enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News BD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Bande dessinée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bicéphale



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bicéphale a écrit:
Ronald Grandpey débute une nouvelle série : Comment dresser un cheval, suite de mini-zines en téléchargement libre.

L.L. de Mars à son tour : Le cube
_________________
"Ne crois même pas que je sois la femme d'Agamemnon"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai imprimé ça ce matin et je voulais donner l'info ici. J'aime beaucoup cette initiative de comics à imprimer, il faut que tous les auteurs talentueux en fasse un.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair !

Au boulot bande de talentueux feignants !
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bicéphale



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 80

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bicéphale a écrit:
Zahad le rouge a écrit:


"Sorry, the page you were looking for in this blog does not exist. "

bouh Sad


Ah ben oui, Schrauwen vient tout juste de retirer la page.

Rupture de stock ? Le premier tirage était de 140 ex., je crois...


Oui, voilà, confirmation que le tirage est épuisé : http://ollieschrauwen.blogspot.fr/2012/06/im-making-long-story-about-my_04.html
_________________
"Ne crois même pas que je sois la femme d'Agamemnon"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bosse de Nage a écrit:
Oxyure a écrit:
C'est clair !

Au boulot bande de talentueux feignants !




http://8p.cx/l-important-c-est-de-participer


C'est un beau pdf mais l'impression est décevante chez moi, je pense qu'on atteint les limites techniques d'un fanzine à imprimer chez soi (tu l'as fait exprès !), les couleurs n'ont rien à voir. N'empêche ça fait un joli petit livre.

Celui là aussi d'ailleurs : http://8p.cx/causette-jumelle
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est parfait !
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathurine
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 50
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

le yougo' a écrit:

C'est un beau pdf mais l'impression est décevante chez moi, je pense qu'on atteint les limites techniques d'un fanzine à imprimer chez soi (tu l'as fait exprès !), les couleurs n'ont rien à voir. N'empêche ça fait un joli petit livre.

Celui là aussi d'ailleurs : http://8p.cx/causette-jumelle


Tu veux dire que les couleurs sont aussi décevantes à l'impression sur ce Causette Jumelle? J'hésite à l'imprimer.

Avec tous ces petits livres on a déjà une collection je m'amuse comme une folle à les façonner (avec plus ou moins de succès au pliage).
_________________
Le Cygne et le Rat inséparables compagnons d'Apollon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non les couleurs ne sont pas décevantes, je disais que c'était un joli petit livre aussi.

Moi j'ai trop imprimé, je me retrouve avec un paquet conséquent de feuilles A4 à plier et découper, du coup j'ai du retard dans la lecture. Oui, c'est vraiment une bonne idée ce site.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathurine
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 50
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

le yougo' a écrit:
Non les couleurs ne sont pas décevantes, je disais que c'était un joli petit livre aussi.

Moi j'ai trop imprimé, je me retrouve avec un paquet conséquent de feuilles A4 à plier et découper, du coup j'ai du retard dans la lecture. Oui, c'est vraiment une bonne idée ce site.


Bon, me voilà rassurée, encore un petit livret à imprimer.

D'ailleurs il semblerait que 8p.cx s'apprête à héberger quantité de "BD suédée" réalisée à l'occasion du festival Fumetti à Nantes.

http://videcocagne.fr/soiree-bd-suedee

Etant loin d'être partisane de cette initiative, je suis un peu déçue, forcément.

Suéder, cela semble consister à faire le résumé parodique d'une bande dessinée célèbre par une autre bande dessinée, ici en huit pages, comme dans le film de Gondry "Be kind rewind". Une idée qu'elle n'est pas très bonne...
_________________
Le Cygne et le Rat inséparables compagnons d'Apollon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu le dire avant, j'ai moi aussi participé au 8 pages comics. :

http://8p.cx/indignez-vous
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tour sur le site du diffuseur des Belles Lettres nous indique quelques sorties intéressantes pour cette année. D’abord pour ce qui est de L’Apocalypse, on a droit à quelques couvertures et quelques images :


Les Lundis de Delfeil De Ton, qui rassemble des textes écrit pour le Nouvel Observateur si j’ai bien compris. Moi je connaissais de réputation ses écrits pour Hara Kiri, et puis une préface pour un livre de Topor. Ça peut être pas mal.


Un livre de Topor justement, et ça c’est toujours une bonne nouvelle. Je ne connais rien de ce livre.



La montage Sucrée de Sandrine martin, recueil de dessin je pense :
Spoiler:




Le Rêveur Captif de Barthélémy Schwartz qui faisait partie d’une sorte d’avant garde de la critique de bande dessinée fin des années 80, dans des revues comme Dorénavant et Controverse. Il a été ressuscité pour les lecteurs d’aujourd’hui par la revue L’Eprouvette. Là, ça ressemble à un livre de bande dessinée
Spoiler:




Geneviève Castrée je la connais pour ce qu’elle a publié dans les derniers Lapin. J’ai trouvé ça pas terrible. Mais on m’a assuré que son travail valait mieux que ça. Apparemment elle est issue d’un courant underground au Canada aux côté de Julie Doucet par exemple. A voir.
Spoiler:



Et puis aussi, annoncé pour fin novembre, Métamune Comix, de JC Menu.
Donc de la BD, mais aussi du texte, la production de L’Apocalypse tient ses promesses au niveau de l’éclectisme. On attend les vinyles. (On m’a dit aussi que les livres risquaient d’être un peu chers, genre plus de 20 €…)

Ailleurs :
A L’Association on annonce le gros Big Questions de Anders Nielsen pour mi Novembre, et puis La vie secrète des jeunes 3 de Satouf pour fin octobre (hum, ça va se répéter un peu) et le Lapin 45 pour mi-octobre (celui là ça fait longtemps qu’il est annoncé et retardé. Je me demande s’ils ont gardé les petits nouveaux du genre Henninger, De jonge ou Chaumaz…)

Une curiosité, un MétaKatz chez la 5eme couche pour mi-novembre, qui récidive dans la parodie de Spiegelman, et qui revient surement sur toute l’affaire. Là aussi ça peut tourner en rond, et puis c’est un peu risqué judiciairement non ?

Assez excitant, chez The Hoochie Coochie, un gros livre de Baladi pour fin août, Renégat, et surtout un livre des frères Leglatin, Projectile, pour mi-octobre, et ça c’est bien. (pour ceux qui n’ont pas encore lu la revue de cette maison d'édition, Turkey Comix, le numéro best of qui fête les 10 ans d’existence est très bien).
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi en septembre chez les Requins Marteaux, un nouveau livre de Larabie, sur le travail en milieu postier.
J'aime bien cet auteur, mais il y a un truc qui me dérange dans les pages visibles ici :
http://issuu.com/lesrequinsmarteaux/docs/front_1-15

Peut être un rapprochement trop fort avec le dessin de Lumineau, peut être une impression d'étouffement dans ces doubles pages, je sais pas...
Bon il est bien cet auteur, et rare, faudra aller voir ça autrement que sur un écran d'ordinateur.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain livre de Chris Ware, qui sortira en octobre, est en fait un objet multiple, une boite qui contient plusieurs livres et dépliants à l'intérieur.
Outre le fait qu'on peut se douter de la qualité de ce nouveau Building Stories, l'ensemble risque de combler violemment les penchants les moins avouables des bibliophiles et autres fétichistes des livres. (même si le côté boite de jeu de société n'est pas forcément ce que je préfère)

http://capegraphicnovels.tumblr.com/post/26977334357/chris-wares-gargantuan-masterpiece-has-finally
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien content de savoir que mon sentiment n'est pas fondé (et mon jugement hâtif, ça c'est sûr). Ça fait longtemps que j'attends qu'il sorte un nouveau livre, si tu dis qu'il est bien alors je suis content.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Jonathan Larabie : http://jonathanlarabie.net/
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

le yougo' a écrit:
Et aussi en septembre chez les Requins Marteaux, un nouveau livre de Larabie, sur le travail en milieu postier.
J'aime bien cet auteur, mais il y a un truc qui me dérange dans les pages visibles ici :
http://issuu.com/lesrequinsmarteaux/docs/front_1-15
.

Moi aussi y a un truc qui me dérange dans ces pages, c'est la relation aux femmes: la pauv'fille qu'est vraiment trop con de discuter avec des nazis, la pauv'vieille qu'est vraiment trop naze et à qui on fait bouffer des lettres!
Moralité, le travail en milieu postier c'est nul, mais si tu trouves plus nul que toi (et si c'est une femme de préférence bien évidemment, et bien évidemment ç'en est une à chaque fois), vas y, écrabouille, ça te soulagera.
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP