Posté le: Lun Déc 20, 2010 17:57 Sujet du message:
Une sortie en salle de The Temptation of St. Tony (aka Püha Tõnu kiusamine -2009) serait louable.
C'est le rythme, ou bien le travail sur la disproportion qui s'est prolongé sous mes yeux. Surtout. Ensuite j'ai vu tous les autres objets de souci du mec, Veiko Ounpuu. Par exemple ce que j'appelle un peu connement le nombre de symboles cinématographiques déborde souvent. Ca invoque pas mal de films. Un peu trop (?)
Je serai curieux de savoir comment Denis Lavant fut contacté. Grâce à cette prestation de Chaplin ds Mister Lonely ? Tout porte à croire que oui au vu de celle qui l'effectue justement ds The Temptation of St. Tony.
Quelques images avant que j'ouvre prochainement un topic sur Veiko Ounpuu.
Une belle BA avec par exemple des scènes qui renvoient à celle de la patinoire ds Julien Donkey Boy, ou bien celle du théâtre ds Mulholland Drive (plus ds l'extrait plus bas), etc...
Spoiler:
Mais je doute que cela sorte sur nos écrans...et pourtant:
Citation:
L’Estonie a présenté The Temptation of St. Tony de Veiko Ounpuu aux prochaines nominations pour les Academy Awards à Hollywood.
Ce film est également en compétition pour les nominations aux European Film Awards.
Pour l’instant, la société de ventes internationales LevelK a séduit les distributeurs de plus d'une dizaine de pays dont la Lituanie, la Suède, la Russie et l’Ukraine. The Temptation of St Tony est sorti en Estonie à l’automne dernier. Il est lancé aujourd’hui sur les écrans américains.
Les nominations aux Oscars seront annoncées le 25 janvier 2011 et la cérémonie de remise des prix est prévue le 27 février 2011.
Synopsis:
Spoiler:
Histoire d’un home d’âge mûr qui se retrouve dans le même genre de forêt obscure que celle que décrit Dante. Un problème inhabituel s’immisce dans sa vie calme et modérément aisée : une question de morale. Est-il possible d’être une bonne personne ? Qu’est-ce que cela signifie ? Qu'est-ce qu'on y gagne ? Dans son parcours vers une conscience plus tranquille mais dans une réalité de plus en plus compliquée, Tony rencontre des spécimens typiques de la société estonienne actuelle et vit des aventures excitantes et amusantes. Lentement et comme inévitablement, il perd son emploi, sa famille, son sens de la réalité, et se perd lui-même.
Il me reste plus qu'a voir le film précédent de Veiko Ounpuu , à savoir Sugisball (et son cm Tuhirand )
Posté le: Lun Déc 20, 2010 18:20 Sujet du message:
J'ai regardé une partie de l'extrait, ça a l'air assez lourd et prétentieux, non? Si on ajoute un sentiment de déjà-vu permanent, ça donne pas forcément envie...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum