enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BT "La puissance de la fonk"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 21:59    Sujet du message: BT "La puissance de la fonk" Répondre en citant

Présentation :

C'est sur ce petit hommage à Mozinor que j'ouvre les festivités. Néanmoins, je sais que mes goûts diffèrent quelque peu des siens, mais tout amateur de basse ou de riffs bien funky s'amusera bien, je crois et j'espère en tout cas, à déchiffrer les 10 artistes que j'ai mis dans ce Blind Test.

Les réponses se font par MP. Il y a trois tours, chaque chanson découverte (artiste plus titre) donne 3 points au premier tour, 2 au deuxième, etc. Si on ne trouve qu'un des deux, ça fait 1,5 point au premier tour, 1 au deuxième. Et en additionnant les totaux, vous avez votre note sur 30. Qui seront les docteurs ès funk et les recalés au BEPC ? Qui seront les champions du monde, les champions d'Europe et les champions ex-aeco du Gratinais ? Twisted Evil

Et le plus important, le lien :
Update, deuxième manche en ligne !
http://depositfiles.com/files/rd09j2jc6
http://www.mediafire.com/?3nr9n34wn59k7za (miroir)



Normalement, les tags ne sont pas visibles, j'ai vérifié deux fois, mais la dernière fois j'avais eu des problèmes, je ne voyais plus des tags qui restaient visibles sous Windows, espérons que ce ne soit plus le cas !

Le Classement :

1. Youkali : 19 points
2. Careful : 13,5 points
3. Zagriban : 9 points
4. Mystère Orange : 7,5 points
5. Oxyure : 6 points


Dernière édition par Bronislas le Ven Aoû 20, 2010 16:15; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chaud quand même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au second tour, il y aura quelques paroles en plus pour googliser. Après certaines sont seulement instrumentales, donc effectivement elles ne seront pas faciles. T'as tout de même 9 points.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

La puissance de la Youk, ça donne 9 points pour le moment... On assiste à un coude-à-coude serré entre... les deux seuls participants. Sad

Arrow ALLEZ ON PARTICIPE §§§
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Averroès
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 548

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas participer, le lien nous dit que ça a déjà été dl 10 fois et que c'est la limite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ugolino_Le_Profond



Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

NON MAIS S2RIEUX VOUS VOULEZ DES BLIDNTSET "PICCOLO ET TUBA DANS L'COLE DE DARmSTADT" ARRETZE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enculetom



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'commence à m'intéresser à la funk, notamment les exigus liens qu'elle entretient avec la musique electro, ce qui me fait découvrir, pour l'instant, plus la zik des 70's ainsi que de la disco des 80's (parfois trop pourrie pour passer le cap de mon exigence cependant).
Donc, je connais rien ici mais je suivrai ça avec intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

enculetom a écrit:
J'commence à m'intéresser à la funk


Quelle est l'acception commune: la funk ou le funk? Cette question me turlupine...

Sinon Bronislas a mis pas mal de morceaux des années 70 je pense, c'est pour ça que c'est dur à trouver, la/le funk (née avec James Brown, dit-on) ayant vécu son apogée commerciale au tout début des années 80, époque d'où viennent les titres les plus connus. Mais il est vrai qu'à cette époque, on parlait déjà plus de "disco/funk".

Enculetom, n'hésite pas à nous faire part de l'avancement de tes recherches musicales en la matière, les liens entre funk et musique électronique m'intéressant aussi.
C'est ce genre de morceaux qui t'intéresse?
http://www.youtube.com/watch?v=fG5AwOjhcks&NR=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

enculetom a écrit:
J'commence à m'intéresser à la funk, notamment les exigus liens qu'elle entretient avec la musique electro, ce qui me fait découvrir, pour l'instant, plus la zik des 70's ainsi que de la disco des 80's (parfois trop pourrie pour passer le cap de mon exigence cependant).
Donc, je connais rien ici mais je suivrai ça avec intérêt.


Même si tu n'aimes pas ce duo (Daft Punk) spécialement, la vidéo suivante est intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=wzd9eSmevlw&feature=related. Certains samples viennent tout droit de son imaginaire, mais d'autre sont tout ce qu'il y a de plus vrai (à commencer par Breakwater - Release The Beast, qui enterre Robot Rock).

Il y a des morceaux des années 70 dans le BT, il y a même le paternel spirituel caché quelque part dans un de mes morceaux, mais généralement ce sont plus des morceaux de jazz/funk. Si j'avais dû sortir des artistes classiques, ça aurait été difficile de trouver. Parliament / Funkadelic / The Meters, il y a déjà de quoi faire si tu veux débroussailler, plus deux trois artistes qui flirtent avec le jazz ou la soul, mais qui sont dans le BT (et que je dévoilerai donc plus tard Twisted Evil ), je pense que tu trouveras forcément quelque chose à ton goût. Même Miles Davis, version Tutu : http://www.youtube.com/watch?v=a2MM0UoxClI . Et puis ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=cHf7DvVpeiU

Et pour les liens entre le funk et le hip hop puis le funk et l'électro, il y a ce court métrage que je trouve vraiment intéressant (en deux parties) :
1) http://www.youtube.com/watch?v=KZNqJ9geMJE
2) http://www.youtube.com/watch?v=buxTFlfZhwM&feature=related

(J'en profite pour faire ma propagande Laughing )

[Edit] Et je dis le funk, et apparemment Wikipedia dit pareil. Par contre Mozinor dit la fonk. C'est deux facettes d'un même objet, c'est juste l'approche qui diffère je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enculetom



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bronislas a écrit:
Même si tu n'aimes pas ce duo (Daft Punk) spécialement, la vidéo suivante est intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=wzd9eSmevlw&feature=related. Certains samples viennent tout droit de son imaginaire, mais d'autre sont tout ce qu'il y a de plus vrai (à commencer par Breakwater - Release The Beast, qui enterre Robot Rock).

J'aime bien Daft Punk, j'aime moins ce genre de jeux à la recherche des samples perdus, ça me passionne moins que la musique elle-même. Marrant cependant de retrouver une origine qu'a également utilisé un autre amateur de funk, Pone (de feu FF), sur l'album solo du Rat Luciano, Mode de vie béton style.

Bronislas a écrit:
mais généralement ce sont plus des morceaux de jazz/funk.

J'ai des Classic Jazz-funk Mastercuts dans les quelques compils du genre que j'ai et c'est très certainement le courant le plus sympathique à mes oreilles.

Bronislas a écrit:
Même Miles Davis, version Tutu : http://www.youtube.com/watch?v=a2MM0UoxClI .

Un des tous premiers disques du "genre" que j'ai découvert, oui.

Merci l'ami, je vais regarder ton court maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enculetom



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zagriban a écrit:
C'est ce genre de morceaux qui t'intéresse?
http://www.youtube.com/watch?v=fG5AwOjhcks&NR=1

Par exemple, même si là c'est très limité quoique bien gentil. Ben toi qui connais bien, y'a les grands classiques de D-train dans le même genre que j'apprécie. Après, je trouve que tout ce que j'ai entendu, bien que très plaisant, ne dépasse pas pour moi le côté simplement ludique que l'on retrouvera dans la house de Chicago, et je préfère de loin toute la scène techno, plus radicale et souvent plus politisée dans les 80's.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième tour en ligne ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après 35 minutes de téléchargement (merci le 56k), je découvre que c'est du "rar"... Comment je fais pour ouvrir ce bidule?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mince j'étais pourtant persuadé de l'avoir fait en zip. Désolé encore pour le dérangement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP