enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux "Flash"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Autres médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche il est sacrément vulgaire ce jeu.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour me faire pardonner, essayez celui-là :
http://www.kongregate.com/games/AlexanderOcias/loved
Perso, j'adore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'y avais joué, il est très bien celui là.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrec



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 0:58    Sujet du message: Salut, c'est libre? Répondre en citant

Je me suis baladé, j'ai cherché, et tout ce que j'ai trouvé c'est des références à des oeuvres justement méconnues, des garnitures variées entre tranches d'ou et de po, de belles langues de putes, beaucoup de masturbations, peu d'éjaculations, un mauvais esprit noyé dans le bon goût (bref...tout ce que j'aime) mais pas la trace d'un petit topic d'introduction, de présentation, ou de toutes ces sortes de choses qui finissent en tion et qui font office de poignées de mains virtuelles.

Alors je fais ça ici, sous moi, dans un petit coin ombragé. Je m'appelle Pierrec et j'ai une question : c'est privé ici ou bien? Je veux dire...vous vous enculez culturellement entre vous où y'a de la place pour les invités? Parce que si oui, je crois que je peux être tenté de passer de temps en temps. J'ai lu ici plein de trucs qui m'ont enchanté et d'autre qui m'ont donné envie de pousser des gueulantes, le pied quoi.

Du coup j'ai pas grand grand chose d'autre à raconter pour le moment, mais vous vous demandez peut etre pourquoi j'ai choisi ce topic là du coup. Il y a une bonne raison : C'est parce que je tiens un blog sur les jeux vidéos experimentaux indés gratuits, ça s'appelle l'Oujevipo ( j'ai vu que certains d'entre vous y sont déjà passé) et j'éprouve un immense plaisir rien qu'à penser que je n'aurais surement pas besoin d'expliquer ici ce que peut signifier Oujevipo.

Voila donc je fais ma pub, l'adresse c'est là : http://oujevipo.fr/. J'essaye d'alterner entre les trucs expérimentaux hardcore et les jeux plus accessible, comme ça y'en a pour tous les goûts.

Peut etre bien que ça vous interessera, en tout cas, vous, vous m'interessez. A bientôt donc, dans un futur proche mais toujours incertain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'est pas privé, reste ! Bienvenue. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Entre ici Pierrec, toi et ton cortège d'auto-promo (sympathique) !
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ton initiative est intéressante, je déplore juste la multiplication des déclinaisons de l'OULIPO. Ce n'est pas quelque chose d'indépassable, tout comme ne l'était pas non plus la pataphysique. Il faudrait faire un truc qui parte de zéro, et qui n'ait pas besoin de références à un autre univers que celui du jeu-vidéo, car celui-ci n'en manque vraiment pas. Mais c'est juste un avis, qui ne remet pas du tout en cause ce que tu as fait jusqu'ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Averroès
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 548

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, n'hésite à bousculer les (déjà) vieilles habitudes de ce forum en participant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Averroès a écrit:
Bienvenue, n'hésite à bousculer les (déjà) vieilles habitudes de ce forum en participant!



oh l'attaaaaaaaaaaaaaaque !
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 12:40    Sujet du message: Re: Salut, c'est libre? Répondre en citant

Pierrec a écrit:
Je me suis baladé, j'ai cherché, et tout ce que j'ai trouvé c'est des références à des oeuvres justement méconnues, des garnitures variées entre tranches d'ou et de po, de belles langues de putes, beaucoup de masturbations, peu d'éjaculations, un mauvais esprit noyé dans le bon goût (bref...tout ce que j'aime) mais pas la trace d'un petit topic d'introduction, de présentation, ou de toutes ces sortes de choses qui finissent en tion et qui font office de poignées de mains virtuelles.

perso je suis pas fan du passage obligé que représente le topic de présentation. ici, de fait, tout le monde se connait (plus ou moins bien), et il n'est pas question de demander à quiconque de montrer patte blanche en arrivant. les gens viennent, les gens vont. libres. enculture n'est pas une famille, tout juste une communauté, ouverte à tous. et aux nouveaux arrivants - qu'ils soient nombreux! - la bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Averroès
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 548

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau c'que tu dis Tiny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 13:23    Sujet du message: Re: Salut, c'est libre? Répondre en citant

Pierrec a écrit:

Peut etre bien que ça vous interessera, en tout cas, vous, vous m'interessez. A bientôt donc, dans un futur proche mais toujours incertain.


Bienvenue Pierrec.
Je dois dire que tous les jeu dont j'ai parlé ici sont issus de ton blog dont je suis un fidèle lecteur (un jeu comme Desk Dongeons m'a longtemps ravi par exemple), du coup ça me fait bien plaisir que tu passes ici (même si du coup ma mine de jeux secrète est désormais révélée au grand jour).
Bienvenue donc.

Pour ce qui est de la déclinaison des OuXPo et ce qu'en dit Bronislas, oui c'est pas indépassable mais en même temps c'est pas figé non plus, c'est un cadre de base défini en littérature mais qui s'est réinventé à chaque fois pour chaque médium. Pas de surplace donc, les références OuLiPiennes sont très vites dépassées (en fait, c'est juste un nom pour dire "sous contraintes", c'est tout), et puis c'est une bonne structure pour explorer les potentiels d'un médium, et je trouve qu'en jeu vidéo ça ouvre des perspectives de gameplay et de réflexion très vaste
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrec



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du terme ou-X-po et de toutes ses déclinaisons ( dont seul l'Oubapo m'a vraiment convaincu) je vois aussi ça comme la bête traduction "d'oeuvre sous contraintes". Pour moi ce terme est donc pertinent quel que soit le média.

Cependant, je suis d'accord avec Bronislas pour dire qu'il est un peu dommage que des artiste de médias nouveaux se revendiquent de ce mouvement plutôt que de créer du neuf.

Pour ce qui est de l'Oujevipo, c'est un peu différent du coup puisqu'aucun devellopeur ne se revendique vraiment de ce mouvement (et pour cause : le terme ou-x-po reste une spécificité française). Ce n'empêche pas de voir de partout des jeux etdes copétitions sous contraintes dans le milieu du jeu vidéo. Le terme Oujevipo, je l'ai utilisé moi dans le but de faire venir les amateurs d'oulipo au jeux vidéos, et les amateurs de jeux vidéos à l'oulipo.

(entre parenthèses [comme vous pouvez le constater] il y'a une bande de gars qui s'étaient quand même revendiqués de l'Oujevipo il y a quelque temps, mais il n'en reste plus grand chose sur le web)

Par contre, en terme de nouveau "mouvement" du jeu vidéo, il y a quand même un truc qui point (j'ai aucune idée de comment orthographier ce verbe), c'est le Notgame (au génial sloggan : Make love, notgame)

Une communauté qui s'acharne à faire un jeu vidéo qui ne soit pas un jeu vidéo. vous pouvez lire leur non-manifeste ici : http://notgames.org/blog/2010/03/19/not-a-manifesto/

Leur force, c'est qu'il n'ont encore produit aucun jeu (dans le cadre du notgame j'entends, parce que le forum est plein de developpeurs qui ont fait des trucs très chouettes parallèlement). Ils sont donc innataquables.

(Ah et euh...désolé Carton, aussi bien d'avoir trahi tes sources que d'avoir ruiné tes soirées sur Desktop Dungeon ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Pierrec, en tant que gamer éclairé et aventureux, je me demandais quels seraient tes jeux "classiques" préférés, ceux que tu considèrerais comme importants ?

(http://enculture.free.fr/viewtopic.php?t=295)
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Autres médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP