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Mieux connaitre la tête des gens dans le monde...
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Trollope
dans le coma profond


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MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

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Oxyure
dans le coma profond


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MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant



Elle a été piquée par une guêpe au visage ou quoi ?
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
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Tiny
dans le coma profond


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MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

la face droite coincée mais l'oeil gauche qui brille... quand même! tout n'est pas perdu pour elle!
mais sinon, sans vouloir faire dans la généralisation sotte ni dans le "je vois ça tous les jours dans ma banlieue neuilloise, donc c'est pareil partout" comme elle, je suis d'accord avec ce qu'elle dit. ultra-libéralisme et mythe du self-made man sont bien des "valeurs" de droite, et semblent assez répandues chez certains jeunes de banlieue. ceux qui font parler d'eux en tout cas. et pour ce que j'ai vu de jeunes de banlieue, l'idole c'est tony montana.
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Carton
dans le coma profond


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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant


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La Quadrature
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Carton
dans le coma profond


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MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon dans le hors série de la revue Management, on propose de tester ses capacités à négocier.

On peut lire en couverture les différents scénarios possibles pour éprouver les talents de négociateurs du lecteur :

Management a écrit:
Comment négoceriez-vous la vente de 10 avions de chasse ? Qu’auriez-vous fait à la place de JFK lors de la crise des missiles de Cuba ? Le cadre d’une entreprise est kidnappé, c’est à vous de négocier sa libération…


Ça en dit long sur comment se fantasme un manager, quel rôle il s'imagine tenir dans la société, quels enjeux il pense avoir à affronter.
Celui qui a écrit ce numéro s’appelle Louis Bernard

Fondateur de la boite Layer Cake :

Layer Cake a écrit:
Notre point de départ est simple : On n’a jamais appris à faire du vélo dans un livre.

Ni, d’ailleurs, dans une présentation powerpoint.

Il en va de même pour la gestion de crise, la communication d’influence, la négociation, le management, le team-building...
Pour toutes ces compétences, les consultants-formateurs de Layer Cake ont développé des modules de formation qui ont pour point commun la mise en situation et l’apprentissage par l’action.
Layer Cake possède une « crisothèque® », un catalogue de simulations et de « jeux sérieux » qui sont tous adaptables aux besoins de chacun de ses clients, tant dans leur contenu que dans leur structure.


"Séance de créativité dans les locaux de Layer Cake" :


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La Quadrature
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Tiny
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Messages: 2209
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MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une « crisothèque® »
ça, il fallait le déposer, c'est tellement bon... Rolling Eyes
tout ça me donne envie d'aller travailler la terre.
allez, ce soir c'est jardinage chez les tinys!
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Trollope
dans le coma profond


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MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

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Bicéphale



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Messages: 80

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant



"Bertillon, Alphonse, créateur de l'Anthropométrie signalétique, mort en 1914, et dont le "système" fut adopté par toutes les polices du monde occidental
à partir de 1988 ; il était le directeur du service photographique de la Préfecture de Paris (...)" - Georges Didi-Huberman - Invention de l'hystérie


Un extrait de Identification anthropométrique - Instructions signalétiques qu'Alphonse Bertillon publie en 1890 :

Citation:

INSTRUCTIONS TECHNIQUES

1. — Chaque sujet doit être photographié 1° de face et 2° de profil, côté droit, dans les conditions suivantes: a) d'éclairage, b) de réduction,
c) de pose et d) de format.

A) éclairage

2. — La pose de face est éclairée par un jour venant de gauche, par rapport au sujet, la moitié droite restant dans une ombre relative.

3. — La pose de profil est éclairée par un jour tombant perpendiculairement à la figure du sujet.

B) réduction

4. — L'échelle de réduction adoptée pour le portrait judiciaire de face comme pour celui de profil est d'un septième. Autrement dit, le numéro de l'objectif
doit être choisi de telle sorte, et la distance qui sépare l'objectif de la chaise de pose ménagée de telle façon qu'une longueur de 28 centimètres passant
verticalement par l'angle externe de l'œil gauche du sujet à photographier donne sur le cliché une image réduite à 4 centimètres, à un millimètre près
en plus ou en moins (4 X 7 = 28)

5. — C'est sur l'angle externe de l’œil gauche que doit être établie la mise au point de l'appareil pour la photographie de face, tandis que pour celle de profil
on prendra l'angle externe de l'œil droit, ces deux parties correspondant respectivement à l'emplacement médian le plus éclairé de chaque pose.

6. — Pour trouver rapidement la position relative de la chaise et de l'appareil qui détermine cette échelle de portrait, « faire asseoir un sujet de bonne volonté
et de corpulence moyenne sur la chaise de pose, face à l'appareil et bien carrément, en lui faisant maintenir verticalement, dans le plan de sa face, contre
l'angle externe de l'œil gauche, une réglette de bois mince sur laquelle on aura eu soin de coller au préalable une bande de papier blanc de 28 centimètres.
Le photographe, d'autre part, tenant à la main une carte de bristol de 4 centimètres de largeur, éloignera ou rapprochera son appareil jusqu'à ce que
les 28 centimètres de la réglette donnent sur la glace dépolie de la chambre noire une image réduite à 4 centimètres, comme il pourra s'en assurer
facilement en y superposant sa carte de bristol.

7. — Il suffirait, pour éviter les tâtonnements dans les séances ultérieures, de fixer une fois pour toutes sur le plancher de l'atelier deux petits tasseaux
qui permettraient de replacer immédiatement la chaise et l'appareil dans leurs positions respectives.

C) pose

8. — Il est absolument indispensable que les deux poses des photographies judiciaires pour identification soient prises le sujet étant tête nue.

9. — Si pour des raisons particulières à l'instruction de l'affaire, il était nécessaire que le sujet fût également photographié le chapeau sur la tête, cette dernière pose
devrait faire l'objet d'un troisième portrait qu'il y aurait alors tout avantage à prendre en pied, conformément aux prescriptions qui seront données paragraphe 25.

10. — Veiller, pour la pose de face comme pour celle de profil, à ce que le sujet soit assis bien carrément, les épaules autant que possible à la même hauteur,
la tête reposant contre l'appui-tête, le regard horizontal dirigé droit devant soi.

11. — Pour la pose de face les yeux du sujet devront être amenés à se fixer sur l'objectif, ce qui généralement ne soulèvera aucune difficulté. Pour celle de profil
on évitera un déplacement très fréquent des yeux sur le côté, dans la direction de l'opérateur, en invitant le sujet à regarder une cible, ou mieux une glace,
qui sera placée dans le sens du profil aussi loin que la largeur de l'atelier le permettra et à la même hauteur que l'objectif, c'est-à-dire à environ
1 m. 20 au-dessus du sol.

12. — Mise en plaque de l'image. L'acte de « plonger » comme celui de faire « lever le nez » à l'objectif sont formellement interdits.

L'axe optique de l'objectif devant toujours rester horizontal et le plan du verre dépoli ou de la plaque sensible vertical, la mise en plaque ne peut être réglée
que par le déplacement vertical de l'appareil optique effectué à l'aide de la manivelle du pied de la chambre.

L'image du sommet delà tête doit être ainsi amenée, pour être convenablement en plaque, à 35 millimètres en dessous du centre de la plaque,
ce qui ne laisse qu'un centimètre de ciel au-dessus de l'image, étant donné le format 9/13 employé.

13. — En outre, il est grandement recommandé, avant de régler la mise en plaque, de décentrer l’objectif de 18 millimètres vers le bas, de façon que l'axe optique
de l'appareil passe approximativement par le milieu de l'emplacement de 35 millimètres réservé à la figure. Ce décentrement a comme conséquence d'amener forcément
l'objectif à se placer à la hauteur des yeux du sujet, c'est-à-dire dans la position ordinaire de la vision humaine.

14. — Pour la pose de profil, tourner la chaise de droite à gauche de 90". Placer le sujet complètement de profil, de façon que, vus de l'appareil, la tête
comme le corps et le haut du dossier de la chaise apparaissent entièrement de côté.

15. — Avant de passer à l'exécution proprement dite du portrait de profil, avoir soin de vérifier et de rectifier, si nécessaire, le chiffre de la réduction, laquelle
doit alors être réglée, comme il a été dit plus haut, sur le plan vertical passant par l'angle externe de l'œil droit.

La chaise de pose spéciale, qui sera décrite plus loin, rend ces vérifications préliminaires inutiles en permettant de régler une fois pour toutes
l'échelle de réduction des deux poses et la mise en plaque latérale.

16. — L'intérêt du profil résidant en partie dans l'indication de l'inclinaison du front, ou devra veiller à ce que le détenu relève les mèches de cheveux
qui lui voileraient le front.

17. — Les oreilles devront toujours être dégagées de la chevelure, sur le profil comme sur la face.

Pour obtenir ce résultat sur certaines chevelures incultes et rétives, il sera quelquefois nécessaire d'assujettir les cheveux, soit avec une ficelle,
soit avec un élastique (pour la pose de profil seulement).

18. — Les photographies de profil où le contour de l'oreille n'apparaîtrait pas en entier, devront être refaites.

D) format et collage des épreuves

19. — Les épreuves doivent être coupées à 8 millimètres environ au-dessus des cheveux et collées sur une fiche de bristol, le profil à gauche
et la face à droite. On laissera au buste toute la hauteur que comportera le cliché, soit entre 8 et 9 centimètres et l'on ne rognera rien sur la largeur
des épaules des photographies de face.

20. — En se servant d'un multiplicateur approprié, les deux poses peuvent être groupées sur le même cliché 9/13, obtenu en coupant un cliché 13/18 en deux.
Sur les 130 millimètres de base, en consacrer 72 à la face, et 58 au profil.

Observations d’ordre général.

21. — Les clichés ne devront être l'objet d'aucune espèce de retouche, à l'exception des trous ou piqûres dans la gélatine qui donneraient sur l'épreuve
des taches noires imitant un grain de beauté ou une cicatrice. L'acte d'embellir et de rajeunir l'image, en effaçant sur le cliché les rides, cicatrices
et accidents de la peau, est rigoureusement interdit.

22. — Au service photographique de la Préfecture de police, pour éviter les confusions dans la transcription des états civils et pour faciliter le classement
ultérieur des clichés, on attribue à chacun d'eux un numéro d'ordre provisoire, suivant le rang d'inscription du sujet sur la liste quotidienne des photographies
à recueillir. Les numéros imprimés sur des étiquettes mobiles de 3 centimètres de côté environ, sont glissés successivement dans une
pochette placée en haut du dossier de la chaise vue de côté.

23. — Cette indication reproduite sur le cliché par la photographie elle-même, permet, en se reportant à la liste du jour, de retrouver immédiatement
le nom du sujet que l'on inscrit alors eu écriture renversée sur la gélatine en dessous du profil. Immédiatement après est portée la date de confection
du cliché, formulée en chiffres dans l'ordre habituellement suivi : jour, mois, année. Enfin, plus loin, vers la droite, sous le portrait de face, est gravé
de la même façon le numéro d'ordre général qui déterminera l'emplacement définitif de chaque cliché dans les archives.

Portraits en pied.

24. — Les photographies en pied qui sont d'un emploi très limité dans les enquêtes judiciaires, ne doivent être faites que sur la demande expresse de l'Instruction.

25. — Pour ce genre de portrait, le photographe donnera à son sujet une pose plus ou moins de trois quarts, de préférence côté gauche, en s'appliquant
avant tout à ne gêner en rien l'allure de l'individu. Dans ce but, il l'invitera, le plus naturellement du monde à se couvrir, et il cherchera ainsi, sans attirer
sa méfiance, à lui faire placer son chapeau sur la tète autant que possible de la même façon qu'il le porte d'habitude. Puis il déposera à côté de son sujet
quelques accessoires appropriés à sa condition sociale et choisis en vue de donner par comparaison une idée de sa taille, comme par exemple un bureau,
une table de café, une chaise, etc.

26. — La réduction à observer sera de 1/21 pour le format, 1/13 ou de 1/14 pour les cas très rares où l'on aurait recours au format album.

27. — Quelles que soient la pose et la réduction employées, une rubrique spéciale doit toujours en rappeler le chiffre, soit au côté, soit au verso de l'épreuve.

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Oxyure
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MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une "qualité" de peau de tueur en série...
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MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

eh eh!
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Baldanders
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MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

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Baldanders
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MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce qu'il avait dit...
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Baldanders
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MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

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Tiny
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MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

pendant une seconde, je me suis dit que mike pence n'avait pas mis ses cheveux comme il fallait...
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