Posté le: Mer Déc 12, 2012 18:32 Sujet du message:
RÉCOMPENSES
Pas mal de Français parmi les nommés des Critics’ Choice Movie Awards de BFCA, la plus grande association de critiques américains et canadiens.
Tout d'abord, chez les actrices, elles sont 2 Françaises (Marion Cotillard et Emmanuelle Riva) à affronter 3 Américaines (Jessica Chastain, Jennifer Lawrence et Quvenzhane Wallis) et une Australienne (Naomi Watts).
Alexandre Desplat est nommé deux fois (pour Moonrise Kingdom et Argo).
Enfin, dans la catégorie du Meilleur Film Etranger, on retrouve 3 productions majoritairement françaises: Amour, De rouille et d'os et Intouchables. En face d'eux il y aura le danois A royal affair.
Les Britanniques, avec Les Misérables et Skyfall, sont encore mieux représentés.
Posté le: Lun Déc 31, 2012 19:32 Sujet du message:
zut, j'ai supprimé un message de h-k sans faire exprès. Acte de contrition bonne année mon vieux.
La réponse que j'avais écrite:
Citation:
Pas vu Ted mais le problème parait évident au premier abord. Si j'aime une comédie américaine, c'est que j'ai l'impression que les personnages sont beaucoup plus diserts, plus libérés sur tout ce qui touche à la sexualité, rapports de classe etc. Les américains regardent les films français pour le sexe, mais le sexe dans les films français est ridicule et on en est au point où on fait devine qui vient dîner par exemple, tous les ans. Avec ramzy, géraldine nakache, ou quelqu'un d'autre. Devine qui vient diner à la française, c'est un type qui laisse malencontrueusement du jambon dans le réfrigérateur. J'ai l'impression que Julie Delpy fait la même chose. Disons que pour moi les références sont les comédies de Lauzier et de Letterier des années 80. Et puis la comédie française est obsédée par la richesse, que ce soit celui qui a fait après vous ou nakache, ou intouchables que j'ai vu en italien, qui est un délire à la con sur le fait d'être riche. Il n'y a aucune subtilité.
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 581 Localisation: Ur
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 0:57 Sujet du message:
Je sors de l'Arbre des Morts de Sleepy Hollow, et j'adôôôre Christopher Walken; il joue dans un film réalisé par le cinéaste de "Bons Baisers de Bruges" (que j'avais adoré également), prochainement sur les écrans," 7 Psychopathes".
Quelqu'un a des infos un peu plus précises là-dessus? _________________ Thalatta!Thalatta!
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1789 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
Posté le: Sam Jan 19, 2013 18:50 Sujet du message:
Et Kitty a l'âge de jean Luc Godard. _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Je regardais Erin Brockovich hier à la télé (je ne l'avais jamais vu) et au bout d'un quart d'heure il a fallu que j'aille vérifier l'âge de Julia Roberts quand elle a tourné ce film: 32 ans.
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 12:35 Sujet du message:
INSTITUTIONS
JEAN-PAUL SALOMÉ vient d'être élu à la Présidence d'Unifrance. Il a déjà été Président de l'ARP (aujourd'hui vice-président, le Président étant Hazanavicius).
Je n'en pense rien de particulier. De toute façon personne n'arrive aux chevilles de Toscan.
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 16:13 Sujet du message:
RÉCOMPENSES
Le Prix Jacques Deray, qui récompense tous les ans le meilleur film policier français, a été attribué à Philippe Lefèbvre pour son film Une nuit avec Roschdy Zem et Sara Forestier.
Les précédents lauréats: 36, quai des Orfèvres, De battre mon cœur s’est arrêté, Ne le dis à personne, Le deuxième souffle, Le crime est notre affaire, Polisse.
De battre mon coeur s'est arrêté, un film policier ?
Posté le: Dim Fév 03, 2013 11:06 Sujet du message:
EN PROJET
Après Cosmopolis, Alfama Films met en chantier une nouvelle production adaptée d'un roman de Don DeLillo: il s'agit de Body Art réalisé par l'Italien Luca Guadagnino (Amore) avec Isabelle Huppert, Denis Lavant et David Cronenberg.
Ce sera l'histoire d'une femme qui découvre, après le décès de son mari, qu'un étranger vit à l'étage de sa maison.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum