enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux films au bout du monde (sur Alamar et Cabeza de Vaca)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zahad le rouge
dans le coma profond

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 15:41    Sujet du message: Deux films au bout du monde (sur Alamar et Cabeza de Vaca) Répondre en citant

En fait c'est surtout pour cocher que je les ai vus.

Ouais, cocher, c'est un peu ça, je les ai vus sans les voir, d'un oeil absent, j'ai bien vu dans les deux cas qu'il y avait une démarche complètement autre et rien que pour ça ils auront tout mon respect. mais tous deux m'ont laissé complètement en-dehors, je ne sais même pas quoi y critiquer, ils se tiennent, à leur façon, mais il ne me concernent pas.

Alors le titre du post peut laisser croire que c'est parce qu'ils vont cheminer sous d'autres latitudes que la mienne, et après tout, peut-être que c'est ça, peut-être que je suis trop occidentalo-centré.

Mais quand même, j'ai envie de croire que c'est autre chose.

Qui ici les a vus et a envie d'en parler un peu?
Carton
dans le coma profond

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alamar, je n'ai vu que des bouts, assez découragé par le fait que tout est pipoté, toutes les situations sont en fait jouées et construites pour le film, ça passe pour un documentaire mais y'a des contre-champs impossible dans un système de mise en scène de doc, du coup ça m'a mis mal à l'aise et j'ai pas compris le but de tout ça (et puis des fois c'est un peu trop tahiti douche à l'image).

Par contre Cabeza de Vaca j'ai du mal à croire que c'est pas au moins fascinant. T'as une copie de celui là ?
Zahad le rouge
dans le coma profond

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

fascinant, ça l'est, mais en même temps c'est très dilaté et pas aussi fascinant que ça s'efforce à te signifier que ça l'est (ce n'est pas un mauvais film, hein, loin de là, tu verras au début l'apparition du radeau a qqch de Mnouchkine, très beau), et puis ça tient pas ses promesses, je trouve.

une copie st anglais (moche) est ou (il est en salles sinon).
Pipi
dans le coma profond

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait chier GRAVE devant "Cabeza de Vaca"... alors peut-être que ce film est intéressant, mais c'est pas pour moi, j'ai rien à dire dessus, j'étais jamais rentré dedans...

Les films de Herzog sont tellement plus habités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: