enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Téchiné, je sais pas.


Elle en disait beaucoup de mal, à l'époque de La Lettre du cinéma, mais aujourd'hui ils doivent boire des coups ensemble à chaque festival où ils se retrouvent, c'est-à-dire chaque mois.

Cela dit, je l'ai trouvé plutôt bien, pour une fois, le Téchiné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Sandrine Rinaldi a écrit:
My Best... off.

Enlightened - How Do You Know - The Beaver - Fringe - Habemus Papam - Bridesmaids - And Soon The Darkness - The Nine Lives Of Chloe King - The Ward - What’s Your Number? - Cedar Rapids - Larry Crowne - Dexter - Win Win - Homeland.


Liste instructive mine de rien, Win Win, personnages magnifiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 2:48    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Trollope a écrit:
Win Win, personnages magnifiques.


C'est quoi, une série ?


Un film indépendant américain avec Paul Giamatti (un genre en soi), qui mélange film de sports et comédie et vire, en mode mineur, au drame social; ça raconte surtout comment toute une famille, puis une communauté se prend d'affection pour un adolescent parce qu'il est gentil et fort en lutte. Les personnages sont merveilleusement balancés, d'abord un peu veules et égoïstes, se débattant entre l'enfance et la mort (les personnages secondaires sont pratiquement tous également beaux - les petites filles et le grand père par exemple)avant que leur sens pratique ou que leur instinct de survie familial ne se laisse submerger par ce qui semble être quelque chose de grand. Je me suis rendu compte que j'adorais Giamatti, acteur sacrément moche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Trollope a écrit:
Les personnages sont merveilleusement balancés, d'abord un peu veules et égoïstes, se débattant entre l'enfance et la mort (les personnages secondaires sont pratiquement tous également beaux - les petites filles et le grand père par exemple)avant que leur sens pratique ou que leur instinct de survie familial ne se laisse submerger par ce qui semble être quelque chose de grand.


Un film d'américain d'aujourd'hui quoi, espèce complètement ignorée d'un type comme Borges.


Exactement (ou plutôt : peut-être), avec des "problèmes d'argent" en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

kleber a écrit:
L’épée et la rose, je me sens un peu seul à l’aimer


Thomas Sotinel dans Le Monde a écrit:
On sent passer de grandes ombres, Jacques Rivette pour l'esprit de sérieux avec lequel des figures de la littérature populaire sont invoquées, Joao Monteiro dont le reflet passe dans les efforts pour conférer un érotisme fantasque à ces tribulations. Cet étalage de culture donne l'impression que les potaches qui viennent de faire cette mauvaise farce espèrent en plus qu'on va leur donner une bonne note.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'avait pas mal emmerdé. L'impression d'un film d'intentions, jamais réussi à rentrer dedans.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kleber
dans le coma profond


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Sotinel dans Le Monde a écrit:
On sent passer de grandes ombres, Jacques Rivette pour l'esprit de sérieux avec lequel des figures de la littérature populaire sont invoquées, Joao Monteiro dont le reflet passe dans les efforts pour conférer un érotisme fantasque à ces tribulations. Cet étalage de culture donne l'impression que les potaches qui viennent de faire cette mauvaise farce espèrent en plus qu'on va leur donner une bonne note.



oui mais

Citation:

Thomas Sotinel :
1 - Le Cheval de Turin
2 - Un Amour de Jeunesse
3 - Shame
4 - L'Exercice de l'Etat
5 - Hugo Cabret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

kleber a écrit:
10 films récents : Comment savoir / L’étrange affaire Angelica / Restless / Slow Action / La dernière piste / Sleepless Night Stories / Habemus Papam / L’épée et la rose / Hahaha / Coming Attractions


J'y pense tout à coup. Un soir, je m'en souviens, il faisait froid, il y avait un festival de films français à côté de chez toi, je t'ai conseillé d'aller voir Les Neiges du Kilimandjaro et tu as dit OK.

Tu n'y es pas allé, finalement ? Ou bien tu n'as pas aimé le film ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 4:52    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
kleber a écrit:
10 films récents : Comment savoir / L’étrange affaire Angelica / Restless / Slow Action / La dernière piste / Sleepless Night Stories / Habemus Papam / L’épée et la rose / Hahaha / Coming Attractions


J'y pense tout à coup. Un soir, je m'en souviens, il faisait froid, il y avait un festival de films français à côté de chez toi, je t'ai conseillé d'aller voir Les Neiges du Kilimandjaro et tu as dit OK.

Tu n'y es pas allé, finalement ? Ou bien tu n'as pas aimé le film ?


voir Win Win finalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kleber
dans le coma profond


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 5:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, j'ai paressé et suis resté chez moi (je crois). Et je me rends compte que je n'ai dû voir aucun film de Guédiguian. C'est quoi les meilleurs, que je m'y mette ?



(pas vu Win Win)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 5:11    Sujet du message: Répondre en citant

kleber a écrit:
Nan, j'ai paressé et suis resté chez moi (je crois). Et je me rends compte que je n'ai dû voir aucun film de Guédiguian. C'est quoi les meilleurs, que je m'y mette ?



(pas vu Win Win)


Toi, tu n'aimes que les films chiants de toute manière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 5:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha c'est quand même mauvais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

kleber a écrit:
Nan, j'ai paressé et suis resté chez moi (je crois). Et je me rends compte que je n'ai dû voir aucun film de Guédiguian. C'est quoi les meilleurs, que je m'y mette ?


Alors il y a sa première période (1980-1988) que grossièrement je qualifierai de pasolinienne : "Dernier été", "Ki lo sa", et "Rouge midi", ce dernier à l'ambition démesurée (l'histoire de trois générations depuis l'arrivée des Italiens à Marseille).
La seconde, c'est le cycle "enchanté" : "L'argent fait le bonheur", "A la vie, à la mort" et "Marius et Jeannette".
Je passe sur la troisième, où Guédiguian cherche à dépasser l'enchantement sans trouver de solution, et j'arrive à la période que j'ai découverte en premier, la quatrième, que je ne saurais pas qualifier, qui consiste en une tentative pour recoaguler les raisons de se battre et d'y croire, depuis "Mon père est ingénieur" (très proche de "Palombella Rossa" de Moretti) jusqu'au dernier (en sautant "Lady Jane", que je trouve franchement raté).

Voilà, les titres cités sont des beaux films, et je trouve intéressants mais ratés ceux que je n'ai pas cités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins vous avez le Brooks en commun.

Merde j'ai vu Real Steel il n'y a pas longtemps et je partage l'avis de Tarantino pour bon nombre de ces films.

La planète des singes: les origines, c'est un peu miteux en revanche comme l'indique ce texte (que je n'ai pas cru au début) http://multapaucis.over-blog.fr/article-la-planete-des-singes-les-origines-89523381.html

50-50, film sur le cancer d'une incroyable mollesse; c'est objectivement assez mauvais, mais sa place dans n'importe quel top de l'année est justifiée pour des raisons étrangères au cinéma.

Qu'il mette Hanna de Joe Wright prouve qu'il a excellent goût. Pour Drive, c'est une autre histoire, il est possible que Tarantino ait une prédilection pour les films légèrement miteux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kleber
dans le coma profond


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bald, vais essayer de dénicher ça.


Trollope : Hanna, va falloir m'expliquer, j'ai vu les 30 premières minutes et c'est quand même très moche et tape-à-l'oeil, non ? Ou tu vas me dire que c'est ça qui est bon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP