Hello--Kitty dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 22:05 Sujet du message: Let my people go ! (Michael Buch, 2011) |
|
|
Un jeune facteur juif + gay hérite accidentellement d'une sacoche pleine d'argent. Il quitte la Finlande (et son amant blond) pour retourner auprès de sa famille, en France.
Je sais bien que les feujs et les gays sont deux catégories de personnes qui vont énormément au cinéma et qui font quelquefois un succès de films dont on entend à peine parler, mais je ne suis pas sûr, malgré le travail du fond du distributeur en direction de ces deux communautés, qu'ils se déplacent en masse pour voir ce film assez raté qui n'a pas grand chose à proposer à part une fantaisie très laborieuse (et un peu "tapageuse", un peu "revendiquée") et un slalom assez peu convaincant entre homosexualité et judaïsme (malgré la prestation de l'immense Jean-Luc Bideau en rabbin qui veut de la bite).
Au début, on est effrayé parce qu'on a l'impression que François Ozon a fait des petits (torses glabres sur décors de pacotille, scénario prétexte, musique à la con). Ensuite, ça se tasse un peu, et l'escapade familiale (Jean-François Stévenin, Clément Sibony, Amira Casar, tous bons) est plutôt plaisante.
Personnellement, je regrette que Nicolas Maury, qui était si bien utilisé dans Faut que ça danse ou La question humaine, joue un rôle de follasse. Son physique désossé et sa voix haut perché méritent mieux que cet emploi-là.
2/6 _________________ Personne nous piquera Kitty! Il est à nous désormais. Il va falloir raquer cher pour un transfert , ne serait-ce que d'un post. Kitty, mon jouet star de Noël. |
|
Hello--Kitty dans le coma profond

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a aussi un projet de Myriam Aziza (La robe du soir), avec une version lesbienne.
Dans The Bubble, il était question de judaïté (au sens: comment se positionner par rapport à un héritage culturel et religieux) ? J'ai davantage le souvenir d'un film sur le conflit Juifs / Arabes. |
|