Hello--Kitty dans le coma profond

|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 11:13 Sujet du message: Qui va là, j'te prie ? - Les radios libres |
|
|
Hommage de Libération à notre forum pour les 30 ans de Carbone 14, avec ce titre: "Carbone 14, la radio qui vous enculte".
article de Libération sur l'histoire de Carbone 14
Je ne me souvenais plus qu'il y avait Jean-François Gallotte dans la bande.
C'est lui (il est comédien) :
Je me demandais: est-ce qu'il existe aujourd'hui à la radio des personnalités équivalentes à Super Nana ?
Ou à Maurice (qui devait officier sur Oui FM si je me souviens bien, entre autres) ?
Wikipedia a écrit: | Ce qui fait l'originalité de l'animation de Maurice est sa façon directe d'interpeller les auditeurs. Sa formule d'accueil "Qui va là, j'te prie ?" a été l'un des éléments qui ont fait sa célébrité lors de son passage sur Skyrock. Maurice n'hésite pas à couper la parole, à bousculer voire à congédier ses auditeurs sans autre forme de procès. Il anime avec une sorte de désinvolture et d'impertinence qui peuvent dérouter. À l'époque de Skyrock, le succès de Maurice était aussi fondé sur le fait paradoxal que pour un auditeur, être "cassé" par Maurice à l'antenne était déjà une petite réussite. |
Et l'autre jour, je regardais un reportage sur les débuts de NRJ (la radio qui a inventé les partenariats avec les chanteurs, chose qui ne se faisait nulle part dans le monde). Et j'ai constaté que j'avais oublié deux trucs:
1) NRJ veut dire "La Nouvelle Radio des Jeunes"
2) Lorsqu'on a voulu retirer sa fréquence à la radio, elle a réussi à mobiliser... 200 000 personnes dans la rue. |
|
Oxyure dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
Carbone 14, c'est aussi le nom du groupe dans lequel j'étais bassiste... entre de collège et le lycée.
Early Years. _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|