enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corto Maltese

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Bande dessinée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Art Core



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 21:38    Sujet du message: Corto Maltese Répondre en citant

Bon voilà, j'ouvre le sujet parce que j'ai jamais lu un Corto Maltese de ma vie, ni aucun Pratt d'ailleurs (j'ai vu le film il y a longtemps et j'en ai souvent feuilleté en magasin ou en bibliothèque sans jamais les prendre je ne sais pas pourquoi). Aujourd'hui j'ai envie de m'y mettre mais je sais pas par où commencer (j'ai pas forcément envie de lire les 29 épisodes).
Quels sont les meilleurs ? Et accessoirement y'a-t-il des intégrales regroupant plusieurs volumes (j'en trouve pas sur le net) ?

Merci les gens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé avant-hier, donc je n'en sais pas beaucoup plus que toi, mais je me tiens aux aguets...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas lu "la jeunesse de Corto", "la ballade de la mer salée" et "la maison dorée de Samarkand", mais les autres si.
Je ne sais pas si l'on peut dire que certains tomes sont meilleurs que d'autres, car chacun trouve midi à sa porte, et si tu aimes l'ésotérisme, les secrets, les ambiances un peu vaporeuses et mystérieuses, je pense que tu aimeras "fable de venise" (au-dessus des autres je dirais quand même), "les Helvétiques", "Tango", ou le dernier tome "Mü" (du grand n'importe quoi pour finir en beauté).
Moi je préfère plus l'aventure pour l'aventure, j'ai donc préféré les histoires se passant en Amérique du sud, "Sous le signe du capricorne" et "toujours un peu plus loin", qui sont des recueils d'histoires courtes, ainsi que "CM en Sibérie".
Mais dans tous les cas ou presque, on retrouve ce qui fait le charme de la série, à savoir une certaine poésie mélancolique et des personnages secondaires forts (parce que franchement, qu'est-ce qu'il est chiant Corto Maltese).
Enfin bref, tu verras. Pour moi, "Corto Maltese" avait éveillé d'immenses espoirs avec les premiers tomes mais j'ai beaucoup moins accroché sur la fin (la lassitude jouant aussi).

Et un conseil, cantonne-toi aux versions en noir et blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP