enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma du Réel 2012
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 20:17    Sujet du message: Cinéma du Réel 2012 Répondre en citant

Citation:
Cinéma du réel 2012 Les films en compétition / The competing films

Ouverture : Grabigouji, la vie de la disparition de/by Brigitte Cornand (France / 2011 / 48’)
Clôture : Jaurès de/by Vincent Dieutre (France, 83’, 2011)

> Compétition internationale / International Competition > 7 films

Autrement, la Molussie (Differently, Molussia) de/by Nicolas Rey (France, 81’, 2012) *PM*
Bestiaire de/by Denis Côté (Canada, 72’, 2012) *PF*
Le Camp (The Camp) de/by Jean-Frédéric De Hasque (Belgique / Belgium, 102’, 2012) *PM*
Dao lu (Pathway) de/by Xu Xin (Chine / China, 113’, 2011) *PM*
Lecciones para una guerra (Lessons for a War) de/by Juan Manuel Sepúlveda (Mexique / Mexico, 97’, 2011) *PI*
Orquestra geraçao (Generation Orchestra) de/by Filipa Reis et/and João Miller Guerra (Portugal, 63’, 2011) *PI*
Two Years at Sea de/by Ben Rivers (Royaume-Uni / United Kingdom, 88’, 2011) *PF*

> Compétition internationale Premiers films / International First Films Competition > 8 films

A nossa forma de vida (The Way We Are) de/by Pedro Filipe Marques (Portugal, 91’, 2011) *PI*
East Hastings Pharmacy de/by Antoine Bourges (Canada, 46’, 2011) *PM*
Espoir-Voyage de/by Michel K. Zongo (Burkina Faso -France, 82’, 2011) *PF*
Five Broken Cameras de/by Emad Burnat et/and Guy Davidi (France-Israël, 90’, 2011) *PF*
Habiter / Construire (Living / Building) de/by Clémence Ancelin (France, 117’, 2011) *PF*
Self-portrait: at km 47 de/by Zhang Mengqi (Chine / China, 77’, 2011) *PM*
Soreiyu no kodomotachi (Children of Soleil) de/by Yoichiro Okutani (Japon / Japan, 107’, 2011) *PI*
The Vanishing Spring Light de/by Xun Yu (Chine-Canada / China-Canada, 112’, 2011) *PF*

> Compétition internationale Courts métrages / International Short Films Competition > 11 films

Los animales (The Animals) de/by Paola Buontempo (Argentine / Argentina, 8’, 2011) *PM*
Automne de/by Dmitri Makhomet (France, 26’, 2012) *PM* Dochters (Daughters) de/by Marta Jurkiewicz (Pays-Bas / Netherlands, 23’, 2011) *PI*
Dusty Night de/by Ali Hazara (Afghanistan, 20’, 2011) *PM*
Earth de/by Victor Asliuk (Biélorussie / Belarus, 33’, 2012) *PM*
Four Months After de/by Yuki Kawamura (France – Japon / France - Japan, 12’, 2011) *PM*
Henry Hudson and His Son de/by Federico Vladimir Strate Pezdirc (RU – Espagne / UK - Spain, 20’, 2011) *PM*
Kako sam zapalio Simona Bolivara (The Fuse: Or How I Burnt Simon Bolivar) de/by Igor Drljaca (Bosnie Herzégovine – Canada / Bosnia and Herzegovina– Canada, 9’, 2011) *PI*
Mekkege karai jol (Way to Mecca) de/by Asel Zhuraeva (Kirghizistan / Kyrgyzstan, 19’, 2011) *PI*
River Rites de/by Ben Russell (Etats-Unis – Surinam / United States of America - Surinam 11’, 2011) *PF*
Snow City de/by Tan Pin Pin (Singapour / Singapore, 15’, 2011) *PI*

> Contrechamp français > 9 films

Après le silence (After the Silence) - ce qui n’est pas dit n’existe pas ? de/by Vanina Vignal (France – Roumanie / France - Romania, 95’, 2012) *PM*
La Cause et l'usage (The Common Place) de/by Dorine Brun et/and Julien Meunier (France, 52’, 2011) *PM*
Découverte d'un principe en case 3 (Hijacking the Box) de/by Guillaume Massart et/and Julien Meunier (France, 59’, 2012) *PM*
Le Dossier 332 de/by Noëlle Pujol (France – Allemagne / France - Germany, 43’, 2012) *PM*
East Punk Memories de/by Lucile Chaufour (France, 80’, 2012) *PM*
France, détours – ce trait c’est ton parcours (France, Detours – This Line Is Your Path) de/by Philippe Schwinger et/and Frédéric Moser (France, 53’, 2011) *PM*
L'Oiseau sans pattes (Bird Without Feet) de/by Valérianne Poidevin (France – Suisse / France - Switzerland, 65’, 2011) *PM*
Tiens-moi droite de/by Zoé Chantre (France, 64’, 2011) *PF*
Un archipel de/by Marie Bouts et/and Till Roeskens (France, 37’, 2011) *PM*

*PM* : Première mondiale / World premiere *PI * : Première internationale / international premiere *PF* : Première française / French premiere

Et aussi : des dédicaces et ateliers autour de Raúl Ruiz, John Gianvito, Susana de Sousa Dias, Mario Ruspoli et Dick Fontaine ; Exploring Documentary : Combattants ; Écoute voir !, la programmation musicale avec notamment Le Prince Miiaou ; une plongée dans l’effervescence politique des 70’s en Italie, avec la programmation Riprendiamoci la vita / À nous la vie ! ; Le cinéma assigné à résistance : Arrested cinema / Les cinéastes empêchés.


Tout ça pour dire qu'il y a deux foruméens qui ont des films en lice cette année, et Carton en a même deux en lice, rien que ça. La classe.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, tu l'as vu, le titre a changé c'est tout (et le montage un peu aussi, il est bien mieux aujourd'hui. Il va falloir venir à Paris pour le revoir !)
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mine de rien, y'a du lourd à aller voir : Bachelor Mountain, je vous ai assez dit à quel point c'est chef-d'oeuvresque, le nouveau Lucile Chaufour, que j'attends comme le messie après le génialissime Violent Days, le nouveau Noëlle Pujol, parce que c'est toujours bien Noëlle Pujol, le Ruiz, qui est rare et beau, pourquoi pas le Guérin... Bon c'est déjà chouette.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
le nouveau Lucile Chaufour, que j'attends comme le messie après le génialissime Violent Days


Désolé de te refroidir mais j'en ai vu un premier montage il y a deux ans de ça et c'était pas extraordinaire du tout. C'est très basique et pas passionnant : ça consiste en des interviews d'anciens punks hongrois ayant pour la plupart viré fachos avec quelques plans super 8 d'époque comme transitions. Petites qualités et grands inconvénients des films faits d'interviews : on y apprend deux trois trucs, on y observe des gens, mais en même temps ça manque de contrechamp et de mise en scène. Même avec le meilleur remontage possible, je doute que ça soit génial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comment c'est possible ??? L'Amertume du chocolat, Violent Days puis un truc banal ? C'est pas logique.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais pas que c'est banal en soi. Chaufour a passé une partie de sa jeunesse à l'Est, au milieu des punks, ce qui n'est pas commun. Mais l'idée d'aller voir ce qu'ils sont devenus ne pouvait pas donner un chef-d'oeuvre, à moins d'une rencontre fabuleuse (qui n'a pas lieu) ou d'une idée de montage (qui manque), donc on voit des types passés de l'anticommunisme au nationalisme pour les pires, et d'autres qui se sont embourgeoisés. Ils évoquent des souvenirs, abordent d'assez loin les questions politiques, filmés en plans simples. Il n'y a pas grand-chose d'autre. Mais je n'ai vu qu'un premier montage, alors qui sait..?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais vu Violent Days ?
C'était quelque chose...
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve de le revoir, moi ça m'avait scié.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
bon bah on arrangera autre chose alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, pour ce que ça vaut, Orquestra geraçao de Filipa Reis et João Miller Guerra et Five Broken Cameras de Emad Burnat et Guy Davidi sont pour l'instant mes chouchous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

5 broken cameras? Le sujet, ok, le traitement...... Bof.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
5 broken cameras? Le sujet, ok, le traitement...... Bof.

je pense pas qu'on puisse vraiment être d'accord là-dessus, comme tu n'aimeras probablement pas Orquestra Geracao, mais qu'est-ce qui te gêne dans le traitement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

A voir:

APRES LE SILENCE - Ce qui n’est pas dit n’existe pas?
Vanina Vignal (France/Roumanie, 95’, 2012)

BACHELOR MOUNTAIN
Yu Guangyi (Chine, 95', 2011)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 3:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiny a écrit:
A voir:

APRES LE SILENCE - Ce qui n’est pas dit n’existe pas?
Vanina Vignal (France/Roumanie, 95’, 2012)

BACHELOR MOUNTAIN
Yu Guangyi (Chine, 95', 2011)


en voilà un qui doit mouiller Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien Bachelor Mountain. Y'a des passages très beaux, dont une installation de barbecue sur fond de Karaoké qui m'a serré le coeur, un truc tragique là où on ne l'attend pas du tout. Et les trajets nocturnes à se parler tout seul. Et puis parfois l'image, simplement très belle elle aussi, régulièrement.
Zahad faut que tu fasses un texte là dessus en section critique.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP