enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fascinant Japon.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! Bienvenu à toi Culturebain !
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après la chanteuse hologramme , voici la :

http://www.youtube.com/watch?v=Z0qMV43yb-s&feature=player_embedded
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enculetom



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, les guignols parodient les pubs japonaises, bien vu !
Lecoq a un bon accent n'empêche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, j'avais vu le sketch.

Sinon:

http://www.youtube.com/watch?v=VGqOVFjRr-U&feature=player_embedded

Best country ever après la corée du nord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Savoureux :

http://www.youtube.com/watch?v=QNbz47zdKR8

Spoiler:



SADAAAAAAKOOOOOO !!!


_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bite Astrale
dans le coma profond


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça passe pas chez moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en France en général ça passerait pas non plus.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

okaay... Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

le yougo' a écrit:
Je pense qu'en France en général ça passerait pas non plus.


Laughing

Si c'ets le GIF que j'ai vu hier sur le FB de FF, c'est juste malade.
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fascinante, cette bientôt nouvelle civilisation disparue. Enfin, je sais pas où en sera ce topic dans quelques mois, mais là, on est presque dans la rubrique histoire des civilisations disparues. Je sais pas par où commencer. Enfin, vous êtes tous à peu près au courant de la situation, je pense, là, j'ai pas de nouvelles à actualiser que vous ne pouvez voir (pas chez moi, pas de NHK).

Enfin en gros, depuis l'explosion dans une station de confinement (ce que l'on redoutait depuis le début), on est sur des trucs hallucinants. Radioactivité en hausse jusqu'en Russie, des chiffres de fou qui virent de x1 à x40, des trucs qui remontent, retombent, d'autres réacteurs qui surchauffent.

A côté de ça, le bilan du séisme-tsunami est... bah officiellement toujours 2400 morts et quelques, mais on en attend plus de 10000, et 800000 réfugiés.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voilà, au moment-même où j'ai vu l'explosion du premier réacteur, je me suis douté qu'on allait sur un truc terrible. La terminale est loin, mais j'ai encore des souvenirs de cours, en tout cas suffisamment pour avoir un très mauvais sentiment quand on annonce que les barres d'uranium ne sont plus refroidies... Alors si on ajoute à cela le fait que les canalisations sautent, que les toits des réacteurs s'effondrent, à partir de ce moment-là, ce que disaient les autorités, c'était du pipeau. Sans parler que si le système de refroidissement ne marche plus pour un réacteur, ça se pouvait très bien que le risque soit présent pour les autres réacteurs. Depuis le début de cette histoire, il y a une sous-évaluation volontaire de la situation. Il y a quelques heures ils niaient que l'accident avait atteint le niveau 6, je parie que demain ils nous annonceront que... eh bien que si.

Actuellement, l'idée qui me fait flipper, c'est qu'apparemment les radiations des deux réacteurs qui ont explosé ont été suffisantes pour que la fission reprenne dans les deux autres réacteurs... Ça sent chaque jour un peu plus mauvais cette histoire. De même j'entends certains parler d'utiliser l'eau de mer, si ça se fait, il y a fort à parier qu'il y aura des merdes à x années de demi-vie dans le sol, les récifs et pire les nappes souterraines. Le plus incroyable, c'est le discours servi qui commence à ressembler à celui qui était servi en 1986. Genre les particules vont finir dans le Pacifique...

L'autre chose qui me fait peur à plus longue échelle, c'est la situation en France. Quand on sait qu'on a des centrales dont l'âge de fonctionnement à été prolongé maintes fois, quand on sait le coût évalué pour nettoyer le ridicule site de Brennilis (je veux dire, quand on compare à Gravelines), et quand je me rappelle ce documentaire ubuesque où ils montraient comment l'EDF pour des économies de bout de chandelles envoyait des intérimaires combler les fissures dans les centrales au lieu des techniciens qualifiés pour, sans même évoquer un scenario catastrophe, rien que la destruction / protection des sites nucléaires inusités va poser de sérieux problèmes...
_________________

LibraryThing | Last.fm | RYM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh point par point tout ce que tu dis est quand même contredit par le déroulement des événements.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est-à-dire ? (dans le détail)
_________________

LibraryThing | Last.fm | RYM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand on annonce que les barres d'uranium ne sont plus refroidies...
D'abord, ça personne ne l'a nié. C'est justement pour ça qu'on cherchait à les refroidir.

Citation:
Alors si on ajoute à cela, [...] que les toits des réacteurs s'effondrent, à partir de ce moment-là, ce que disaient les autorités, c'était du pipeau.

Euh... justement pas. C'était l'enceinte de confinement qui protégeait. Le toit du batiment peut bien exploser en cas de surpression, la réaction nucléaire elle est toujours contenue (on dit d'ailleurs confinée, ç juste titre). D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, c'est justement ça qu'on a ajouté depuis Tchernobyl.

J'ajoute que si la panne du système de refroidissement et l'explosion du toit avaient du faire sauter ce confinement, les réacteurs n°1 et 3 auraient déjhà sauté (je ne dis pas qu'ils ne le feront pas). Là, la rupture de l'enciente se situe justement dans le batîment qui n'a pas explosé. Et c'est d'ailleurs là où ce batîment n'a pas explosé qu'il y a le plus de danger.

Citation:
les canalisations sautent

Y a pas eu de rupture de canalisation de constatée.

A partir de ce moment là, y a pas eu de pipeau. Les informations japonaises ont été claires depuis le début (contrairement aux informations fraçaises qui ont joué sur les imprécisions, sur les superlatifs par-ci par là, voire ont parfois antidaté certains événements pour monter leurs scénario d'évolution). Si le confinement tient, c'est bon. S'il tient pas, c'est la merde. Ils n'ont pas menti ni ne se sont trompés là dessus, contrairement à tous ceux qui ont affirmé que l'explosion du toit signifiait Tchernobyl.


Citation:
Actuellement, l'idée qui me fait flipper, c'est qu'apparemment les radiations des deux réacteurs qui ont explosé ont été suffisantes pour que la fission reprenne dans les deux autres réacteurs...


Ca c'est possible.

Citation:
Ça sent chaque jour un peu plus mauvais cette histoire.


Ca c'est vrai. (mais uniquement depuis hier. Dire qu'on pouvait le savoir dès avant-hier est de la pure et simple ignorance).

Citation:
De même j'entends certains parler d'utiliser l'eau de mer, si ça se fait, il y a fort à parier qu'il y aura des merdes à x années de demi-vie dans le sol, les récifs et pire les nappes souterraines.


Là, je vois même pas la logique du truc. Tu prends de l'eau de mer pour rafraichir un reacteur dans une centrale qui rejette dans la mer... et ça doit créer des merdes dans le sol, les récifs et les nappes? Sincèrement je vois pas. T'as peut-être pas tort, mais le procédé me semble être compris à l'envers.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP