Capestyss dans le coma profond

Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 73 Localisation: Caché derrière un truc.
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 18:32 Sujet du message: Spun (Jonas Âkerlund) |
|
|
Je sais pas si l'un d'entre vous l'a vu, parce que niveau popularité on a déjà fait clairement mieux. Mais ça me rassure de parler d'un film que personne connait Donc l'histoire c'est un mec (Ross) qui viens chercher sa p'tite dose de drogue chez un malade dangereux , "Spider Mike". Bon j'vais pas spoiler tout le film hein sinon , bah sinon ça craint quoi. Donc ce film est juste déjanté. Complètement. C'est même plus de la folie. Ce film est un gigantesque bordel. Mais pour moi, c'est un Chef d'oeuvre inachevée à mon goût, ou incomplet. Magnifique scène d'introduction donnant le ton narratif remarquable du film, suivi d'un générique sur une musique entraînante que je ne me lasse pas d'écouter en boucle, mais... Il y a un mais. Comparons ce film à d'autres, du même thème : Spun n'a pas la puissance dramatique de Requiem for a Dream, ni le côté extrêmement dérangé/dérangeant de Las Vegas Parano, ni la morale vraiment touchante de Transpotting, mais juste un peu de tout ça. Du coup le film est très bon, il tire un peu sur toutes les ficelles sans mal faire bien au contraire, mais il n'excelle pas au point d'excuser tout cet exhibitionnisme, toute cette décadence explicite, tout ce trip interminable. Un bon film, mais qui n'aura pas su se placer face aux autres oeuvres du genre. Spun se voit donc être réservé à des amateurs, ce qui est finalement désolant, il aspirait je le pense à bien mieux. Bravo aux acteurs et au monteur, tout de même, pour les premières et dernières scènes, d'anthologie. Tout ça pour dire que être drogué, c'est cool  _________________ Capestyss a parlé. |
|