Hello--Kitty dans le coma profond

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 2053
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 18:15 Sujet du message: Jimmy Rivière (Teddy Lussi-Modeste, 2011) |
|
|
Un jeune gitan se convertit au pentecôtisme. Il doit alors renoncer à la boxe et à la baise. Pas facile.
Jimmy Rivière commence par une séquence tellement belle et hallucinante (des jeunes garçons s'enfoncent dans la forêt pour y faire... quoi ?) qu'on se doute bien que la suite ne sera pas au niveau. De fait, l'originalité du sujet est vite cramée, et passé les 20 premières minutes il n'y aura plus que quelques séquences incandescentes mais isolées portées à bout de bras par les acteurs jeunes (le petit taureau Guillaume Gouix, la tornade Hafsia Herzi) et moins jeunes (Serge Riaboukine en chef de clan prédicateur). La faute à un scénario prétentieux et maladroit, qui se contente d'osciller entre les 2 dilemmes affrontés par Jimmy, la partie boxe étant particulièrement faiblarde avec son choix de casting clinquant et raté (Béatrice Dalle en entraîneuse).
On sent néanmoins, comme on dit, un vrai talent, c'est-à-dire un certain feeling de cinéma. Les premiers films de 2010 étaient particulièrement faibles en terme d'image et de direction d'acteurs, ce n'est pas du tout le cas de celui-là.
Je lui décernerais un bon gros 4/6 d'encouragement. _________________ Personne nous piquera Kitty! Il est à nous désormais. Il va falloir raquer cher pour un transfert , ne serait-ce que d'un post. Kitty, mon jouet star de Noël. |
|