enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La com' hadopi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 16:40    Sujet du message: La com' hadopi Répondre en citant

Aujourd'hui, l'hadopi étant adoptée par principe sans que personne ne sache pourquoi, l'essentiel de son travail consiste dans une opération de com' visant à faire avaler la pillule.

voilà les trois derniers spots:
http://urbietorbi.canalblog.com/archives/2011/06/11/21370591.html

Je n'en pense que du mal, mais je sais pas quel mal exactement.

peut-être... je sais pas, une pub qui cache sa médiocre conception de la culture et un pseudo jeunisme conmplètement cliché sous une pseudo-ironie cache-misère, parce qu'elle n'a strictement rien à dire ni à montrer (putain "tue-moi à gages!", quoi...)?

Oui, on est proche de ça, je crois.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.


Dernière édition par Kuni l'hungus le Jeu Juin 23, 2011 16:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh c'est Antoine Basler dans le deuxième spot... Et la meuf, c'est qui déjà ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 16:50    Sujet du message: Re: La com' hadopi Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
peut-être... je sais pas, une pub qui cache sa médiocre conception de la culture et un pseudo jeunisme conmplètement cliché sous une pseudo-ironie cache-misère, parce qu'elle n'a strictement rien à dire ni à montrer (putain "tue-moi à gages!", quoi...)?

Pardon de répondre à côté mais quand je regarde les spots je n'ai pas tellement l'impression qu'on voit "un film qui va exister réellement dans 15 ans" mais plutôt "ce qu'il y a dans la tête d'un petit garçon qui rêve de faire du cinéma" (cf le plan final du gamin qui cadre Basler dans le train).

Ça change quelque chose pour toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Hadopi la musique de merde et les projets miteux verront toujours le jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que ces spots sont réussis mais pour moi vous faites une mauvaise interprétation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais surtout du mauvais esprit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 17:01    Sujet du message: Re: La com' hadopi Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:
Kuni l'hungus a écrit:
peut-être... je sais pas, une pub qui cache sa médiocre conception de la culture et un pseudo jeunisme conmplètement cliché sous une pseudo-ironie cache-misère, parce qu'elle n'a strictement rien à dire ni à montrer (putain "tue-moi à gages!", quoi...)?

Pardon de répondre à côté mais quand je regarde les spots je n'ai pas tellement l'impression qu'on voit "un film qui va exister réellement dans 15 ans" mais plutôt "ce qu'il y a dans la tête d'un petit garçon qui rêve de faire du cinéma" (cf le plan final du gamin qui cadre Basler dans le train).

Ça change quelque chose pour toi ?



Oui et non, parce que si un plan montre cela en effet, le montage montre l'inverse. On part quand même du futur, et du coup, sans Hadopi, on reste à l'état infantile. Et puis l'intention est quand même de montrer ce qui ne pourra pas exister (même si on n'a rien à en dire), sinon, le principe même de la pub n'a pas de sens.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 17:06    Sujet du message: Re: La com' hadopi Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
On part quand même du futur, et du coup, sans Hadopi, on reste à l'état infantile.

Ce qui n'est pas absolument idiot puisque le piratage est un petit peu un état infantile.

Kuni l'hungus a écrit:
Et puis l'intention est quand même de montrer ce qui ne pourra pas exister, sinon, le principe même de la pub n'a pas de sens.

Le petit garçon a ça dans la tête aujourd'hui, à 12 ans, mais il pourrait réaliser d'autres films si on lui laisse la possibilité économique de prospérer dans ce milieu.
Non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 17:12    Sujet du message: Re: La com' hadopi Répondre en citant

Hello--Kitty a écrit:

Ce qui n'est pas absolument idiot puisque le piratage est un petit peu un état infantile.

?


Citation:
Le petit garçon a ça dans la tête aujourd'hui, à 12 ans, mais il pourrait réaliser d'autres films si on lui laisse la possibilité économique de prospérer dans ce milieu.
Non ?


justement pas. l'idée c'est pas "vous n'aurez que ça sans hadopi", mais "vous n'aurez pas ça, sans hadopi, vous n'aurez qu'un gamin avec des trucs dans la tête et qui y resteront". ici, le montage, c'est "Il pourrait y avoir ça. et pof, non, y a qu'un gamin qui cadre avec ses doigts un mec dans un train". On pat d'un futur envisagé comme réel, puis déréalisé par un monde sans hadopi. L'imaginaire n'est pas envisagé dès le départ comme puissance. c'est une réduction, après la perte de réalité. âr contre les massages sur cette pub sous-éstiment l'ironie, mais comme elle est contre productive, ils ont pas tout à fait tort.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand bien même on aurait à faire avec un imaginaire d'enfant, en quoi est ce que cet imaginaire pauvre peut nous regarder ? Pourquoi est ce qu'on devrait regretter que ça ne voit pas le jour ?
Ce qui me fait bouger un sourcil sur les quais de métro où on peut voir les affiches, c'est cette idée que la création n'existerait pas en dehors du commerce, qu'elle serait forcément invisible et inexistante, que hors marché point de salut.
A la limite on peut reconnaitre la lucidité des pubs qui affirment qu'Hadopi ne concerne que les consommateurs de merde et leur horizon culturel affligeant.

Sinon, dans le second degré auto destructeur et complètement aberrant, ça me fait penser aux pubs RTL.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enculetom



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

le yougo' a écrit:
A la limite on peut reconnaitre la lucidité des pubs qui affirment qu'Hadopi ne concerne que les consommateurs de merde et leur horizon culturel affligeant.

lol c'est exactement ça. C'est absolument consternant. Mais drôle, donc merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bosse de Nage a écrit:
La réponse du Terrier à Hadopi *

http://www.le-terrier.net/anadopi/index.htm


Ah bah oui, j'avais pas pensé à mettre le lien, il est évident pourtant.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP