Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1789 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
Posté le: Dim Mar 13, 2011 13:12 Sujet du message:
La rumeur sur son décès, c'était lié au seisme-tsunami? _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Posté le: Dim Avr 24, 2011 18:36 Sujet du message:
le yougo' a écrit:
Pierrec en parle très bien sur son blog (dont il faut vraiment faire la lecture régulière), mais pour ceux qui ne le lisent pas, je relaie l'information : Le meilleur RPG du XXIeme siecle s'appelle OFF, et on peut le télécharger ici :
http://gaarabis.free.fr/_mortis/off/Off.rar
C'est tout léger à télécharger, ça prend deux minutes à installer, ça se joue sous windows et ça change la vie.
Le Batteur arrive dans la zone 1. Il va purifier toutes les âmes à grands coups de batte, rejoint petit à petit pas ses acolytes add-ons. Mais ce monde est étrange, les choses sembles plus complexes et multiples qu'elles en ont l'air.
Le jeu est beau, graphiquement d'abord (dans les limites du genre, c'est à dire avec peu de moyens, des choses très simples, mais très belles) mais surtout il est poétique. Un bel univers, angoissant et tordu, drôle et malaisant, à la logique qui part en vrille mais qui fascine. Le storytelling développe un goût du grinçant et de la réflexion méta-vidéoludique, et un amour du sens fuyant mais jamais trop loin, où le monde se dérobe et se consolide dans un même mouvement.
Et le travail sonore est parfait.
Off est une grande réussite, un vrai bonheur.
Alors oui les combats sont un peu répétitifs, mais on clique sur "auto" à ce moment là et c'est bon.
Téléchargé y'a deux jours et terminé aujourd'hui. C'est vraiment chouette, les combats sont relous mais l'ambiance est au rendez-vous, et du coup quand ça se concentre principalement là dessus dans le dernier niveau c'est assez excitant. T'as réussi à tout faire sans la soluce ? Bon moi j'avoue j'ai un peu triché lol, pas beaucoup de patience et j'avais envie de connaitre la suite
Spoiler:
Bon par contre moi je voulais pas lui faire de mal au bébé
Dernière édition par Mickey Willis le Dim Avr 24, 2011 19:22; édité 1 fois
Posté le: Dim Avr 24, 2011 19:11 Sujet du message:
Je crois que j'ai tout fait sans tricher. Oui les combats son relou même si au début la progression en force du personnage je kiffe bien (la course aux XP je marche toujours). Par contre je savais pas qu'il y aurait une suite !
Oui, le bébé, c'est une fin assez grinçante dans mon souvenir. Beau jeu en tout cas, presque parfait dans son genre. _________________ La Quadrature
Posté le: Dim Oct 02, 2011 18:06 Sujet du message:
Je continue de faire mon marcher sur OuJeViPo de temps en temps, je n'en parle plus parce que tout le monde a le lien maintenant, et que vous êtes bien assez grand pour aller y jeter un œil de temps en temps.
Enfin là faut que j'en parle quand même, je suis en train de jouer à Dark Soul Ace 2.
Y'a Oxyure qui me parlait de compilations d'extraits d'anime complètement barges et hystériques, je me dis que ce doit être sont pendant vidéoludique. Un truc assez parodique, largement crétin, tout autant génial, qui fait un peu mal physiquement mais qui donne du plaisir en même temps. Une sorte de condensé de sous-culture, mélange de Mickael Jackson, de manuel de management, de boite de médicament et de rpg. Pierrec sur son blog en parle bien mieux que moi :
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum