Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 18:06 Sujet du message: Matinee (Panic sur Florida Beach, Joe Dante - 1993) |
|
|
Key West, Floride, en pleine crise des missiles cubains. Face à la menace nucléaire, les Etats-Unis sont en alerte et une bande d’ados croise le chemin d’un producteur de films d’horreur fauché et malicieux. Autant de témoins et d’acteurs d’un fantasme grandeur nature. Entre le réel et l’imaginaire, l’écran et les évènements qui se déroulent devant leur porte, les passerelles sont nombreuses, et Joe Dante en profite pour égratigner quelques lieux communs sur l’époque, et offrir à quelques gamins un voyage fantastique.
Encrage dans l'histoire américaine, passion pour le cinéma bis et bienveillance pour la jeunesse sont les trois piliers du film et Matinee est un petit bijou dans l’univers joyeusement foutraque de Dante. |
|
|
 |
Pipi dans le coma profond

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 18:08 Sujet du message: Re: Matinee (Panic sur Florida Beach, Joe Dante - 1993) |
|
|
J'avais adoré y a 10 ans.
A revoir sûrement. |
|
|
 |
Carton dans le coma profond

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
Peu de souvenir, à part que j'avais trouvé ça fantastique (sauf la fin poussive). Je le reverrai bien maintenant que Dante s'est mis à la 3D _________________ La Quadrature |
|
|
 |
|