Posté le: Ven Aoû 13, 2010 13:38 Sujet du message: L'heure du crime (Capotondi)
Premier film d'un réalisateur de clip particulièrement anonyme et c'est une jolie surprise. Tout celà grâce à une atmosphère classieuse en scope pas loin de celle de "Morse" l'an dernier et un usage astucieux du son par la mise en scène. Le couple est très attachant, surtout le personnage féminin très fort campé par une actrice qui a bien mérité sa coupe Volpi à Venise ... au milieu on a un scénario peut-être un peu too much sans que ça ne sonne prétentieux pour autant, même si la croyance au film manque à souvent de chavirer brutalement. Bref dans le cinéma de genre italien c'est parmis ce qu'il y a de plus réussi récemment.
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 14:46 Sujet du message:
Oui mais non... déjà symboliquement
Spoiler:
elle spoile un peu sans être dans le ton du film
et s'inscrit dans le pastiche Saul Blass dont on sature, ensuite je ne sais pas (je me trompe peut-être) si elle donne spécialement envie d'aller voir le film, et le titre français est assez passe-partout ("La doppia ora" veut dire "l'heure double" je crois)... Puis il faut aller y dénicher que l'actrice a eu un prix à venise.
L'affiche italienne est bateau mais la photo est bien choisie et avec le titre intrigue ce qu'il faut dans un ton assez fidèle au film.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum