Posté le: Ven Mar 29, 2013 14:49 Sujet du message:
C'est juste une coquetterie, ou une coquilletterie disons... Bon, je n'ai pas très envie de me moquer de quelqu'un qui vient de prendre le bide de l'année et qui a au moins l'honnêteté, après une campagne virale plutôt intensive, de ne pas occulter cet échec sur facebook (et qui ne prétend pas, comme l'ont fait les gens de Donoma, que tout ça c'est la faute aux connivences et aux gens en place et au pouvoir de l'argent). Personnellement, je crois que ce bide est ce qui pouvait lui arriver de mieux.
Bref. Je crois que "J'arrête le cinéma" est juste un statut "d'humeur", plutôt humble. Ça permet aux amis de répondre "Accroche-toi Sophie, le talent n'est jamais reconnu à sa juste valeur" (sic).
Par ailleurs Sophie Letourneur est déjà bien bien avancée dans son prochain long-métrage, qu'on décrit comme "très différent".
Spoiler:
Putain la honte... Difficile d'être crédible après ça.
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1784 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
Posté le: Ven Mar 29, 2013 15:52 Sujet du message:
C'est quoi le truc de Renzi, là? _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Voici la composition du jury 2013.
Benoît Forgeard, Président,
François Cognard, producteur,
Adélaïde Leroux, actrice,
Thomas Lévy-Lasne, peintre,
Marie Masmonteil, productrice.
Et veillez noter que L'ANNEE BISEXUELLE, tout droit sortie des imaginaires psychédéliques de Bertrand Burgalat et de Benoît Forgeard, clairement le meilleur show musical jamais inventé au 21ème siècle, sera présenté à Brive le dimanche 7 avril à 18H.
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 11:35 Sujet du message:
CASTING
Léa Seydoux jouera dans le prochain film de Wes Anderson, Grand Budapest Hotel (aux côtés de Mathieu Amalric + Ralph Fiennes, Jude Law, Bill Murray, Tilda Swinton, Adrian Brody)
Citation:
Pendant l'entre-deux guerres, le légendaire concierge d'un grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d'un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l'Europe en cette première moitié du XXe siècle.
Reda Kateb, lui, jouera dans le film que réalise Ryan Gosling, How to catch a Monster (avec Christina Hendricks et Eva Mendes).
Citation:
Billy, une mère célibataire de deux enfants, et l'un de ses fils se retrouvent plongés dans un monde fantastique assez sombre lorsque ce dernier découvre une route secrète menant à une mystérieuse ville sous-marine...
De retour à Paris, ayant eu vent des échanges de textos peu aimables en provenance de proches de Bergé, Eric Altmayer [producteur de la version de Bonello] prend sa plus belle plume et tente de calmer les esprits et, probablement, de sauver son film. Il argue notamment de la nécessaire liberté du créateur : «En conséquence, faire dépendre le contenu de notre film d’un avis ou d’un soutien, fût-ce de vous-même, nous paraît contradictoire avec l’essence même de notre vocation.» La réponse ne se fait pas attendre et arrive par recommandé, signée de l’avocat Emmanuel Pierrat. Elle signifie que Pierre Bergé ne tolérera aucune immixtion dans sa vie privée et aucune utilisation de son image. Elle signale aussi que Mandarin et Bonello ne pourront sans nouvelle autorisation de sa part reproduire ni exploiter vêtements, peintures, dessins, croquis, défilés, écrits, entretiens dans la presse et séquences télévisées touchant de près ou de loin le grand créateur et son compagnon pygmalion.
Le courrier se veut déstabilisant, sinon décourageant et, à ce titre, pour plus d’efficacité, il est envoyé en copie à tous les diffuseurs potentiels (TF1, France 2 cinéma, France 3 cinéma, Canal +, Orange, M6, Arte). Il atterrira aussi plus tard sur les bureaux des distributeurs contactés par Mandarin (Gaumont, Mars, Europacorp), puis aux sièges sociaux des soficas (société de capital investissement bénéficiant d’avantages fiscaux, source de financement pour le cinéma).
Ce soir là le ciné-club était ouvert au cinéaste Jean-Claude Brisseau. Venu présenter Fureur Apache de Robert Aldrich (1972) l’ancien prof s’est emparré du tableau développant avec conviction sa propre théorie sur le cinéma américain. Un moment d’intelligence magnétique trés éclairant sur les enjeux dramaturgiques du western et son fonctionnement idéologique.
"emparré"? On dirait qu'il est rentré dans quelque chose qui fait mal.
Lol.
Un autoportrait érotique de Michel Simon avec un travesti, vendu à Drouot :
Spoiler:
Citation:
Acteur d'origine suisse, Michel Simon (1895-1975) fut un érotomane insatiable. Sa collection de livres et d'objets érotiques dispersée après sa mort reste fameuse.
J'apprends que Michel Simon était Suisse. Je le laisse quand même dans le topic, vous ne m'en voudrez pas.
Posté le: Mer Avr 10, 2013 17:46 Sujet du message:
Rosalie Varda et Mathieu Demy, les enfants de Jacques Demy, ont confirmé qu'il existait bien un projet de remake des Parapluies de Cherbourg qui serait réalisé à Bollywood. Le développement en est encore au début puisqu'apparemment on cherche toujours l'équivalent indien du contexte historique des Parapluies (la Guerre d'Algérie, pour ceux qui ne savent pas).
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