enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presse papier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Autres médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 12:46    Sujet du message: Presse papier Répondre en citant

Je sais bien que c'est une espèce en voie de disparition, mais enfin ça existe encore.

Comme par exemple Le Tigre, qui renait de ses cendres encore une fois, mensuel de 82 pages, pas encore lu mais j'ai l'impression que c'est de bonne tenue (sauf le papier glacé, pas top comme changement).
On peut jeter un coup d'oeil là : http://www.le-tigre.net/Numero-1.html#

Et puis niveau illustration y'a du beau monde : Laurent André, François Ayroles, David B, Bertoyas, Chaumaz, Duhoo, Morvandiau, Killoffer, Trondheim, Muzo, Placid, Nadja, Anouk Ricard, Rocco et d'autres encore.

Y'a même un type que fait un journal de voyage en Californie, textes + photos, et il écrit des trucs du style "Autour de nous tout devient vraiment genre burlesque-Fonzie-skate ou aztèque-hillbilly-surf." Je sais pas pourquoi il m'a fait penser à Conufs.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

trondheim chez des potes à Menu???
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Trondheim+david B+Killoffer, je pense que Menu est out sur ce coup.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

bah Killo il est pas Menuien?

c'est marrant, le "dernier" numéro citait Menu, du coup c'est un message de come-back bizarre.

bon moi je le trouve pas en kiosque

mais je suis dans les ardennes, aussi.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y'a un nouveau journal qui s'appelle Article 11. Il est beau, élancé et haut, avec une maquette et une mise en page audacieuse (qui j'en suis sûr s'affinera avec le temps). C'est plutôt engagé voire militant, ça dit des choses bien sur les prisons ou les flashballs, c'est copain avec Le Tigre, Z ou Le Postillon, et c'est d'une qualité générale impressionnante. Je n'ai lu que le premier numéro mais je recommande.
Aussi, c'est incroyablement pas cher et sans pubs.




Et donc apparemment avant ça c'était un site internet :
http://www.article11.info/spip/index.php
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Médusant ! A voir à la suite :

http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/decolonisation/video/I05203814/interview-de-serge-july-sur-l-independance-du-quotidien-liberation.fr.html

http://www.ina.fr/media/presse/video/CAB8100419001/liberation-serge-july.fr.html

http://www.ina.fr/media/presse/video/I00010667/la-participation-du-groupe-chargeurs-atteint-66-du-capital.fr.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques semaines sort tous les mercredi le journal X semaines avant les élections, crée par Fréderic Pajak. Le premier s’appelait 9 semaines avant les élections, le suivant 8 semaines… Là on en est à 5 semaines, le prochain sort demain.
Projet éphémère donc, un compte à rebours qui se calque sur le tempo des élections mais qui affirme son hors sujet, puisque que son slogan c’est « le journal qui ne parle pas des candidats » (pas de Mélenchon donc, désolé Bald). Il ne parle pas non plus exactement de politique, enfin pas celle des élections, mais il s’occupe bien d’écriture et de société.
Je suis un peu déçu du contenu, des textes au ton un peu ironique, un peu sage (à tous les niveaux), tout ça est bien léger, un peu inconséquent, pas désagréable mais enfin…
Par contre l’objet est beau, grand journal au papier épais, et puis surtout pas mal de dessinateurs que j’ai du plaisir à retrouver ou à découvrir. Surtout, il y a des dessins de Cardon (Topor et Gébé ont disparus, il reste Cardon, un type qui m’est cher depuis mes 10 ans et ma découverte hallucinée de son La Véridique Histoire des compteurs à air). Il y fait une série, L’Homme providentiel, son dessin en pleine double page dans le premier numéro c’était ça :

Spoiler:



Et une menace de Menu



Le numéro de cette semaine (qui se fini aujourd’hui donc) est un numéro spécial dessin avec des types comme Willem, Gébé, Cardon, Muzo, Mahler, Fabio, Morvandiau ou Chaumaz.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le texte sur Derrida, je n'ai pas lu la moitié des textes des précédents numéros d'ailleurs, déçu effectivement par le contenu.
Mais tu vois je ne connaissais pas Bosc, et j'aime plutôt ses dessins dans ce numéro. Ça m'a rendu curieux du reste de son travail, c'est déjà ça. Mais je sais que je n'achèterai pas les prochains numéros (je n'avais pas non plus acheté les deux précédents), le dossier "Comment aimeriez vous mourir" ayant fini de me convaincre.
Sauf si Cardon refait une double page centrale.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je ne défendais pas le journal, je valorisais le fait que pour moi l'expérience n'était pas totalement perdue. Je laisse ici 5 semaines avant les élections et j'irai vers les bouquineries chercher du Bosc (sans jeu de mot).

Par ailleurs, je crois que le nouveau livre de Cardon, c'est justement La Véridique Histoire des compteurs à air, réédité par Pajak. J'ai vu l'objet, il est très beau et c'est bientôt mon anniversaire.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante cette revue de presse de l’extrême-droite...
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais justement ce que valait le livre de Pierre-Damien Huyghe... Quelqu'un l'a parcouru?
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

ARTICLE 11 MEME PAS MORT !

http://www.article11.info/?Numero-11-le-retour-de-la-momie#pagination_page


_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Autres médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP