|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexia dans le coma profond

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 19:10 Sujet du message: Les Bien-Aimés (C.Honoré) |
|
|
Mwouais...
Boofff..
Comme vous voyez, je ne suis pas follement enthousiaste. Ouiii, on va voir la mère et la fille (Deneuve et Chiara Mastroianni) jouer le rôle de la mère et la fille, et donc s'amuser du "je joue à jouer ce qui est mon rôle dans la réalité". M'enfin...
J'ai l'impression d'avoir eu affaire à un insupportable mélo, caché derrière quelques complaisances : ahh, cette scène qui se voudrait langoureuse (et qui ne l'est pas du tout ) entre deux homos, dont l'un a le sida , (ça c'est pour le drame) et une hétéro, follement amoureuse du gay qui est malade, précisément...et qui voudrait un môme en plus, ben voyons, c'est ça l'amour, le vrai, le grand!
Non, c'est insupportable (outre les invraisemblances ridicules)
Pour faire bonne mesure, quelques allusions du cinéma au cinéma: parapluies presque cherbourgeois, mais noirs; (l'Aimé vient de mourir et le vent souffle fort!); univers où l'on chante (très mal), et on pense à Demy, qui a plusieurs fois fait jouer Deneuve... Chiara ressemble vraiment beaucoup au beau Marcello, nostalgie, nostalgie..;
et cette division entre ceux qui vous aiment et ceux qu'on aime, d'un amour toujours malheureux... Romantisme? eau de rose mille fois servie et re-servie?
Non, je n'ai pas été convaincue; 2/6 _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |
Hello--Kitty dans le coma profond

|
|
|
 |
Alexia dans le coma profond

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 18:49 Sujet du message: |
|
|
Hello--Kitty a écrit: | Il y avait déjà un topic à la con, mais on ne peut pas t'en vouloir sur ce coup-là:
|
Oups, je rentre de vacances ou presque, et je n'ai pas tout lu! Dslée!
(Nan, mais même Chiara Mastroianni ne m'a pas convaincue; la scène de danse dans la boîte de nuit dont tu parles, c'est d'un nul..)
Le nombre de critiques favorables et très favorables m'avait impressionnée, et moi aussi j'avais (relativement) aimé "Dans Paris"; mais là, beurk quoi.
(Dès les premières images je n'ai pas pu m'empêcher de penser "ça y est, le film français comme on le caricature souvent" et ça a été ça tout du long; en plus c'est mortellement ennuyeux, faut dire).
Citation: |
Deneuve, de toute façon, ça devient de plus en plus difficile. Je ne sais pas pourquoi elle ne peut même plus tourner la tête. Elle pivote tout son corps quand elle doit regarder sur un côté... |
C'est sûr que Deneuve a la tête dans le guidon de ses épaules, c'est assez pénible. (ahlàlà, quand on la voit dans Bunuel, c'est autre chose) _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|