Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
King Mob
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 17:25 Sujet du message: Les trucs que vous aimez le plus du monde entier réuni |
|
|
Ok, là, c'est l'endroit ou tu mets les trucs qui t'ont le plus foutu la gaule dans l'histoire de l'art graphique, ce que tu as lu du moins.
Voici mon top 10 à moi en fait, pas forcément dans l'ordre, mais bon, mettre 2 MIlligan à la suite, vous m'auriez pris pour un vendu.
Je mets aussi des images, et bientôt, j'essaierai d'expliquer pourquoi j'aime en vrai.
Enigma - Peter Milligan/Duncan Fegredo
The Life & Times of Scrooge McDuck - Keno Don Rosa
Shade the Changing Man - Peter Milligan/Chris Bachalo
From Hell - Alan Moore/Eddie Campbell
Love & Rockets - Gilbert & Jaime Hernandez
The One/Maximortal/Can't Get No - Rick Veitch
Doom Patrol - Grant Morrison/Richard Case
Watchmen - Alan Moore/Dave Gibbons
Hitman - Garth Ennis/John McCrea
B.P.R.D. - Mike Mignola/Guy Davis
|
|
|
|
Oxyure dans le coma profond
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
Je dois bien t'avouer que je ne comprend pas ton coup-de-cœur sur BRPD... _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
Carton dans le coma profond
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus.
Mais toujours aussi classes les dessins. |
|
|
|
Oxyure dans le coma profond
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
Bin même pas, c'ets plus Mignola aux manettes.... _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
King Mob
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 17:54 Sujet du message: |
|
|
Oxyure a écrit: | Je dois bien t'avouer que je ne comprend pas ton coup-de-cœur sur BRPD... |
Genre en fait t'as pas aimé ou t'as pas aimé tant que ça?
En fait B.P.R.D., c'est une série avec laquelle j'ai eu un tout petit peu de mal au début, vu que ça se présentait par toutes petites histoires dessinées par différents artistes etc... Mais c'est avec l'arrivée de Guy Davis et de vrais story arcs que je suis devenu complètement fan, l'univers, l'apologie du freak, la team, les trucs chelous lovecraftiens, les explosions, la bagarre, le métaphysique, je ne sais pas du tout jusqu'où t'as lu, et c'est avec plaisir que je te les prêterai si tu veux.
C'est vraiment le genre d'oeuvre qui a une valeur sentimentale, qui me touche tout partout, puis Guy Davis est quand même un putain de putain de dieu (je l'ai connu sur la merveilleuse série Sandman Mystery Theatre)
|
|
|
|
Carton dans le coma profond
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 18:03 Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens, putain c'est pas Mignola !
On aurait pourtant cru sur les première cases postées par King Mob. |
|
|
|
King Mob
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 18:03 Sujet du message: |
|
|
Oxyure a écrit: | Bin même pas, c'ets plus Mignola aux manettes.... |
Ouais, il ne fait plus que les covers, mais ça ne me dérange absolument pas, au contraire, même si j'adore Hellboy hein, vraiment, graphiquement surtout, mais là c'est narrativement que ça prend son envol, et Guy Davis n'est pas un branque non plus hein...
D'ailleurs en ce moment c'est Duncan Fegredo qui fait les dessins sur les mini Hellboy, bah le mec fait du Mignola mieux que Mignola (chuis pas objectif hein, c'est mon dessinateur préféré du monde)
Sinon, rien à voir :
|
|
|
|
|