Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexia dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 0:05 Sujet du message: Je n'ai rien oublié (Bruno Chiche, 2011) |
|
|
Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn.
D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait.
Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire.
La maladie d'Alzeimer au milieu du charme discret de la bourgeoisie.
C'est émouvant et juste à la fois. Juste en grande partie à cause des acteurs (Françoise fabian, N. Baye, Depardieu, bien sûr, et N. Arestrup).
Le malade perd la memoire des faits récents, mais garde celle des faits anciens et révèle les secrets de cette famille maudite. Il les découvre surtout à la jeune belle fille, qui voit la vérité lézarder son décor, et qui choisit la lberté...
Pas de mélo avec la maladie, mais une intrigue qui s'en sert. La malédiction est là, mais la tendresse aussi, et un certain humour, qui a le dernier mot. J'ai été surprise et émue par ce film qui intègre un drame de notre époque dans une famille conventionnelle pleine de secrets pesants, laquelle, paradoxalement, va se trouver délivrée par la vérité que détient celui qui n'a pas oublié le passé. _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 0:09 Sujet du message: |
|
|
Niels Arestrup dans le rôle de Bilbon Sacquet. _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |
Bite Astrale dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 0:39 Sujet du message: |
|
|
Zahad le rouge a écrit: | Niels Arestrup dans le rôle de Bilbon Sacquet. |
Ouh le vil voleur de blague. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 8:18 Sujet du message: |
|
|
? ah bon ?
désolé, je l'avais lu nulle part. _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |
Bite Astrale dans le coma profond

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 22:35 Sujet du message: |
|
|
lol _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |
|