Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Capestyss dans le coma profond

Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 73 Localisation: Caché derrière un truc.
|
Posté le: Mer Avr 04, 2012 14:34 Sujet du message: Shaun of the Dead (Edgar Wright) |
|
|
Ah la la !! Que de topics venant de moi en ce moment !! C'est juste que j'aime participer à ce forum Donc j'ai ici là le classique ultime de la comédie d'horreur. Bon, je commence par où... Les personnages de cette "comédie romantique avec des zombies" (joli concept) sont de sympathiques antihéros qui peuvent faire penser à des potes que l'on connait. Enfin vous je ne sais pas, vous n'avez peut-être que des amis raffinés qui lisent Shakespeare au réveil en écoutant Mozart, mangent du tofu aux algues et font du yoga, mais moi je connais quelques geeks en mode "pizza-bière-télé-ordi" qui pourraient se reconnaitre dans "Shaun of the dead". D'ailleurs c'est une ode à l'amitié ce film, ce qui en fait autre chose qu'un hommage humoristique aux films de zombies qui ont nourri notre cinéphilie (la mienne en tout cas). Je préfère employer le terme "hommage" plutôt que "parodie" car Edgar Wright se montre respectueux envers ses influences, tout comme Mel Brooks l'était avec "Frankenstein junior". Le mélange horreur/humour est bien dosé et quelques séquences sont particulièrement jouissives (celle sur l'air de "Don't stop me now" de Queen, par exemple). Edgar Wright confirmera avec ses films suivants - "Hot fuzz" et "Scott pilgrim" - son talent d'humoriste geek et sa capacité à manier les genres de manière spectaculaire. Plié en deux pendant la moitié du film, c'est suffisant pour dire qu'à part "Scary Movies" 1 et 3, les américains ont trouvé leur maître dans la parodie de films gore. Le casting est excellent, les inconnus jouent bien, le scénario avec une surprise bien trouvée à la fin est super sympa, les dialogues en français sont savoureux (encore meilleur en VO), le rythme et le loufoque sont main dans la main pour que le film donne l'impression de filer en une demi-heure. Quel dommage que pendant un bon quart d'heure, on sente flotter un manque criant d'inspiration vers la fin, mais heureusement le final remonte le niveau. A part deux scènes gores, on a jamais vraiment peur, et de toute façon, les dialogues et les situations sont trop marrantes pour en avoir le temps. Très bonne musique, blagues de potache et parodie à la Trainspotting des hallucinations des films d'horreur, deuxième degré, tout est fait pour passer un très bon moment, loin des conneries pour ados qu'Hollywood a sorti ces dernières années dans l'espoir de refaire vivre le créneau. Preuve que le géant a décidément un bon public ou désespérément besoin de sang neuf ? PS : confirmation, c'est un peu plus fendard en version British, à cause notamment de l'accent incroyable de certains rôles, et oui, je l'ai vu , allez, une bonne dizaine de fois et je vous emmerde  _________________ Capestyss a parlé. |
|
|
 |
Jerzy Pericolon en PLS
|
Posté le: Mer Avr 04, 2012 17:14 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Jerzy Pericolon le Mer Juin 17, 2015 19:16; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 04, 2012 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Jerzy !!
Alors les comédies horrifiques, y en a quasi que de pas bonnes à part quelques exception comme Shaun of the Dead, Severance et Black Sheep. Mais j'ai pas envie de débattre sur Shaun of the Dead mais si tu tiens à parler de "Les Revenants (Que j'ai vu ) hé bin réponds moi sur ce topic et j'en fait un nouveau juste pour toi pour parler des revenants !! Sur ce, Ciao !! _________________ Capestyss a parlé. |
|
|
 |
Jerzy Pericolon en PLS
|
Posté le: Mer Avr 04, 2012 19:40 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Jerzy Pericolon le Mer Juin 17, 2015 19:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Etheroman

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 21:56 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec Capestyss. Shaun of the Dead est une franche réussite. Il le doit notamment au fait qu'il est autant un film d'horreur qu'une comédie. Ou comment parodier, sans se moquer. Le duo Pegg/Frost est aussi une des clés du succès.
Y qu'à voir:
http://www.youtube.com/watch?v=lBB9An0ZT3I |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 17:55 Sujet du message: |
|
|
Etheroman, je sais pas qui tu es, mais je t'aime déjà  _________________ Capestyss a parlé. |
|
|
 |
Etheroman

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 18:10 Sujet du message: |
|
|
Capestyss a écrit: | Etheroman, je sais pas qui tu es, mais je t'aime déjà  |
Et devine quoi? Je suis un grand grand fan de films d'horreur.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 18:19 Sujet du message: |
|
|
Et devine quoi ? On va bien s'entendre. _________________ Capestyss a parlé. |
|
|
 |
|