Posté le: Jeu Fév 04, 2021 17:57 Sujet du message:
Croisé sur Zoom mon ami Alain Badiou qui s’inscrit dans cette tradition française, qui remonte à Louis Althusser, à privilégier la lutte purement politique. _________________ J'ai combien de doigts ?
Posté le: Jeu Fév 18, 2021 23:38 Sujet du message:
Putain je vois l'art de notre temps en train de se faire, de s'anéantir et de se recréer en direct, comme la substance de Plotin (ou la morale chez Nietzsche). C'est comme si j'étais présent en même temps au Cabaret Voltaire en 1916, dans le salon de coiffure de George Clinton, et lors de l'entretien d'embauche Jean-Daniel Beauvallet. Et personne pour écrire cette histoire, personne pour recueillir cette modestie élitiste et prudente, cette préciosité démocratique, qui ne renonce à rien, parce qu'elle a compris beaucoup de choses. Ca me fout des frissons.
Il y a même des bouts de méta-harcèlement auto-critiqué qui flottent dans ce magma céleste dessinant un immense rhizome éternel et lointain, dérivant vers la voie lactée. Ce n'est pas de l'humour, c'est la synthèse de Theilard de Chardin et Gilles Deleuze, d'Alfred Jarry et d'Alain Badiou, l'ultime éclairage, cynique et rédempteur, de notre présent funeste. Je meurs et je m'éteins mais, père, ne vois-tu pas que je poudroie aussi ? Pardon je voulais dire : je flamboie, ou plutôt je flambe.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 1 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum