enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Femmes du 6ème étage (Philippe Le Guay, 2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexia
dans le coma profond

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 23:12    Sujet du message: Les Femmes du 6ème étage (Philippe Le Guay, 2011) Répondre en citant

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois.Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Sous-titre possible: "Amours ancillaires"...

Bon, moi ça ne m'a pas convaincue. C'est mignon tout plein, le public rit avant que la situation comique n'arrive, on passe une soirée cool. Les actrices sont pleines de vie ( je pensais à Tournée par moments), Luchini est tel qu'en lui même, ça finit bien, tout le monde est content. C'est quand même une vision simpliste...
Ah la bourgeoise insupportable qu'on déteste d'emblée, alors que la jolie petite bobonne est si mignonne... Pas étonnant que Papa finisse par l'épouser, la bonne! surtout que les deux garnements du bourge de père sont si odieux qu'on les abandonne volontiers à leur mère. Et ce père bien tranquille qui découvre la vie de bohême, la vie sans façons, la vraie vie, quoi, et qui se met au diapason de toutes ces femmes merveilleuses...
C'est gentiment naïf , et énervant à la fois. Une bonne soirée si on n'a pas envie de se fatiguer.
3/6
Hello--Kitty
dans le coma profond

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir au JT de France 2 Fabrice Luchini essayait de nous faire croire qu'ils pensaient faire 200 000 entrées avec ce film. Ils nous prennent vraiment pour des bananes. Du coup, il n'arrêtait pas de répéter qu'ils allaient faire 1 500 000, et je l'ai trouvé insupportable.

Film qui m'attire pas des masses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conufs
dans le coma profond

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Fabrice Luchini (...) insupportable

Il y a un terme pour cela me semblait il Wink
Hello--Kitty
dans le coma profond

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Et si vous vous demandez pourquoi je me suis retrouvé devant le JT de France 2, c'est parce que j'attendais Grey's Anatomy.
Oxyure
dans le coma profond

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

2pisodes de fou à ce que m'a dit ma nana (en transe) hier soir...

"Liber sed fidelis"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hello--Kitty
dans le coma profond

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu roupillé. Perso je ne suis pas fan des épisodes "prise d'otage à l'hôpital". Je préfère quand ça reste modeste, quand un titulaire culbute une interne entre deux appendisectomies, ce genre de climax.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: