Posté le: Mer Juin 15, 2016 19:31 Sujet du message: La Loi de la jungle (Antonin Peretjatko, 2016)
En attendant de voir le film, cette citation (extraite des Inrocks de cette semaine) qui va réjouir Zad :
"Peretjatko ne devrait pas faire ses films à l'arrache, il devrait avoir du succès, être bankable comme on dit, et moi aussi. Je crois que dans le cinéma comme dans la société française, ceux qui sont au sommet de la pyramide barrent le chemin à la jeunesse. De ce point de vue, La Loi de la jungle est un film Nuit debout."
Signé : la jeunesse.
Dernière édition par Baldanders le Jeu Déc 06, 2018 0:14; édité 2 fois
Posté le: Mer Juin 15, 2016 22:47 Sujet du message:
Sublime.
Le mec, quoi, genre honte de rien.
L'histoire dit-elle s'il a enfin pu s'acheter son 3 pièces dans les beaux quartiers ? _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Posté le: Sam Juin 18, 2016 23:58 Sujet du message:
Et donc, "à l'arrache", c'est avec le CNC, Orange, France 3... ? Vraiment ? _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Posté le: Ven Juin 24, 2016 1:09 Sujet du message:
Hélas vu.
Cela m’a fait penser à une réplique vacharde de Billy Wilder sur Marthe Keller : on dirait une vitrine de magasin suisse, tout est à sa place, bien mis, et pourtant on n’a rien envie d’acheter (de mémoire).
C’est bien un film burlesque avec des gags, il y a bien une romance, voire un contenu politique (surligné pour les mal-comprenants) et pourtant le film n’est pas drôle, ni poétique, à peine exotique (le bestiaire d’insectes - dont certains peut-être numériques - qui pâlit de toute façon devant celui de Walkabout).
Tout ça est trop voulu, calculé, « premier de la classe » (je hais cette expression, mais je n’en trouve pas d’autre).
Seul effet spécial du film : Vimala Pons, parfaite, sexy, fraîche, amusante (hypothèse : Peretjako n’a fait la Loi de la Jungle que pour filmer ses jambes).
Posté le: Ven Juin 24, 2016 17:05 Sujet du message:
valzeur a écrit:
pour filmer ses jambes
Je pensais qu'elle avait des petits poteaux. Peut-être un mauvais souvenir de ses jambes dans l'herbe dans Comme un avion.
Elle joue comme d'habitude ou est-ce qu'elle fait un peu moins la petite fille ? J'ai envie de la voir jouer une méchante dans un film méchant (comme ce moment où Cécile de France a joué une incapable pour Gianolli).
Posté le: Ven Juin 24, 2016 23:46 Sujet du message:
Tous les goûts sont dans la nature ('’).
C’est une circadienne donc, pas exactement Audrey Hepburn.
Peretjako l’affuble d’un mini-short pendant tout le film (en Guyane et dans la boue, ça a dû être sympa). A un moment, une mygale lui monte sur la jambe l’air de rien (à un autre, c’est Macaigne, ce qui est autrement plus déplaisant).
Cette actrice me semble avoir un fort potentiel ; elle était très bien dans Elle en prof de yoga potentiellement stupide...
Posté le: Sam Juin 25, 2016 11:53 Sujet du message:
valzeur a écrit:
C’est une circadienne donc, pas exactement Audrey Hepburn
Je crois qu'on dit plutôt "circassienne" (il y en a dans ma belle-famille).
J'aime son côté athlétique, moi aussi.
valzeur a écrit:
Cette actrice me semble avoir un fort potentiel
Je suis plus réservé. Je l'aime beaucoup, je l'avais découverte dans un court-métrage de Baya Kasmi il y a quelques années où elle avait déjà cette présence très "printanière" mariée à un érotisme franc, un érotisme pas tordu... Mais pour son potentiel, j'attends de voir. Il faut qu'elle change un peu de registre.
Ça semble très facile de faire des gros plans sur elle (il y en a dans Elle d'ailleurs), un peu comme avec Golshifteh Farahani. C'est toujours pratique.
Posté le: Sam Juin 25, 2016 12:15 Sujet du message:
On peut même dire aussi "clown". C'est ainsi que Pierre Etaix se définissait. Circassiens veut dire à l'origine autre chose, "caucasien" parce que "caucasien" lui-même ne veut en fait pas dire "caucasien" mais juste "blanc". Du coup on s'est aperçu qu'il n'y avait plus de mots pour désigner les habitants du Caucase. En somme, ce mot a d’abord remplacé un autre mot dont on voulait conserver la connotation scientifique erronée car elle évitait le recours à un (troisième) mot populaire dont on voulait faire une idéologie (ce qui impliquait que l'on s'en débarrasse), avant de devenir dans un autre domaine ce type de mot-voile qu'il corrigeait. Je trouve cela un peu déprimant. Non seulement les hommes naissent à gauche et meurent à droite, mais a présent les mots également, et de façon encore plus rapide. En plus on va devoir vraisemblablement inventer un quatrième mot pour parler des habitants du Caucase ou de ceux qui ont étudié les arts du cirque. Circadien semble dans les starting-blocks mais il veut lui-même dire " relatif au cycle journalier" (pourtant à l'époque d'Audrey Hepburn une journée durait déjà 24 heures). Donc c'est une ciracassienne, je ne savais pas.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum