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Alexia dans le coma profond
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 581 Localisation: Ur
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Posté le: Ven Mar 25, 2011 1:09 Sujet du message: |
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(je me disais bien que ça n'avait pas l'air fastoche... t'en es où?) _________________ Thalatta!Thalatta! |
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Trollope dans le coma profond
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 637
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Posté le: Mar Nov 01, 2011 21:25 Sujet du message: |
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"I consider laughter preferable to tears" : la classe. |
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Trollope dans le coma profond
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 637
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Posté le: Mar Nov 01, 2011 21:32 Sujet du message: |
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Oui, c'est génial, burlesque drôle et émouvant. |
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Baldanders dans le coma profond
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 960
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Posté le: Mer Nov 02, 2011 13:10 Sujet du message: |
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C'est ce fameux entretien où on demande son avis à Stockhausen sur plusieurs morceaux de techno qu'il assimile à du bégaiement. Tu as la traduction d'un extrait et une contextualisation là :
http://cestentendu.blogspot.com/2011/02/nerd-auditif-4.html
Citation: |
A ce sujet, dans un interview donné au magazine "The Wire", Karlheinz Stockhausen proposait son avis sur différentes musiques "modernes" qui s'inspirent, directement ou indirectement, de son œuvre. Des morceaux de "technocrates" tels que Richie Hawtin (Plastikman), Scanner ou encore Aphex Twin lui étaient proposés. Son point de vue sur ces pistes est surprenant. "J'aimerais que ces musiciens ne se permettent plus de répétition, et qu'ils aillent plus rapidement dans le développement de leurs idées ou de leurs trouvailles, car je n'apprécie pas du tout ce langage de répétition permanente (...), je pense que les musiciens doivent être concis et ne doivent pas s'en remettre à cette psychologie à la mode." Scanner, en réponse aux propos de l'allemand, soutient qu'il "pense, comme John Cage le disait, que la répétition est une forme de changement." |
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Conufs dans le coma profond
Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 1399
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Posté le: Mer Déc 14, 2011 15:19 Sujet du message: |
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Citation: | En 2000, John Williams lui dédie son second concerto pour violon, treesong, for violin and orchestra. |
Je l'avais écouté, Shaham, avec le New York Philharmonic en creusant vers Sibelius. Sibelius que je n'avais jamais écouté avant de voir son visage pour la première fois sur l'unique avatar utilisé par ce cher Jerzy, il y a plusieurs années de cela sur le forum des cdc.
Tu en penses quoi ? (le 2ème mouvement ici) : http://www.youtube.com/watch?v=kMTAGHyIe1A
ps: Ugo ? |
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Ugolino_Le_Profond
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 109
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Posté le: Sam Jan 07, 2012 16:04 Sujet du message: |
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Il est bien Shaham, dommage qu'il ne vienne ces derniers temps à Paris que pour jouer avec ces toquards fascistes de l'Orchestre de Paris. _________________ permets-moi de me laisser d'affirmer que dis oh quoi |
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Tiny dans le coma profond
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
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Posté le: Dim Jan 08, 2012 0:32 Sujet du message: |
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Baldanders dans le coma profond
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 960
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Posté le: Sam Aoû 04, 2012 11:06 Sujet du message: |
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"Il semble que l'on touche ici à une difficulté majeure de l'exécution musicale : faire surgir la nuance d'une zone interne de la musique, vérité suffisante, qui ne souffre pas la gêne d'une expression. C'est pour cela que l'interprétation d'excellents virtuoses laisse si souvent insatisfaits : leur rubato, trop spectaculaire, fruit d'un effort visible vers la signification, détruit un organisme qui contient scrupuleusement en lui-même son propre message. Certains amateurs, ou mieux encore certains professionnels qui ont su retrouver ce que l'on pourrait appeler la lettre totale du texte musical, comme Panzéra pour le chant, ou Lipatti pour le piano, parviennent à n'ajouter à la musique aucune intention : ils ne s'affairent pas officieusement autour de chaque détail, contrairement à l'art bourgeois, qui est toujours indiscret. Ils font confiance à la matière immédiatement définitive de la musique."
Barthes, "L'art vocal bourgeois" dans Mythologies |
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