Posté le: Mar Nov 16, 2010 18:09 Sujet du message: "La passion des lovers" (Phèdre, 2011) - Journal d
Deux ex-prostituées russes débarquent à Paris, pleines d'espoir. On les voit d'abord discuter en plan-séquence et en improvisation (7') avec un contrôleur de la RATP pour savoir si La Défense, où elles se rendent, est en zone 2 ou en zone 3. Un usager intervient pour dire que La Défense c'est le métro donc ça devrait être en zone 1. Elles décident de fuir le métro pour y aller à pied. Place de la République, elles tombent sur une manifestation contre la réforme des retraites. Elles rient. Des casseurs affables acceptent de les aiguiller en échange de leur numéro de portable. Sont-elles en danger ? Et si tout cela n'était... qu'un rêve.
avec
Viktoria Kokorina (Tatiana)
Veronika Zemanova (Monika)
Michael Abiteboul (le contrôleur de la RATP)
"Tatiana s'échappe du métro" (document de travail)
Dernière édition par Hello--Kitty le Mar Nov 16, 2010 18:11; édité 1 fois
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1789 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
Posté le: Mar Nov 16, 2010 18:11 Sujet du message:
j'avais autre chose, moi. Mais JMCDT. Je vous rends ma copie ce soir. _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1789 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
Posté le: Mar Nov 16, 2010 22:07 Sujet du message:
Deux ex-prostituées russes ont rendez-vous à Ivry avec un jeune cinéaste. Une des deux a arrangé le coup, et l'autre se méfie. Durant la descente à la station, puis l'attente du train, elle ne cesse de poser des questions à son ex-collègue, redoutant une nouvelle passe. L'autre prostituée, qui n'a que très peu de renseignements à lui donner n'est, de ce point de vue, pas rassurante. Elle a simplement entendu parler de chanter l'internationale et lire le manifeste du parti communiste en russe. Pour reste du film, elle n'a pas compris chose, au grand dam de sa collègue qui trouve le plan foireux au point de préférer les passes.
S'ensuit alors une discussion sur le cinéma français qui est un truc de communistes faisant des films auxquels on ne comprend rien. Elles imaginent ce que serait leur virée à Ivry dans un film français, avec les cadres les plus déroutants et un montage complètement déstructuré, ou une sorte de porno amateur communisto-orgiaque.
Apparaît alors dans le train un controlleur, quileur fait comprendre qu'elles ont des billets pour la zone 1 alors qu'ells sont en zone 2 du RER. La discussion s'envenime, l'une n'a pas fait attention aux billets, l'autre, dans la discussion, au train, et au fait qu'Ivry était en zone 3. Les filles se disputent, les controlleur essaie de les verbaliser mais en même temps de les calmer. Elles finissent par se battre dans un RER complètement vide, hormis le controleur désemparé essayant de leur dire qu'il n'était qu'un acteur débutant cherchant à se préparer pour un rôle. Dans l'agitation générale, elles manquent leur station, ce qui, étrangement calme tout le monde. L'homme propose alors aux filles de les ramener chez lui, quand le train passe, sous un tunnel. Hors champ, un contolleur leur demande leur titre de transport. Fin.
Bon, ok, c'est nul, mais c'est brut de décoffrage.
Cast:
Elena Berkova (la fille qui a arrangé le rendez-vous)
Yulia Nova (celle qui veut pas faire de passe)
Parce que moi je prends des vraies russes.
Je garde Abitbol pour le contolleur, parce qu'il est roux et que son nom est rigolo. _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Posté le: Mer Nov 17, 2010 11:02 Sujet du message:
Pipi a écrit:
Mais qui êtes-vous, Hello Kitty?
C'est moi !
Super Connard !
SUPER COOOOOONARD !! _________________ Personne nous piquera Kitty! Il est à nous désormais. Il va falloir raquer cher pour un transfert , ne serait-ce que d'un post. Kitty, mon jouet star de Noël.
Posté le: Mer Nov 17, 2010 11:25 Sujet du message:
Oxyure a écrit:
Kitty à la grosse tête !
Spoiler:
Au moins 100 pixels trop large.
C'est parce que j'ai un coeur GROOOOOOS comme ça.
Je pensais avoir respecté le format demandé. _________________ Personne nous piquera Kitty! Il est à nous désormais. Il va falloir raquer cher pour un transfert , ne serait-ce que d'un post. Kitty, mon jouet star de Noël.
Posté le: Mer Nov 17, 2010 11:36 Sujet du message:
Il faut absolument que Noonos prenne comme avatar celui du milieu, là !
Conufs a écrit:
Mes vieilles figurines ont plutôt des armures.
Un alexandrin ! _________________ Personne nous piquera Kitty! Il est à nous désormais. Il va falloir raquer cher pour un transfert , ne serait-ce que d'un post. Kitty, mon jouet star de Noël.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum