Posté le: Sam Nov 06, 2010 16:07 Sujet du message:
Et Karl pourquoi parler de complaisance dans la description de la "chiantitude" (t'as vraiment eu la flemme de trouver un meilleur mot, hein?). Pour reprendre à mon compte ce que disais Tetsuo à propos du dernier Woody Allen, je trouve que Fincher va bien au-delà du simple constat, il y a en filigrane toutes les causes d'une pareille "chiantitude".
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
Posté le: Mar Fév 01, 2011 17:51 Sujet du message:
Bosse de Nage a écrit:
Quand une critique est à ce point assujettie à l'esthétique, aux codes moraux ou à la dynamique de son objet, il y a beau jeu de faire encore croire à de la critique : elle EST le double de son objet, mais elle offre à celui qui l'aime l'illusion comique d'avoir gagné sur lui de la hauteur.
Ce film ne pouvait que plaire, il rend son public vaniteux.
très d'accord avec ça.
et je repense au débat sur "le film fait-il l'apologie de la win?" et me demande comment fincher a pu essayer de faire passer le film pour une critique, quand il le clôt par des cartons annonçant les revenus pharamineux des divers protagonistes, forçant immanquablement notre admiration de gagne-petits, et faisant de zuckerberg et des autres de vrais personnages de cinéma, déconnectés du réel, inatteignables. seul accomplissement du film, au final.
Dernière édition par Tiny le Mar Fév 01, 2011 18:50; édité 1 fois
Posté le: Mar Fév 01, 2011 19:38 Sujet du message:
Bosse de Nage a écrit:
Bite Astrale a écrit:
Ou comment il semble impossible pour certains de critiquer un film sans mépriser ceux qui l'ont apprécié.
C'est désolant.
Le public est la machine de guerre servile de ce film, je n'ai aucune raison d'être aimable ou indulgent devant son plébiscite ni devant l'infatigable et écoeurant ressac de ses éloges. Le goût et la défense des objets de son goût forment une responsabilité. Sinon quoi? Qu'est-ce que ça signifie? On vote tous pour une merde mais on est pas responsable de son hégémonie? Quelle blague!
C'est génial.
Vive ce film, ne serait-ce que parce qu'il permet de débusquer les branques parmi ses détracteurs.
Posté le: Mar Fév 01, 2011 19:49 Sujet du message:
Bosse de Nage a écrit:
Bite Astrale a écrit:
Vive ce film, ne serait-ce que parce qu'il permet de débusquer les branques parmi ses détracteurs.
Tiens, l'homme du bon sens. Il en faut toujours au moins un par forum. Un gars qui incarne, quoi.
Salut, homme du bon sens, je te connais pas personnellement, et pourtant je sais déjà qu'on aura rien à se dire pour l'éternité. C'est pas beau, ça?
C'est peut-être bien la seule chose sur laquelle nous tomberons d'accord, cher idiot du village.
Posté le: Mar Fév 01, 2011 19:51 Sujet du message:
Un branque ?
Au contraire. Au contraire ; rien de "magique" ou d'idiot du village. Il y a vraiment matière à rebondir, sans conchier du tac au tac. Chose que je ne fais plus, certes. Je suis mal placé.
Posté le: Mar Fév 01, 2011 20:05 Sujet du message:
Spoiler:
Je comprends; toute cette histoire de greffage type des forums, au bout de certaines années ça use, ça se referme comme une huitre, parfois
Mais bon.
Bref.
Je et je démantèlerai, organiserai de mon coté, comme d'hab
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1789 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:01 Sujet du message:
Bite Astrale a écrit:
Conufs a écrit:
Un branque ?
Au contraire. Au contraire ; rien de "magique" ou d'idiot du village. Il y a vraiment matière à rebondir, sans conchier du tac au tac.
Dans le fond, sans doute.
Mais une fois de plus, la forme n'invite pas à la discussion.
Sauf que là y a plus que "ça n'a rien à offrir" et "c'est moche comme du Spielberg". Enfin je crois, faut que je compare. M'a pas fait cette impression. Peut-être parce que y a pas accumulation, aussi. _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 5 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum