enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top 10 Manga
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Bande dessinée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 17:16    Sujet du message: Top 10 Manga Répondre en citant

ET Bim !

1. Akira, de Katsuhiro Otomo
2. Nausicaä de la vallée du vent, de Hayao Miyazaki
3. Ping Pong, de Taiyo Matsumoto
4. Dr. Slump, d'Akira Toriyama
5. Gen D'Hiroshima, de Keiji Nakazawa
6. Dans La Prison, de Kazuichi Hanawa
7. La Force des Humbles, d'Hiroshi Hirata
8. L'Homme sans talent, de Yoshiharu Tsuge
9. NonNonBâ, de Shigeru Mizuki
10. L'Enfer, de Yoshihiro Tatsu
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Averroès
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 548

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

souvenirs ado où je lisais essentiellement des shônen:

- Hunter X Hunter
- Naruto
- Death Note
- Monster
- 12 premiers volumes de Samurai Deeper Kyo

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

LA hooooooonte, tu lisais pas GTO !!!
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Averroès
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 548

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, jamais trop été attiré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarastignac
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: Aux toilettes.

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gunm
Hunter X Hunter
Naruto
Kenshin le Vagabond

J'en ai lu beaucoup d'autres mais c'est de la daubasse.
_________________
[i:5440001400]Un slip sale svp ![/i:5440001400]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 22:05    Sujet du message: Re: Top 10 Manga Répondre en citant

Oxyure a écrit:
ET Bim !

1. Akira, de Katsuhiro Otomo
2. Nausicaä de la vallée du vent, de Hayao Miyazaki
3. Ping Pong, de Taiyo Matsumoto
4. Dr. Slump, d'Akira Toriyama
5. Gen D'Hiroshima, de Keiji Nakazawa
6. Dans La Prison, de Kazuichi Hanawa
7. La Force des Humbles, d'Hiroshi Hirata
8. L'Homme sans talent, de Yoshiharu Tsuge
9. NonNonBâ, de Shigeru Mizuki
10. L'Enfer, de Yoshihiro Tatsu


classe!

j'aurais plutôt mis Amer Béton que Ping-Pong paske j'ai lu que le tome 1 de Ping-Pong.

très beau top

(je connais pas le Hirata et le tatsu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les 5 premiers :

Number 5 Matsumoto
Ping Pong Matsumoto
Amer Beton Matsumoto
Gogo Monster Matsumoto
Le Samouraï Bambou Matsumoto

Et puis :

L'Homme sans talent Tsuge
Tensui Hanawa
Akira Otomo
L'Enfer Tatsu
Ayako Tezuka
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 4 mangas dans ma vie, donc mon top est:

1. Akira 5,5/6
2. Monster 5/6
3. Quartier lointain 4,5/6

4. Nausicaa et la vallée du vent 2/6

J'ai commencé 20th century boys mais je vais arrêter pour me concentrer sur Le sommet des Dieux que j'ai aussi commencé, qui m'a l'air moins éreintant.
Donc bon, dans mes lectures manga, pas encore de déception sauf Nausicaa. Quand j'aurai le temps, je rattraperai mon retard. Mais je suis un lecteur trèèèès lent et en général les mangas c'est trèèèès long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais pas non plus grand chose à part des trucs d'ados mais je suis un fan absolu de One Piece, de Dragon Ball et Death Note et dans une moindre mesure de Naruto. Mais ça fait longtemps que j'ai lâché, même One Piece mais il faut absolument que je rattrape, c'est le seul shonen dont la lecture chapitre par chapitre n'est jamais frustrante. Et je vous emmerde si vous trouvez ça pourri.


Très envie de me faire Dr.Slump sinon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 23:14    Sujet du message: Re: Top 10 Manga Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:


classe!


Merci Smile


Zahad le rouge a écrit:

j'aurais plutôt mis Amer Béton que Ping-Pong paske j'ai lu que le tome 1 de Ping-Pong.


J'ai hésité entre les deux... mais Ping Pong à une saveur spéciale...

Zahad le rouge a écrit:

(je connais pas le Hirata et le tatsu)


Si tu kiffes Hirata, c'est son plus classe je trouve, bien plus que de simples histoires de samourai, bien plus touchant du coup.
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baudruche



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 66

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, voici mon classement des mangas qui m'ont le plus marqué:

1/ Nausicaa de la vallée du vent (Miyazaki)
2/ Le journal de mon père (Taniguchi)
3/ L'homme sans talent (Tsuge)
4/ Gogo Monster (Matsumoto)
5/ Nononbâ (Mizuki)
6/ L'orme du caucase (Utsumi/ Tanigushi)
7/ L'enfer (Tatsumi)
8/ Opération mort (Mizuki)
9/ Blue (Nananan)
10/ L'école emportée (Umezu)

Je n'ai pas encore lu les classiques que sont Akira, Monster (dont j'avais vu quand même l'anime diffusé sur canal+ il y a quelques années), 20th century boy ainsi que les autres mangas de Matsumoto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
dans le coma profond


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 288

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

1- Lone Wolf and cub
2- Dragon ball
3- Akira
4- City Hunter
5- Cobra
6- Gunnm
7- DNA
8- Naruto
9- Black Jack
10- Shin Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Baudruche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

1. BLAME !, Tsutomu Nihei :
J'adore ce manga labyrinthique, avec ses décors qui rappellent à la fois Giovanni Battista Piranesi et Enki Bilal, qui se meuvent, se transforment et croissent en permanence dans toutes les directions possibles, son bestiaire de freaks, mutants, droïdes, et autres dérivés de l'espèce humaine génétiquement et biomécaniquement ultramodifiés qui en peuplent quelques recoins et survivent parfois quelques jours, parfois quelques centaines d'années. Et puis j'aime bien cette quête un peu absurde, qui commence on ne sait trop où, et dont on ne sait même pas dire si elle se termine vraiment ou si elle ne fait que (re)commencer, ce scénario qui tient sur une ligne, et qui fait la beauté du manga. On ne sait pas trop où on va, alors on tâtonne, on cherche un visage amical ou de quoi se nourrir. Le tout dans un univers qui ne semble plus avoir la moindre raison d'exister, mais qui se démultiplie de façon anarchique comme certaines de ces saletés de virus ou de cancers qui finissent par tout gangréner. On peut en parler comme ça ou tout autrement.

2. Akira, Katsuhiro Otomo :
Difficile d'en parler, car j'ai peut-être été encore plus touché par le film, que j'ai vu à 7 ans, avec des images très fortes, et une musique qui m'a pas mal hantée jusqu'à ce que j'en retrouve le nom : Geinoh Yamashirogumi. Donc, paradoxalement, je me souviens mieux du film que j'ai vu il y a presque 15 ans que du manga que j'ai lu il y a 10 ans. Les deux sont forts, mais la fin du film, avait quelque chose d'énigmatique qui m'avait cloué.

3. Berserk, Kentaro Miura :
L'arlésienne. Ça commence comme un mauvais manga vulgaire, avec une première page qui accumule les erreurs de jeunesse. Ceux qui savent qu'il faut passer les trois premiers tomes prennent leur mal en patience, les autres abandonnent pour la plupart après un ou deux tomes. Et ils ratent le gros flashback de plus de dix tomes, avec l'histoire de deux destins irrémédiablement liés, avec un mec bien et un mec pas bien, comme dans Naruto, sauf que là même le mec bien est torturé et habité par la haine. La suite on la devine : il est pas heureux et il part se venger, épée de trois mètres entre les dents, sus à l'ennemi, qu'il soit humain ou divin, car de toute façon, ça va chier. Le scénario, le dessin, les personnages, tout devient à chaque fois plus grandiose... Y compris le temps d'attente entre deux chapitres. Si Miura ne meurt pas et si aucune catastrophe naturelle ne nous tue tous avant, on devrait avoir le dernier chapitre entre les mains d'ici 2040. Ça nous laisse du temps pour le lire et le relire.

4. Full Metal Alchemist, Hiromu Harakawa :
Le manga qui donne envie de faire de l'alchimie. Le concept est super, les combats dantesques, les personnages plutôt fouillés pour du shonen, et la publication mensuelle a permis des développement dans le scénario moins chaotiques que dans les mangas hebdomadaires. La fin, toute proche, va rester dans les esprits.

5. Naruto, Masashi Kishimoto :
Le manga qui donne envie de faire du ninjutsu. Un peu la même chose que FullMetal Alchemist, mais avec une publication hebdomadaire qui n'évite pas les longueurs, malgré une belle ellipse temporelle vers le chapitre 240 qui relance l'intérêt avec brio. Difficile de voir une fin pour l'instant...

6. Dr. Slump Akira Toriyama :
Ce que j'aime bien chez Toriyama, c'est son amour pour la campagne, dans un pays très urbain, qui donne quelque chose d'apaisé et nostalgique à ses publications. L'univers de Dr. Slump est fun, déjanté, fourmillant d'inventions et de gadgets, mais en même temps le design tout en rondeur des bâtiments, la taille humaine du village, les personnages récurrents ont quelque chose de sympathique qui me rappelle les débuts de Dragon Ball, et qui me font regretter la tournure qu'il prit.

7. Eden, it's an endless world !, Hiroki Endo :
Mes souvenirs sont un peu lointains, car j'avais commencé il y a longtemps, mais c'est assez pessimiste et oppressant (ça rappelle Akira dans ce sens là), ça joue sur les époques et les flashback et c'est assez violent (comme Berserk), et l'histoire est alambiquée (comme 20th Century Boy ou Monster). c'est une synthèse habile de beaucoup d'éléments caractéristiques du manga, ambitieuse et rondement menée.

8. Gunnm, Yukito Kishiro :
Quitte à me faire gronder, j'aime bien dans ce manga le côté un peu kitsch, qui fait penser à la Science-fiction façon années 80, au Space-opera, voire au cyberpunk. C'est assez complet, avec un côté un peu humoristique, et des passages plus durs. Il y a les passages avec le roller qui m'avaient marqué étant petit. Je ne sais pas si à la relecture je trouverai ça toujours aussi notable, mais ce dont je suis sûr, c'est que Last Order, c'est plutôt moisi.

9. Dragon Ball, Akira Toriyama :
Comme j'expliquais pour Dr. Slump, j'adore les débuts. Dragon Ball Z, comme on dit par chez nous, ce n'est pas mauvais, mais cela aurait dû prendre fin avec la saga Freezer, selon les volontés de l'auteur. Après la progression des personnages, les rapports de puissance un peu fumés, c'est absurde.

10. Neon Genesis Evangelion, Yoshiyuki Sadamoto :
Le manga a été beaucoup critiqué, et c'est vrai qu'il y a des ajouts un peu farfelus (Asuka qui fait du Kung-Fu...), des remaniements de la trame chronologique qui n'ont pas nécessité d'être... Mais globalement je le trouve plutôt bon...

PS : J'aime bien le top d'Oxyure, il y a plein de mangas (à commencer par Nausicaä) que je voudrais lire dedans. Donc mon top est loin d'être figé, bien au contraire. Toujours dans ma wishlist, L'habitant de l'infini est, paraît-il, génial...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Brownie ! Y'a pas un seul Matsumoto ! C'est un scandale !

En parlant du top d'Oxy, depuis j'ai lu La force des humble. C'est intéressant et y'a des jolies choses mais c'est un peu plat non ? Un peu classique peut être (quoi que la scène de cannibalisme c'est pas plat du tout).
Et j'ai lu NoNonbâ. C'est bien mais là aussi je suis un peu déçu, je m'attendais à plus fort. Enfin c'est bourré de charme et je suis très curieux de son livre sur la guerre du coup.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP