|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zahad le rouge dans le coma profond
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 1968
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zahad le rouge dans le coma profond
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 1968
|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
après visites rapides, je retiens surtout :
- Tuna Tune : http://www.theauteurs.com/films/24208/watch
- Lost Monument, qui m'intrigue mais m'inquiète un peu : http://www.theauteurs.com/films/23983/watch
- Puppet Boy : http://www.theauteurs.com/films/23979/watch
- Prim Limit, que Carton va sans doute kiffer : http://www.theauteurs.com/films/24209/watch
- et surtout celui-ci, Yellow Dogs, qui a l'air absolument génial : http://www.theauteurs.com/films/24003/watch
par contre je trouve pas comment les télécharger (les pirater si tu préfères jeune jedi), fait chier.
Le reste m'intéresse pas vraiment, hormis Silent Elections, qui a l'air d'avoir une valeur de document, et Perestroika Songspiel qui m'amuse beaucoup.
Sinon Gourdoulou a l'air de vouloir pomper Albert Serra, du coup ça a l'air très énervant, presqu'autant qu'Instantanées ou Rising (The Occident) (c'était mon paragraphe "j'ai dit du bien d'un film français, vite dézingons-en trois qui brassent des clichés") (j'aurais pu en faire quatre hein, y'a la matière).
(et le film Israélien avec son esthétique de pub est navrant) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kleber dans le coma profond
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 212
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 15:43 Sujet du message: |
|
|
Le programme 2011
J'irai peut-être voir les films de : Nicolau, Benning, Côté, Kötting, Bozon. Le reste, je connais pas, suggestions bienvenues. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Conufs dans le coma profond
Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 1399
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 18:22 Sujet du message: |
|
|
kleber a écrit: | suggestions bienvenues. |
Je te conseillerais bien le travail du duo japonais de trentenaire, Takuya Dairiki & Takashi Miura.
Citation: | Lundi 31 Janvier 2011
20:00 Helpness Stone, Takuya Dairiki et Takashi Miura, 2010
de Takuya Dairiki et Takashi Miura. Japon |
J'avais déjà vu leur malicieux Balloon Forest.
Ici tu peux voir le trailer de Helpness Stone.
Là, tu as le trailer de Nikotoko Island qui date de 2009.
Ici, un diaporama du travail visuel (peinture,découpage,photo ? Bref, technique mixte) de Dairiki.
Citation: |
You find yourself in the middle of nowhere, say a forest or rocky hills. How do you explain where you are without the use of a map, a compass or some kind of satellite GPS system? This is a dilemma that, at least on the surface, the characters in the films of experimental art house directing team of Takuya Dairiki (above right) and Takashi Miura (above left) have spent the last three years presenting us with; and in many ways this kind of traveling without a map is what makes the work of this Osaka-born duo so very hard to describe. Dairiki and Miura, who often star in their own films, will put groups of young people out into remote wilderness locations and let their camera roll.
The only points of reference that these lost youth can refer to is a line of trees, a mountain in the distance, or a rock along an overgrown path. In the same way to one is forced to describe the singularly minimalist work of Dairiki and Miura by referencing the nearest equivalent artistic landmarks - the natural beauty of an Ansel Adams photograph coupled with the patience-testing pacing of Béla Tarr's 7-hour masterpiece "Satantango", or a screenplay written by indie bad boy Harmony Korine shot by Dutch rock photographer Anton Corbjin. All of these artistic parallels help to locate us at or near where these two 30-year-old filmmakers are working from... but it doesn't.
Call me a masochist, but it's the indefinable nature of Dairiki and Miura's work, coupled with its stunning black-and-white cinematography and sometimes frustrating obtuseness that makes this pair two director I love.
Chris MaGee |
The Seed (2007, 50 minutes)
Balloon Forest (2008, 55 minutes)
Nikotoko Island (2009, 47 minutes)
Si j'étais là bas, j'irais surement voir enfin ce que donne le travail du jeune américain (25 balais) Travis Diehl.
Citation: | Samedi 5 Février 2011
19:00 Walk thru Walls, Travis Diehl, 2010
de Travis Diehl. Etats-Unis |
J'avais lu de belles choses sur lui ds un mag.
Son site. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Conufs dans le coma profond
Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 1399
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 18:26 Sujet du message: |
|
|
kleber a écrit: | suggestions bienvenues. |
Je te conseillerais bien le travail du duo japonais de trentenaire, Takuya Dairiki & Takashi Miura.
Citation: | Lundi 31 Janvier 2011
20:00 Helpness Stone, Takuya Dairiki et Takashi Miura, 2010
de Takuya Dairiki et Takashi Miura. Japon |
J'avais déjà vu leur malicieux Balloon Forest.
Ici tu peux voir le trailer de Helpness Stone.
Là, tu as le trailer de Nikotoko Island qui date de 2009.
Ici, un diaporama du travail visuel (peinture,découpage,photo ? Bref, technique mixte) de Dairiki.
Citation: |
You find yourself in the middle of nowhere, say a forest or rocky hills. How do you explain where you are without the use of a map, a compass or some kind of satellite GPS system? This is a dilemma that, at least on the surface, the characters in the films of experimental art house directing team of Takuya Dairiki (above right) and Takashi Miura (above left) have spent the last three years presenting us with; and in many ways this kind of traveling without a map is what makes the work of this Osaka-born duo so very hard to describe. Dairiki and Miura, who often star in their own films, will put groups of young people out into remote wilderness locations and let their camera roll.
The only points of reference that these lost youth can refer to is a line of trees, a mountain in the distance, or a rock along an overgrown path. In the same way to one is forced to describe the singularly minimalist work of Dairiki and Miura by referencing the nearest equivalent artistic landmarks - the natural beauty of an Ansel Adams photograph coupled with the patience-testing pacing of Béla Tarr's 7-hour masterpiece "Satantango", or a screenplay written by indie bad boy Harmony Korine shot by Dutch rock photographer Anton Corbjin. All of these artistic parallels help to locate us at or near where these two 30-year-old filmmakers are working from... but it doesn't.
Call me a masochist, but it's the indefinable nature of Dairiki and Miura's work, coupled with its stunning black-and-white cinematography and sometimes frustrating obtuseness that makes this pair two director I love.
Chris MaGee |
The Seed (2007, 50 minutes)
Balloon Forest (2008, 55 minutes)
Nikotoko Island (2009, 47 minutes)
Si j'étais là bas, j'irais surement voir enfin ce que donne le travail du jeune américain (25 balais) Travis Diehl.
Citation: | Samedi 5 Février 2011
19:00 Walk thru Walls, Travis Diehl, 2010
de Travis Diehl. Etats-Unis |
J'avais lu de belles choses sur lui ds une revue.
Son site. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kleber dans le coma profond
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 212
|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 2:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Conufs. La BA de Helpness Stone fait penser à un remake de Gerry par Albert Serra en plus burlesque (avec des monstres, cool), et les photos du film de Travis Diehl au Deseret de Benning (que je n'ai pas vu, sois dit en passant), en lien peut-être avec son court sur Ford et la Monument Valley (quelque peu réductible à son dispositif, je trouve). J'essaierai d'y faire un tour.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zahad le rouge dans le coma profond
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 1968
|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 2:20 Sujet du message: |
|
|
j'espère qu'ils seront à nouveau sur le net _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Conufs dans le coma profond
Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 1399
|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 2:34 Sujet du message: |
|
|
Pr Helpness Stone , carrément; Serra jouant à Gerry avec 1 gramme ds le nez.
Travis Diehl disait déjà, l'année dernière, qu'il était évidemment très influencé par Benning, en effet.
J'espère aussi comme Zad, qu'ils vont mettre tout cela sur le net... Streamtransport va être heureux. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zahad le rouge dans le coma profond
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 1968
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Conufs dans le coma profond
Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 1399
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 9:47 Sujet du message: |
|
|
Ah! Bonne nouvelle.
Il va falloir faire chauffer le moteur de streamtransport là. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kuni l'hungus dans le coma profond
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1789 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 17:05 Sujet du message: |
|
|
A ce propos...
_________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Conufs dans le coma profond
Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 1399
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 18:09 Sujet du message: |
|
|
lol
Ok,je te promets que je tente de nouveau ce soir, pdt l'apéro. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|