enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande dessinée & Internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Bande dessinée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est merveilleux, ce mec est vraiment un génie
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours très simple ce qu'il fait pourtant. Un peu génie, un peu branleur, c'est encore mieux.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lldemars
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne vous le dis pas, ce n'est pas lui qui le fera :
http://www.le-terrier.net/jiko/index.htm

Bon, je suppose que tout le monde connait déjà tout ça sur Enculture, mais c'est le moyen de lire ces récits d'une autre façon (les modes de consultation sont très différents de ceux du blog).
Revenir en haut de page
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

(je l'avais glissé dans la shout au lieu d'en parler dans un topic, comme à mon habitude. Mais que cela ne t'empêche pas de revenir par ici Razz )

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lldemars
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Conufs a écrit:
Spoiler:

(je l'avais glissé dans la shout au lieu d'en parler dans un topic, comme à mon habitude. Mais que cela ne t'empêche pas de revenir par ici Razz )



Désolé pour le doublon, je n'ai pas vu passer l'annonce.
Je reviens souvent lire, mais je n'ai pas grand-chose à raconter qui vaille la peine d'encombrer le forum.
Revenir en haut de page
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit faire 2 ans que je ne dis plus rien sur les forums. Et pourtant la touche F5 commence à s'user irrémédiablement.

Cette touche F5 est affiliée avec ma note EDF. Tant qu'il y aura des centrales, l'avenir de cette petite touche restera incertain. En gros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le lien suivant c'est un blog en partie bd.

http://www.jaime-ca.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lldemars
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant




Je viens de mettre en ligne trois fanzines, sous forme de pdf à télécharger et imprimer (la résolution est assez bonne pour une impression digne de ce nom) ; deux fanzines de 32 pages C'est un lézard? Non, c'est un loup N°1 et 2, et un petit fascicule de 12 pages, L'ordre moral .
Tout est là :
http://www.le-terrier.net/graphistes/bdlldm/2011/index.htm
La plus grande part de ces planches est improvisée, notamment pendant les longues heures d'attente entre deux égarés aux stands où je présente des bouquins. D'autres, comme celles qui constituent le récit L'ordre moral, sont des assemblages de pièces éparses auxquelles mes trois pauvres ritournelles suffisent à donner un semblant de cohérence et de préméditation. La quasi totalité de ces planches est inédite, à une exception près : hypopublié dans la revue polétique Hapax, L'ordre moral m'aura aidé à en finir avec la Fabrique du Golem dont je ne savais plus que foutre. Dieu bénisse La Polésie, cette grande institution française, à laquelle quelques planches de C'est un lézard? Non, c'est un loup rendent hommage.
Revenir en haut de page
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un site de L'Association qui doit voir le jour depuis des années. En attendant, la nouvelle équipe vient d'ouvrir un blog :

http://www.lassociation.fr/blog/

Il est moche ce blog, un peu triste, il ne dit rien d'autre que les livres à venir (info qu'on a partout ailleurs), il ne sert à rien d'autre qu'à occuper le terrain, être sur le net parce qu'il faut y être, n'importe comment.
Ah si y'a un truc inédit, une photo des fondateurs d'il y a 20 ans, presque jour pour jour.
Truc un peu triste, comme pour dire qu'il y a eu une famille, qu'elle est morte aujourd'hui, mais que quelque part ça continue quand même.



L'Asso sur le net, pour l'instant c'est exactement ce qu'on trouve partout ailleurs, de la pub et des photos intimes. Alors se mettre en ligne, c'est s'aligner sur les usages les plus pauvre, faire comme tout le monde, l'Asso 2.0 c'est entrer dans la joie du partout pareil, recyclage et variation, L'Association est un mème. Youpi la modernité.

Spoiler:



_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de L'Association, qui était promis depuis longtemps et attendu par beaucoup :
http://www.lassociation.fr/fr_FR/

Bon bin c'est juste un point de vente sur le net, c'est un peu décevant (et le site enjoint le visiteur à préférer l'achat en librairie. Le monde est plein de contradiction).
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lldemars
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un long entretien qui s'est développé par courrier avec Julien Meunier au cours du mois de décembre vient d'être mis en ligne sur le site de du9 :

http://www.du9.org/L-L-de-Mars

pas mal de pistes de travail y sont amorcées, notamment sur le mode du dessin comme couple opérateur discursif / état de la connaissance et sur les rapports complexes entre les différentes activités en jeu dans le travail de bande dessinée et les errances typologiques où elles égarent ses critiques et ses théoriciens.
J'espère que ça ouvre un peu à d'autres formes de la lecture des bandes dessinées (et pas seulement les miennes, évidemment)
Revenir en haut de page
lldemars
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un récit au carré, réalisé avec Benoit Préteseille sur une contrainte de Ibn Al Rabin. Les détails de sa naissance et sa lecture en ligne sont ici :

http://www.le-terrier.net/graphistes/bdlldm/carre_preteseille/index.html
Revenir en haut de page
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un site où imprimer des petits comics de 8 pages. Y'a du Gilles Rochier, Y'a du Libens, et pas mal de gens que je ne connais pas. Surtout il y a cette technique de pliage très simple que je ne connaissais pas qui transforme un A4 imprimé recto en un livre A6 de 8 pages recto-verso, sans agrafe ni colle !

http://8p.cx/
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Polina Petrouchina illustre et raconte l'affaire Pussy Riot. Le procès a commencé aujourd'hui.

http://www.polinapetrouchina.fr/
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP