enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Misères de la critique française
Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Masturbations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 10:38    Sujet du message: Misères de la critique française Répondre en citant

Après des années d'indifférence critique assez velue, Raoul Ruiz, à l'endroit duquel vous connaissez mon profond respect, a réintéressé la critique bien née il y a quelques mois quand il s'est lancé dans le tournage des Mystères de lisbonne avec un casting hype franchouillard. Il a même eu droit pour la première fois depuis quinze milliards d'années à un reportage dans les Inrocks. Caricature de presse cinéma, j'écris ton nom.

Plus fort encore, lorsque le "journaliste" voit enfin le film, ça donne ceci :

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/45830/date/2010-06-04/article/les-mysteres-de-lisbonne-merveille-de-raoul-ruiz-en-avant-premiere/

Citation:
On a vu le résultat hier soir et le spectacle était d’abord dans la salle. Outre quelques-uns des comédiens précités, trois ou quatre critiques, étaient présents Christophe Honoré, Valéria Bruni-Tedeschi et trois impératrices de l’écran en les personnes de Catherine Deneuve, Isabelle Huppert et Fanny Ardant – 3 femmes aurait pu dire François Ozon.


Mais les paillettes au cul, prends garde Kaglandski, ça donne des rougeurs.


Dernière édition par Zahad le rouge le Ven Fév 15, 2013 11:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipi
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 829

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 11:04    Sujet du message: Re: Misères de la critique française Répondre en citant

Il n'empêche que ce Raoul Ruiz me donne plus envie que les précédents. C'est peut-être triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Averroès
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 548

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Après des années d'indifférence critique assez velue, Raoul Ruiz, à l'endroit duquel vous connaissez mon profond respect, a réintéressé la critique bien née il y a quelques mois quand il s'est lancé dans le tournage des Mystères de lisbonne avec un casting hype franchouillard. Il a même eu droit pour la première fois depuis quinze milliards d'années à un reportage dans les Inrocks. Caricature de presse cinéma, j'écris ton nom.


Indeed, mais par contre t'as l'air de tomber des nues? C'est pas comme si c'était surprenant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

je tombe pas des nues, mais ça m'énerve parce que Raoul, c'est mon protégé Smile

d'accord La Maison Nucingen c'est raté, A closed book c'est un pur navet insupportable, mais il n'y a personne pour en bien parler, de Raoul, ça me désespère, personne pour voir que Litoral c'est génial et que ça mérite une sortie française, personne pour explorer sa carrière de vidéaste pour l'INA, etc, on ne parle de lui que quand il fait une adaptation (forcément) nulle de Proust, que quand il fait tourner (forcément) mal Casta, etc. Personne pour voir que Klimt, dans son montage français, est un des plus grands films de 2006, etc, etc.

En somme, on n'a pas parlé intelligemment de Ruiz depuis genre vingt ans, et il n'y a que les Cahiers à en avoir parlé intelligemment, j'ai l'impression. Leur hors-série de 1983 est extraordinaire, par exemple, c'était l'époque où les Cahiers n'en avaient rien à foutre de faire joli sur la table basse du salon. L'époque où on reproduisait photogramme par photogramme son court métrage palindrome Un couple tout à l'envers, parce qu'on savait qu'il était invisible sorti de là, une époque où on avait envie de parle,r de faire découvrir, de pousser à voir ou à donner envie de voir, de se battre pour voir.

c'est un symptôme, quoi, et régulièrement les symptômes de l'époque m'agacent tellement que ça déborde.

ce qui est malheureux, c'est que de fait, la plupart des cinéphiles qui connaissent mal Ruiz, ne le connaissent mal que parce qu'on ne leur a pas donné les moyens ni l'envie de le connaître bien. Je comprends un cinéphile qui se découragerait après avoir vu le Proust et les Âmes fortes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi j'ai vu Les Trois Couronnes du matelot et c'est un superbe et génial film. Voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

FARPAITEMENT!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krotkaïa



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 186

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zahad le rouge a écrit:
on ne parle de lui que quand il fait une adaptation (forcément) nulle de Proust,


J'aurais aussi bien tendance à dire que c'est impossible d'adapter Proust, mais avec la Captive, Akerman a fait l'un des rares chefs d'oeuvre de ces dernières années...

Sinon Zahad, n'hésite pas à parler de Ruiz de temps en temps; je ne connais pratiquement pas et je suis curieux de découvrir...Ca peut permettre d'avoir de bonnes pistes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

si ça t'intéresse, tout ce que j'ai écrit sur lui est là : http://www.google.fr/search?q=ruiz+site%3Ahttp%3A%2F%2Fmouches-d-eau.blogspot.com%2F&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krotkaïa



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 186

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci, je lirai ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

On le veut sur enculture ! Pas sur ton blog !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://garbagewithaheartofgold.tumblr.com/post/165499595072

lol
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carton
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1952

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se demandent d'où ça vient, sur le blog critique Baloonatic, dans les commentaires du texte sur Hors Satan, JB Morain est intervenu vertement et un peu à côté de la plaque, où l'on sentait bien qu'il en avait gros de la critique sur le net qui n'était ni fait ni à faire. Tout le monde lui est tombé dessus, il s'est mis à insulter à tout va (principalement sur cette histoire d'anonymat), plus de 180 messages plus tard on se disait que Morain faisait une dépression et qu'il s'était mis dans une position un peu ridicule et pas facile.
Personnellement j'en était à être un peu triste pour lui au moment où Jerzy a enfoncé le clou.
_________________
La Quadrature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Moix aura fait au moins une chose bien dans sa vie, c'est de forger le concept d' e-meute.


Ce titre de topic, franchement, pffff... Surtout que ça se fonde sur une supposée "indifférence" de la critique à l'égard de Ruiz... He ! Ho ! Ça va quoi. On nous a bassiné avec Ruiz dans les années 80/90 (de mémoire: couv des Cahiers pour 3 vies et une seule mort), c'est pas parce qu'ensuite on s'est un peu lassés qu'il faut faire comme s'il avait cessé d'exister pour la critique française. Il pondait un film moyen par an, c'est de sa faute. Sans parler du vol du Delluc, évidemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hello--Kitty
dans le coma profond


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 2053

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
De quoi s'agit-il ?

Prix Delluc attribué à Mystères de Lisbonne l'année dernière (le Delluc est censé récompenser un film français). C'était l'année de Tournée, Des hommes et des dieux, White Material (et même Carlos, pour ceux qui aiment).

(je dis "vol" pour rigoler, hein)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Masturbations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 1 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP