Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 21:16 Sujet du message: They Live! (John Carpenter - 1988) |
|
|
pas revu depuis genre mes douze ans, et c'est une revoyure partagée entre le kif absolu face au jusqu'au-boutisme du scénario, face à la tenue incroyable de la mise en scène de certaines séquence (la mise à sac du camp, incroyable) et l'énorme frustration face à certaines facilités, face à des trucs de petit malin très limites (le coup de l'auto-citation finale, c'est nul).
du coup je sais pas trop quoi en penser, quelque part c'est le film où Big John avait moyen de faire son Zombie, son vrai brûlot politique jusqu'auboutiste et imposant, mais son côté fuck you i'm bad-ass prend trop souvent le dessus, et son anarchisme un peu foireux empêche régulièrement le film d'embrasser l'ampleur révolutionnaire à laquelle il tend l'autre moitié du temps.
du coup, je ne sais pas trop où me positionner, entre les fulgurances comme évidemment l'incroyable séquence de découverte des lunettes, et la séquence interminable de catch complètement débile, le film fait vraiment le grand écart entre le chef-d'oeuvre et le nanar anar. Le sourire en coin me gêne, disons, pour résumer, je préfère l'étrangeté permanente, premier degré, d'un Assault ou d'un The Thing.
sacré John, va, ça reste jouissif et kiffant, mais frustrant tout de même... _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, sinon, j'ai bien ri sur un détail, c'est que dans They Live! quand on a une Rolex à quarante ans, eh bien...  _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|