|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexia dans le coma profond

|
Posté le: Mar Avr 24, 2012 23:39 Sujet du message: Hénaut Président (Michel Muller, 2012) |
|
|
Une agence de communication, décidée à utiliser la politique comme tremplin à sa renommée, jette son dévolu sur Pierre Hénaut, élu de province intègre et dévoué, et candidat improbable à la Présidentielle. Façonner l’image du candidat, voilà le job de Thierry Giovanni, patron de l’agence, et de ses collaborateurs . Ils sont persuadés de pouvoir métamorphoser Pierre Hénaut en bête politique et médiatique. Car après tout, ils savent vendre n’importe quoi, alors pourquoi pas lui ?
Curieusement nul... mais vous n'avez pas l'air d'être à ça près!
une série pour Paris Première, qui a été adaptée au cinéma. Des accents ubuesques par moments.
Début lent et incohérent (à cause du découpage/feuilleton?)
C'est évidemment d'actualité; le héros semble aussi mou et ahuri qu' Hlld. A part ça... _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |
Bite Astrale dans le coma profond

|
Posté le: Mer Avr 25, 2012 0:25 Sujet du message: Re: Hénaut Président (Michel Muller, 2012) |
|
|
Alexia a écrit: |
C'est évidemment d'actualité; le héros semble aussi mou et ahuri qu' Hlld. |
T'es surveillée par le PS? |
|
|
 |
Trollope dans le coma profond
|
Posté le: Mer Avr 25, 2012 1:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression curieuse que c'est sur mes conseils que tu es allée le voir. Je le regretterais dans ce cas là vu que je ne l'ai pas conseillé. Bah, sinon, c'est pas mauvais, mais c'est beaucoup moins bon que la série. Je craignais que le film s'en tienne trop au format de la série en offrant une succession de séquences, et c'est dommage finalement qu'il ne le fasse pas en choisissant de faire un peu de cinéma, et non pas de s'appuyer sur les longs plans fixes, souvent à plusieurs niveaux, qui en faisaient le principal intérêt, l'alchimie avait le temps de s'installer entre l'équipe de communicants et le candidat, on avait l'impression qu'un certain nombre de choses étaient improvisées, la parodie du langage stupide de la politique paraissait moins forcée, et presque intelligente dans la bouche de ces gens qui sont censés ne pas être dupes. C'est d'ailleurs ce qui distingue une parodie de la chose réelle. C'est très malheureux aussi qu'Olivier Gourmet, qui en fait beaucoup trop et qui est excellent, soit moins bon que son homologue dans la série (Thierry Godard): il semble que l'entente entre les acteurs autour du personnage en prenne un coup. Un détail révélateur à mon avis: on ne voit pas Michel Muller avoir son tic habituel dans la série, qui est de sucer une branche de ses lunettes en écoutant, l'air absorbé, l'avis de ses collaborateurs ou en lisant un discours. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 25, 2012 11:39 Sujet du message: Re: Hénaut Président (Michel Muller, 2012) |
|
|
Bite Astrale a écrit: |
T'es surveillée par le PS? |
Lol!
je marche à pas feutrés pour ne pas éveiller le pittbull qui dort.. _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 25, 2012 12:00 Sujet du message: |
|
|
Trollope a écrit: | J'ai l'impression curieuse que c'est sur mes conseils que tu es allée le voir. Je le regretterais dans ce cas là vu que je ne l'ai pas conseillé.
|
Bah non, regrette rien.. c'est le titre seul et le synopsis qui m'intriguaient.
Par contre, pas d'accord avec toi, j'aime bien Olivier Gourmet, il en fait des tonnes, mais à la Belge ça devient délirant; il est délicieusement puant dans le film! plus vrai que nature.
Et des petites séquences insolites: la scène dans le grenier, par exemple, après l'alcootest, le réveil embroussaillé sur le champ de bataille d'une réunion quelconque, le portrait mi réaliste mi loufoque du chef d'enreprise de Limoujoujou... _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|