Posté le: Ven Juin 03, 2011 11:54 Sujet du message:
Les actrices françaises qui réalisent un film cette année :
3) JOANA PREISS: Sibérie
Attention voilà l'objet le plus hype de l'année. D'un côté celle qu'on a toujours désigné par le terme bien commode d'égérie: Joana Preiss. De l'autre, le pasteur de Bailleul: Bruno Dumont.
Qui est Joana Preiss ? Par "égérie", il faut entendre: touche-à-tout vaguement underground qui travaille avec les gens avec lesquels elle vit ou vit avec les gens avec lesquels elle travaille. Mannequinat, photo, cinéma, chanson, etc. Formée sur scène par Pascal Rambert, Miss Preiss s'est d'abord faite photographier l'intimité par Nan Goldin avant de traîner sa belle silhouette de camée sous les caméras d'Assayas et d'Honoré (la copine d'Isabelle Huppert dans Ma mère et la future ex de Duris dans Dans Paris).
Le film raconte le voyage dans le Transsibérien du couple Preiss / Dumont, l'actrice et le réalisateur. Armés de caméras numériques, les amants filment leur complicité et leurs déchirements, "l'épreuve de l'isolement, du froid, de l'étranger, du cinéma". Ultra-narcissisme et excès de sentiments, l'amour absolu vu comme un territoire hostile: voilà le programme.
De loin, ça peut ressembler au film de Sophie Calle, No sex last night (road movie + bilan d'un couple et d'une vie), ou encore au film coréalisé par Nan Goldin et Aurèle Ricard (qui fut le compagnon de Joana Preiss, et qui est le père de ses enfants), La ballade de l'amour.
Produit par Capricci, Sibérie sera présenté à Marseille cet été. On en avait vu des bouts à Angers.
En bonus, 1 gif célèbre de Nan Goldin:
Spoiler:
Dernière édition par Hello--Kitty le Ven Juin 03, 2011 12:49; édité 1 fois
Posté le: Dim Juin 05, 2011 18:18 Sujet du message:
Selon Tehran Times, DIEUDONNÉ est en train de préparer avec une société de production iranienne un film adapté de l'un de ses sketches et qui s'intitulera L'Antisémite.
Le tournage devrait commencer en juillet, en France.
Un autre projet, toujours coproduit avec l'Iran, devrait suivre: Le code noir évoquera le marché de l'esclavage au XVIIIème siècle. "L'histoire du film, qui se déroule en 1714, insiste sur la participation des sionistes à l'esclavage en Europe" affirme le co-producteur iranien.
Seule une sortie DVD serait envisagée pour le moment.
Posté le: Mar Juin 07, 2011 15:47 Sujet du message:
je suis curieux de savoir qui impose et avec quel pouvoir et ce que veut dire "imposer" : sinon ils lui pétaient les genoux? _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Posté le: Mer Juin 08, 2011 11:05 Sujet du message:
Tout le cinéma français s'est précipité au casting de Midnight in Paris de Woody Allen. Ceux qui ont été coupés au montage commencent maintenant à faire des vaguelettes.
Ainsi AUDREY FLEUROT, que seuls les habitués des séries "Engrenages", "Un village français" et "Kaamelott" connaissent, a disparu du film, malgré ses 7 cachets.
Audrey Fleurot a écrit:
J’ai passé pas mal d’essais en anglais, j’ai tourné sept jours de nuit (sic). C’était difficile parce que je n’avais pas le script à l’avance, je ne connaissais pas vraiment mon personnage. Sur le plateau, c’était étrange : je suis allée dire bonjour à Woody Allen, il a fait un bond de deux mètres en arrière comme si je l’avais violé ! Il ne vous parle jamais directement. Il passe par le premier réalisateur, même s’il est juste à côté de vous. Bref, tout ça pour quoi ? J’ai été coupée au montage ! C'est prestigieux sur le CV mais tous mes potes pensent que je suis mythomane maintenant !
On m'avait déjà raconté que Woody Allen dirigeait ses acteurs de cette manière, je crois que c'est assez connu. Ridley Scott est pareil, il paraît qu'il ne leur adresse pas la parole.
Quant à Audrey F., elle ne devait jouer qu'une "fêtarde des années 20", je pense que le rôle était assez modeste.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum