Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 17:14 Sujet du message: |
|
|
Hello--Kitty a écrit: | la comédie française est morte avec le succès de "La cité de la peur". Les Monty Python sont devenus la référence, et les films sont devenus mauvais. |
à développer, ça. |
|
|
 |
Hello--Kitty dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 17:18 Sujet du message: |
|
|
Tiny a écrit: | à développer, ça. |
L'humour de "La cité de la peur" est un humour parodique et pas un humour d'observation. Rien à voir avec "Les ripoux" ou même "Les bronzés". A la limite, Chatiliez est davantage héritier de l'humour français (mais il y a une sorte de dégoût chez Chatiliez pour ce qu'il filme qui est problématique). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
Hello--Kitty a écrit: | Tiny a écrit: | à développer, ça. |
L'humour de "La cité de la peur" est un humour parodique et pas un humour d'observation. Rien à voir avec "Les ripoux" ou même "Les bronzés". A la limite, Chatiliez est davantage héritier de l'humour français (mais il y a une sorte de dégoût chez Chatiliez pour ce qu'il filme qui est problématique). |
les ripoux, c'est une comédie? j'ai un problème avec les définitions du genre en fait je pense. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
Tiny a écrit: | les ripoux, c'est une comédie? |
M'enfin, t'as vu ?
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
ok. c'est un film de claude zidi aussi. mais bon, est-ce que c'est drôle? non.
ma définition de la comédie est assez simple finalement... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 18:03 Sujet du message: |
|
|
Tiny a écrit: | ok. c'est un film de claude zidi aussi. mais bon, est-ce que c'est drôle? non. |
Bien sûr que c'est drôle !
Tiny a écrit: | ma définition de la comédie est assez simple finalement... |
Oui: c'est ce qui te fait rire, toi. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
voilà!
une comédie est donc un film qui me fait rire moi.
bah y en a pas beaucoup... |
|
|
 |
Alexia dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 23:41 Sujet du message: |
|
|
Hello--Kitty a écrit: |
Evidement que Les Ripoux c'est drôle,, et je vois mal ce que tu reproches à Chatillez, qui me fait bien rire aussi.
Tu ferrailles dur, Hello Kitty, ça va être difficile de discuter avec toi... Dire que la comedie à la française (pas "française", stp, ça fait une curieuse ambiguité!) est morte, t'y vas fort.. et La veine comique d'un Resnais? j'aime beaucoup Smoking/No Smoking, l'artifice m'a ravi, j'ai bien ri. Le style Bacri/Jaoui aussi ("Un air de famille," et même "Le Goût des Autres")..
Très envie de voir "Le nom des autres" , j'aime bien le genre nonchalant d'un Gamblin; _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 23:44 Sujet du message: |
|
|
(Rectification: tu dis pas que la comédie à la française est morte, tu dis que les films sont devenus mauvais; bah;, c'est exagéré, je pense) _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 0:25 Sujet du message: |
|
|
(Post-scriptum: -je viens de relire les posts précédents- Un Conte de Noel, ça t'a vraiment fait rire? j'ai trouvé ça morbide et puant, une espèce de peinture cauchemardesque...) _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 1:23 Sujet du message: |
|
|
On me tanne en off pour que j'écrive, à coups de :
Citation: | Revu y'a même pas une semaine "Je me fais rare" de Dante Desarthe. Je chercherais vainement aux états-unis dans les trente dernières années une comédie de cette farine. |
j'ai honte, je connais pas Desarthe.
J'ai découvert récemment Antonin Peretjatko via French Kiss qu'on trouve en streaming. C'est parfois pas mal, parfois bouffé par ses envies de ressembler au Godard des débuts, enfin au moins ça invente, il y a de l'humour dans la mise en scène, on n'est pas dans un unique humour de scénario, ça fait un peu d'air. C'est ce que tentait aussi la Reine des pommes (mais c'était affreusement raté).
Le truc c'est que la comédie française aurait besoin de se réinventer, et tout ce qu'elle voit à faire, c'est copier des formules inexportables, à commencer par la comédie romantique. Les Beaux Gosses le faisait un peu, ça, réinventer, trouver sa rythmique propre, sans révolution mais ça tentait des trucs, l'éclat de rire du travelling du bus, il est dû au travelling et au plan-séquence, et grosso modo rien d'autre. Il me semble que Podalydès l'a fait aussi, inventer sa forme propre, même si son dernier est sinistre comme une pub MMA. Dupieux, c'est pareil. Si, pour être davantage dans le commercial, OSS a marqué les esprits, c'est qu'il s'inventait une forme, même si on peut trouver qu'avoir besoin de la parodie pour ça est une béquille dispensable.
Mais je n'ai pas vraiment grand chose d'intelligent à écrire sur la comédie française, je ne la connais pas assez, et il est vrai que pour trouver un courant récent, un élan, une identité, ce n'est pas évident. _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 1:25 Sujet du message: |
|
|
Je repensais l'autre jour aussi à La Bostella, je ne sais pas ce que j'en penserais en le revoyant aujourd'hui... _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 12:44 Sujet du message: |
|
|
Par exemple Baer qui veut faire un film sur la mère Bettencourt, OK, mais pourquoi il a cette idée débile de la faire jouer par Jean Rochefort ? OK, donc en fait c'est juste un délire, ça raconte rien.
Baer qui est un type intelligent et drôle et qui semble relativement intègre, quand on voit comme il laisse Akoibon s'enliser par exemple... On voit que les humoristes ont perdu le fil, ils ne peuvent plus mettre en scène des situations qui nous fassent rire parce qu'ils sont obsédés par l'idée de nous rappeler toutes les 2 séquences qu'ils ne sont pas dupes de ce qu'ils sont en train de mettre en scène, avec le fameux gag du mec dans le plan qui sait qu'il tourne un film (comme Dupieux et son Rubber).
Rendez-nous Yves Robert. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 21:07 Sujet du message: |
|
|
Zahad le rouge a écrit: | Les Beaux Gosses le faisait un peu, ça, réinventer, trouver sa rythmique propre, sans révolution mais ça tentait des trucs, l'éclat de rire du travelling du bus, il est dû au travelling et au plan-séquence, et grosso modo rien d'autre. |
oui, même si le film ne va pas jusqu'au bout et retombe au final sur ses pattes de chronique adolescente, relativement sage. ça m'avait bien déçu. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 21:09 Sujet du message: |
|
|
Hello--Kitty a écrit: | Rendez-nous Yves Robert. |
Citation: | ils ne peuvent plus mettre en scène des situations qui nous fassent rire parce qu'ils sont obsédés par l'idée de nous rappeler toutes les 2 séquences qu'ils ne sont pas dupes de ce qu'ils sont en train de mettre en scène |
très juste. |
|
|
 |
|