'est un problème d'imagerie véhiculée.
Ses films sont avant tout ceux d'un type très bête, mais cette bêtise n'excuse pas tout. Sa mise en image et en décors, puisqu'on ne peut pas parler de mise en scène (ce n'est pas tout de faire voler la caméra dans tous les sens, mais encore faut-il savoir pourquoi, sinon c'est pas du cinéma qu'il faut faire mais des attractions foraines), son fatras sonore et visuel donc, véhicule quand même une idéologie bien nauséabonde...
Et le truc qui finit de le rendre antipathique c'est qu'en plus il essaie de se faire passer pour un type beaucoup plus intelligent qu'il ne l'est. je me souviens de Dupontel qui disait qu'avant Irréversible, Noé lui avait dit de lire Eloge de la fuite du professeur Laborit, mais en cours de tournage, il s'était rendu compte que Noé ne l'avait même pas lu...Il trouvait ça amusant. Pas moi: qu'il fasse des films régressifs et cons c'est une chose mais qu'il n'essaie pas de faire croire qu'il y a de la matière intellectuel derrière tout ça qui justifierait la crétinerie roublarde de ses films; qu'il ne mêle pas un ouvrage comme celui d'henri Labory à ça. N'est pas Resnais qui veut; et Kubrick non plus bien entendu... |
|
|
 |
|