|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 15:11 Sujet du message: |
|
|
j'allais dire "hey! y en a un qui va au théâtre!!" mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
bon, moi j'y vais pas hyper souvent, peut-être une fois tous les mois ou tous les 2 mois, et je me rends compte que la plupart du temps c'est pour voir des amis ou des connaissances qui jouent ou participent, ou parce que j'ai des invits...
en fait, je ne vais jamais voir une pièce.
ça fait pas partie de ma culture, c'est trop cher, plus "difficile d'accès" que le cinéma... bref.
c'était le moment racontage de vie! faut bien que quelqu'un se bouge hein! |
|
|
 |
Averroès dans le coma profond

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 15:48 Sujet du message: |
|
|
Pareil, le monde du théâtre ne m'a jamais attiré, le manque de temps, d'argent, et ma passion pour le cinéma et la musique n'arrangeant pas les choses. Peut-être à long terme... |
|
|
 |
Alexia dans le coma profond

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
Je n'y vais pas très souvent... mais j'ai vu quelques pièces extra: une qui m'avait impressionnée, c'est le "Hamlet" de Peter Brook, avec une distribution internationale; et notamment un acteur noir jouait Hamlet. Beaucoup de force. J'étais sur la scène même, (comme au temps de Molière!), au contact des acteurs donc, c'était une impression très forte. J'avais emmené ma classe, où il y avait plusieurs élèves noirs, ils étaient émerveillés (autographes après, et tout..)
Le théâtre , ça peut être raté, mais ça une présence que le cinéma n'atteint pas. Message plus fort, plus de vie, rapport intense avec les spectateurs.. C'est plus difficile, tu peux être déçu evidemment, mais il y a une communication plus puissante. _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 23:19 Sujet du message: |
|
|
Et les théâtres, comme lieux urbains, changent en ce moment: j'ai un pote de l'Université populaire qui a donné une conf' dans un théâtre parisien, d'autres salles accueillent des spectacles de cirque/danse (Decouflé), de musique genre "nuit du jazz", le lieu théâtral lui même cherche à s'ouvrir, à pas paraître renfermé sur sa clientèle 3 ème âge, à se diversifier.. c'est un art concurrencé par les écrans, qui se débat tant qu'il peut pour pas se faire enterrer..
Y a du travail!
Autre cas de figure: la pièce qu'on voit en vacances à l'étranger; à ciel ouvert, parfois.. "Bodas de Sangre"("Les Noces de Sang") de Garcia Lorca à Grenade, parce que c'est un peu de l'âme du lieu, et même si on n'y comprend pas grand chose les corps et les voix sont là, et leurs heurts.. _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |
Youkali dans le coma profond

Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 1009 Localisation: Presque au bout du monde
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 0:39 Sujet du message: |
|
|
Bah les gars vous savez pas que pendant les premières représentations d'une pièce il y a souvent des places trouvables pour 10 euros? Bon forcément faut oublier les théâtres subventionnés (eux ils ont leurs abonnés et si on n'a pas de carte, dégoter une place tient souvent du miracle) et les pièces évènements (souvent de la merde ça tfaçon), mais il reste beaucoup de choses à voir pour des prix très raisonnables (si on est astucieux) et très accessibles intellectuellement parlant.
J'aime beaucoup la programmation du Lucernaire par exemple, un mélange de créations et de pièces d'auteurs classiques et contemporains. Rarement été déçue là-bas et le lieu en lui-même est très agréable.
Bref, comme beaucoup le savent, j'ai bossé pendant presque 7 ans dans une agence artistique, je suis donc beaucoup allée au théâtre (mais j'y allais avant aussi, initiée par des profs de lycée qui organisaient des sorties théâtre tous les mois) même si ces 2 dernières années j'ai saturé et n'y allais plus qu'une fois par mois à peine (alors que je pouvais y aller 2 fois par semaine en moyenne auparavant) .
J'ai vu de tout, dans des petites, moyennes, grandes salles parisiennes (et franciliennes), théâtres subventionnés ou privés, classiques, créations et même boulevard... J'aime énormément le théâtre et je regrette d'avoir laissé mon travail me dicter quoi aller voir (selon les invitations) pour finir par perdre l'envie d'y aller (parce que c'était trop lié au travail finalement - et pareil avec le ciné dans une moindre mesure). En tout cas, plus je me détache de ce boulot, plus j'ai envie de retourner au théâtre, de regarder les programmes. Bon le problème c'est que maintenant il faut payer et je suis au chomdu...
Dernière édition par Youkali le Jeu Avr 01, 2010 1:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Mystère Orange dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 0:58 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle même plus la dernière fois que je suis allé au théâtre.
En même temps j'ai un rythme cinéphilique bien trop élevé, et des revenus bien trop bas (aucun) pour qu'il en fut autrement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|