enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top 20 des 60s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eluent



Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
Euh c'est vraiment ta lecture du guépard?

A peu près, j'ai fait court et lapidaire.
Explique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y a aucune complaisance et encore moins glorification, vis à vis des nobles, bien au contraire, c'est une critique de ces évolutions et de toute prétention révolutionnaire guidée par la bourgeoisie, la complaisance elle est notée entre le noble et le bourgeois, au détriment de ces "bandits" de chemises rouges ; le prince Salina, lui ne surplombant que par sa clairvoyance sur son propre intérêt de classe.
c'est justement cette figure et ce mépris des chemises rouges qui accable les pseudos noblesses et bourgeoisies réunies, dans le film.

(pour faire vite aussi)
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oups. je l'ai perdu? Confused
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eluent



Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est moi la chose que tu aurais perdue, et si je passe sur la forme un peu réifiante : non mais je ne me souviens pas assez du film pour discuter en détail. Je me souviens l'avoir revu il n'y a pas si longtemps pour critiquer mes impressions de jeunesse, à force de le voir citer justement dans ce genre de compagnie parmi les grands classiques, mais décidément non cela ne passait pas mieux, me laissait cet arrière-goût assez prononcé tel que je le décrit plus haut. Pour discuter il faudrait que je revois, mais je sais que je ne vais pas le faire, déjà fait cet effort en vain, et ma mémoire sélective n'a pas gardé grand-chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais rassure toi y a bien d'autres sujets et d'autres occasions. T'amener à te refarcir le guépard, je comprends qu'on puisse trouver ça lourd. (la prochaine fois j'essaie avec Ludwig Laughing ).

Je l'ai perdu... hum... je faisais référence... au contact? Very Happy
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va pas tout à fait dans mon sens, même si... :

http://emmanuel.denis.free.fr/visconti/entre/entre13.html
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eluent



Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:
Ca va pas tout à fait dans mon sens, même si... :

http://emmanuel.denis.free.fr/visconti/entre/entre13.html

Merci, j'ajoute à la liste des auteurs qui ne comprennent pas leur oeuvre Razz
Je ne prends pas très au sérieux les discours sur les films par ceux qui en seraient les auteurs, le discours et le film c'est pas pareil. Et c'est surtout quand le discours se fait politique qu'on peut s'attendre à la moindre clairvoyance. Le film dépasse l'auteur et c'est très bien ainsi. Bref je ne suis pas pour la politique des auteurs, dans aucun sens de l'expression (et m'en fous de savoir si l'artiste est politiquement correcte, sa compétence c'est son art, si je veux n'écouter ne voir que les oeuvres passées au crible des idées politiquement correctes à l'aune de ma tolérance, il ne reste pas grand chose, ou en tout cas je dois éliminer une flopée de merveilles).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, et j'en faisais pas un argument d'autorité, mais simplement une perspective. (En conservant la mienne plus libertaire, justement)
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Classements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP