enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Athlé, natation... Lâchez nous la grappe avec ces équipes de France.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Le Café des Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi du patritisme au rabais? Certes ce ne sont que des championnats d'Europe, et tout le monde sait très qu'aux championnats du monde ou aux Jeux Olympiques, ce sera une autre affaire, mais je ne vois pas où est le mal à être content quand des compatriotes engrangent des victoires sportives dans des épreuves continentales.
Tu vas dire pareil pour la coupe d'europe de foot?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Averroès
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 548

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la coupe d'europe de foot est plus dure à gagner que le mondial donc ce serait mal venu de bouder son plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey Willis
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas comparer, en foot l'Europe a globalement de plus grandes équipes que dans le reste du monde,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey Willis
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Averroès a écrit:
Ben la coupe d'europe de foot est plus dure à gagner que le mondial donc ce serait mal venu de bouder son plaisir.


ça par contre ça peut pas être vrai. Les phases de poules sont plus dures oui, mais après il faut aussi se coller des équipes comme le brésil et l'argentine. Le jour ou le Danemark ou la Grèce gagneront la coupe du monde..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Averroès
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 548

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey Willis a écrit:
Averroès a écrit:
Ben la coupe d'europe de foot est plus dure à gagner que le mondial donc ce serait mal venu de bouder son plaisir.


ça par contre ça peut pas être vrai. Les phases de poules sont plus dures oui, mais après il faut aussi se coller des équipes comme le brésil et l'argentine.


L'Argentine c'est 4-0.
Spoiler:

Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Averroès
dans le coma profond


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 548

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

"Je veux être champion du monde.
-De quoi?
-Je sais pas. Mais DU MONDE".


Lool! Je sais pas, ça et Canto, tu me fais pas mal rire ce soir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Karl Hungus a écrit:
Mais en Natation, l'Europe, ça existe pas (Même la Russie n'y est plus).


C'est vrai que Laure Manaudou et le Bernard là, ils sont pas européens?

T'es un rabat-joie c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que Karl essaye d'allumer un feu qui ne prend pas.

Moi perso je garde le souvenir où les sportifs français étaient régulièrement raillés sur leur incapacité a gagner quoi que ce soit.

J'ai pris du plaisirs à mater l'athlé récemment, avec de vraie belles émotions parfois... et aussi des envies de giffle à donner.

Après les champion de piscine là... ils me font trop flipper ! Alors c'est sur que ça me touche moins.
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oxyure a écrit:
J'ai l'impression que Karl essaye d'allumer un feu qui ne prend pas.

stoppe le prêtage d'intention là! je l'ai pas vu essayer "d'allumer un feu", juste exprimer un truc que certains peuvent ressentir et qui devient pénible. j'avais pas cette impression de drama créé par les médias autour des performances sportives françaises en général ya quelques années. j'ai l'impression que c'est nouveau ça. on peut énoncer cette idée ou y réfléchir sans essayer d'allumer un feu pour le plaisir, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a toujours été comme ça, faut arrêter. J'ai jamais trop suivi la natation (qui a toujours été un sport plus confidentiel mais les nageurs français qui ont remporté des médailles on les connait quand même: Esposito, Caron, Maracineanu, Manaudou, Bernard et cie) mais je suis l'athlé depuis mes 9-10 ans, les championnats d'Europe ont toujours été très importants (comme en patinage artistique par ex) et les journalistes se sont TOUJOURS surtout concentrés sur les français, faut se souvenir de Perec, Diagana, Barber, Aron... Dire que les perfs en championnat d'Europe ne comptent pas c'est n'importe quoi, tous les champions français ont commencé à faire leur preuve dans ces championnats et de toute façon, de grosses perfs en championnat d'Europe peuvent présager de grosses perfs au championnat du monde, puis il y a les JO dans 2 ans. Forcément ça excite les journalistes qui suivent tout ça de près depuis des années et qui voient grandir les jeunes sportifs, c'est comme s'ils faisaient eux même partie de la fédération. Après ça ne les empêche pas d'encenser les autres sportifs, bien au contraire. Après il y a les JT, qui se concentrent sur les tableaux des médailles et les performances françaises parce que c'est ce qui intéresse le plus les gens, mais dans tous les pays c'est comme ça, il y a ce chauvinisme, cette fierté d'appartenir à la même nation que le mec qui gagne, c'est con mais c'est une projection, penser que ça peut être quelqu'un de ta famille ou un voisin ou juste soi-même, c'est comme s'attribuer la victoire quoi, ça n'a pas de sens mais c'est excitant. Moi je vois pas trop le problème en fait, tous les sports ont leurs compétitions et à chaque fois, ce sont des pays qui rencontrent d'autres pays et gloire à la nation qui aura réuni le plus de médailles, il n'y a rien de nationaliste à supporter "son drapeau" dans le cadre de rencontres sportives, si? Ou alors faut supporter personne? Mais là du coup c'est chiant, y a plus d'excitation. Ca reste du jeu tout ça, ça n'a aucune portée politique malgré les récupérations ridicules, ça veut pas dire q'on va voter sarkozy en 2012...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 19:52    Sujet du message: Re: Athlé, natation... Lâchez nous la grappe avec ces équipe Répondre en citant

Karl Hungus a écrit:
Putain, c'est que des championnats d'EUROPE! En natation, y a ni les Ricains ni les Australiens, et en Athlé ni les ricains, ni les jamaicains. Un ttre Européen, dans la plupart des disciplines, c'est même pas un podium mondial. Putain, c'est vraiment n'importe quoi ce patritisme au rabais, là...

Ouais, on gagne! Bientôt, tu vas voir un journal qui s'ouvre sur un titre de champion de France d'un français.


Punaise mais +1. Qu'on ne vienne pas pleurer si ça nous fait une Manaudou / Perec / Estanguet / Équipe de France numéro 2... Comme dirait une connaissance, on reconnaît les Français au fait qu'ils "s'enflamment" à la moindre victoire. Je suis content de nos résultats dans les championnats d'Europe, mais quand je vois que ça parle déjà de championnats du Monde, ça me fait un peu peur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais les sportifs français qui font de bons résultats au niveau européen font souvent de bons résultats au niveau mondial, je vois pas le mal qu'il y a à penser qu'ils peuvent aller plus haut, sinon les mecs c'est pas la peine qu'ils essaient quoi. C'est pas ce que tu dis non plus? Tu dis quoi alors? Après on va me parler de pression des médias, non? Manaudou, Esposito, Bernard, Bousquet et d'autres ils ont brillé au niveau mondial hein et en ce qui concerne l'athlé ça fait un paquet d'années qu'on a pas eu autant de bons espoirs au-delà du niveau junior et Lemaitre est le champion du monde junior en titre sur 200m donc bon, ouais on a le droit de dire qu'il peut aller loin. Vous y connaissez keud en fait, branlez vous sur les matchs amicaux de foot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prends des airs? C'est toi qui dit ça? Nan mais tu dis bien que les championnat d'Europe ça ne vaut rien et qu'au niveau mondial ces sportifs là valent rien et que donc ça sert à rien d'encenser ces athlètes non? Je te dis que je suis pas d'accord avec toi et que je trouve normal qu'on les encense, les championnats d'Europe c'est pas des championnats au rabais point. Après excuse moi mais des gens qui te répondent interprètent mal ce que tu dis donc je ne m'y retrouve plus non plus. Et de toute façon je te chie à la face quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah prends des cours d'expression écrite, remets-toi en question aussi au lieu de traiter les gens de débiles tout de suite, enfin bon je t'ai très bien lu je pense puisque je t'ai justement répondu que je ne voyais pas le problème de les encenser puisque je ne considérais pas les championnats d'Europe comme des sous-championnats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau Youkalithonn bientôt?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Le Café des Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP