Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai finalement tout regardé. Et je continue de trouver ça tout naze.
Il y a de gros soucis de scénario, de dialogues, de production, de casting, de mise en scène, de découpage et de montage. Mais grave. Je veux dire, il faudrait reprendre chaque séquence et la démonter entièrement, et la reconstruire parce que je suis persuadé qu'on peut en faire quelque chose qui ait un peu de gueule.
Et si ça c'est le top de ce qu'on peut faire dans ce pays en matière de série, je suis triste!
C'est marrant parce que je repensais aux Patriotes, et je me disais que c'était solide, que ça se tenait. C'est peut-être une question de format. Par exemple, un truc qui marchait bien, c'était le secret. Ces gens-là évoluent dans un monde où ils ne peuvent pas se fier à grand-chose. Pour emmener le spectateur là-dedans, il faut pouvoir le perdre un peu pour mieux le retrouver. C'est quand même génial comme potentiel de cinéma. Ce que ça permet. Il faut arriver à faire en sorte que le spectateur comprenne lui-même! Et remette les bouts ensemble! Et c'est réduit à néant là, par des explications et des démonstrations à n'en plus finir. Des trucs où tu te dis "mais putain, c'est fait avec le concours du ministère de la défense ça?? Mais c'est des bouffons à la DGSE!"
C'est marrant, d'ailleurs, comme les agences américaines ont tendance à se faire mousser à fond, alors qu'ici, on préfère les dévaluer. Intéressant.
Enfin, s'il y a quelques acteurs, personnages, scènes à sauver, ils se comptent sur les doigts d'une main: darroussin, mémé et pépé, la scène où la femme de Reza parle avec Marina dans la cuisine, où la tension naissante - très bien - finit immanquablement dézinguée direct derrière. Dommage...
PS: Ah oui, et alors la palme de la non-exigence aux 20 gars qui sont passés par là et que ça n'a pas dérangé qu'un mec tout déprimé, dans une scène un peu grave, entouré par 3 nanas, lance un "Qu'est-ce qu'on fait là? On serait mieux avec nos femmes..."
La misère. |
|